Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 011 223 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3181
Gabou est aaaaarrriiivvéééé
Vous pouvez plus me contreeeeeeeer
Sous peine de finir par s'étouffeeeeer
Sous ses coups argumentéééééés


:8O:
3182

Hors sujet : C'est puissant comme définition (pain complet), j'ai deux personnes en tête qui correspondent EXACTEMENT au profil, au moindre détail près :8O:

3183
Nan mais leur but c'est surtout de gagner du temps pour voir comment se comportent les ogm, je viens de lire qu'un insecte invité surprise commence à se répandre dans les champs d'ogm.
sinon le probléme aussi c'est que l'on rend le cultivateur tributaire du semancier. il faut acheter ses semences tout les ans, on ne peut pas le replanter, ca aussi ca sent l'arnaque un peu je trouve.

sinon excellent la définition du pain complet :bravo:
3184
Deux personnes qui sèment, c'est toujours beau je trouve :aime2:
3185

Citation : il faut acheter ses semences tout les ans, on ne peut pas le replanter,



c'est surement ca le plus gros probleme, surtout pour le tiers monde. L'ogm est moins cher que le traitment chimique, mais obligatoire par contrat tous les ans, avec interdiction absolue de replanter les semences de l'année d'avant comme ca s'est toujours fait.
comme un abonnememt de portable sans report des minutes.
3186

Citation :
an mais leur but c'est surtout de gagner du temps pour voir comment se comportent les ogm, je viens de lire qu'un insecte invité surprise commence à se répandre dans les champs d'ogm.
sinon le probléme aussi c'est que l'on rend le cultivateur tributaire du semancier. il faut acheter ses semences tout les ans, on ne peut pas le replanter, ca aussi ca sent l'arnaque un peu je trouve.



Ouais mais la tu melanges deux choses fondamentalement differentes: le fait que les OGM ont des consequences environementales dangereuses (ca n'a jamais ete montre), et la dependance vis a vis de certains compagnies, qui est le vrai probleme.

En arrachant les plants, surtout en France, on s'attaque a un truc en en comdamant un autre, c'est ca qui est un peu faux cul, je trouve.
3187
Les OGM si crittiqués chez nous (et encore, trop souvent par des personnes qui ne comprennent même pas le pourquoi du comment) sont les végétaux qui peuvent pousser dans les régions ou les gens crèvent la dalle, et représentent une avancée non négligeable à beaucoup d'autres niveaux.
Après c'est sur qu'il faut faire les choses sérieusement et prendre beaucoup de précautions. Mais dans le fond les OGM ne sont pas si crittiquables en soi, c'est plutot le suivi qui va avec qui l'est... :|
3188
Le ps est-il pour les ogm? En gros, est-ce qu'on aura le droit à un match PS-OMG?
3189
Ok je suis pas assez renseigné pour t'éclairer là dessus par contre mais quand on voit ce qui se passe aujourd'hui avec des produits comme l'amiante qui etait revolutionnaire à l'époque, je comprend qu'on ai envie de tester le truc 5 minutes avant de le bouffer.
3190
Rascalpo :mdr: