Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 690 réponses
- 503 participants
- 2 079 765 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Vous pouvez plus me contreeeeeeeer
Sous peine de finir par s'étouffeeeeer
Sous ses coups argumentéééééés
zip, pit et pat les pingouins
Anonyme
sinon le probléme aussi c'est que l'on rend le cultivateur tributaire du semancier. il faut acheter ses semences tout les ans, on ne peut pas le replanter, ca aussi ca sent l'arnaque un peu je trouve.
sinon excellent la définition du pain complet
Jules Joffrin
Traumax
Citation : il faut acheter ses semences tout les ans, on ne peut pas le replanter,
c'est surement ca le plus gros probleme, surtout pour le tiers monde. L'ogm est moins cher que le traitment chimique, mais obligatoire par contrat tous les ans, avec interdiction absolue de replanter les semences de l'année d'avant comme ca s'est toujours fait.
comme un abonnememt de portable sans report des minutes.
Pov Gabou
Citation :
an mais leur but c'est surtout de gagner du temps pour voir comment se comportent les ogm, je viens de lire qu'un insecte invité surprise commence à se répandre dans les champs d'ogm.
sinon le probléme aussi c'est que l'on rend le cultivateur tributaire du semancier. il faut acheter ses semences tout les ans, on ne peut pas le replanter, ca aussi ca sent l'arnaque un peu je trouve.
Ouais mais la tu melanges deux choses fondamentalement differentes: le fait que les OGM ont des consequences environementales dangereuses (ca n'a jamais ete montre), et la dependance vis a vis de certains compagnies, qui est le vrai probleme.
En arrachant les plants, surtout en France, on s'attaque a un truc en en comdamant un autre, c'est ca qui est un peu faux cul, je trouve.
zip, pit et pat les pingouins
Après c'est sur qu'il faut faire les choses sérieusement et prendre beaucoup de précautions. Mais dans le fond les OGM ne sont pas si crittiquables en soi, c'est plutot le suivi qui va avec qui l'est...
Jules Joffrin
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte