Bon écoute, si tu veux faire des phrases, essaie la formule "sujet+verbe+complément" s'il te plait. Parce que ton langage à toi, c'est du français, oui, mais à la sauce gloubiboulga. Un enfant de 10 ans compose des phrases mieux structurées que les tiennes.
Et fais pas trop dans le spirituel, tu risques la crampe.
Ah bon? Mes profs ne s'en plaignaient pourtant guère... Mes tournures, qui, je te le concède, ne se limitent pas à:
Citation : "sujet+verbe+complément"
...doivent être trop compliquées pour toi. En fait, je commence à comprendre Traumax, mais je suis, encore une fois, un peu déçu: j'ai rencontré ce week-end de bien meilleurs spécimens dans ton genre.
Je ne suis pas adepte de la francisation forcenée à la québécoise des expressions d'origine anglo-saxonnes. Et je réitère ma déception quant à ta performance, en comparaison avec les quelques champions que j'ai rencontrés ces jours-ci.
Citation : Je ne suis pas adepte de la francisation forcenée à la québécoise des expressions d'origine anglo-saxonnes
Cette phrase est floue. Trop longue. Elle a besoin d'une respiration. Du coup, tu affaiblis l'impact de ta pensée. Dommage. Tu aurais du faire deux phrases, plus courtes, mais plus percutantes.
Citation : Et je réitère ma déception quant à ta performance, en comparaison avec les quelques champions que j'ai rencontrés ces jours-ci.
Là c'est le foutoir. Je te corrige :
De plus, la déception, qui m'habite en cet instant à ton égard, perdure. Ces jours-ci, j'ai rencontré quelques virtuoses bien meilleurs que toi.
Tu vois, c'est simple, ça sonne bien à l'oreille. Sobriété, efficacité. L'objectif de diminuer l'ennemi est atteint. A toi.