Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 405 réponses
  • 499 participants
  • 1 983 458 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6071
Bon écoute, si tu veux faire des phrases, essaie la formule "sujet+verbe+complément" s'il te plait. Parce que ton langage à toi, c'est du français, oui, mais à la sauce gloubiboulga. Un enfant de 10 ans compose des phrases mieux structurées que les tiennes.

Et fais pas trop dans le spirituel, tu risques la crampe.
6072
Ah bon? Mes profs ne s'en plaignaient pourtant guère... Mes tournures, qui, je te le concède, ne se limitent pas à:

Citation : "sujet+verbe+complément"


...doivent être trop compliquées pour toi. En fait, je commence à comprendre Traumax, mais je suis, encore une fois, un peu déçu: j'ai rencontré ce week-end de bien meilleurs spécimens dans ton genre.
6073

Citation : j'ai rencontré ce week-end de bien meilleurs spécimens dans ton genre



Bon alors là, tu vois, moi j'aurais écrit ça comme ça :

Au cours de cette fin de semaine dernière, j'ai rencontré des specimens de ton espèce de bien meilleures conditions.
6074
Je ne suis pas adepte de la francisation forcenée à la québécoise des expressions d'origine anglo-saxonnes. Et je réitère ma déception quant à ta performance, en comparaison avec les quelques champions que j'ai rencontrés ces jours-ci.
6075

Citation : Je ne suis pas adepte de la francisation forcenée à la québécoise des expressions d'origine anglo-saxonnes



Cette phrase est floue. Trop longue. Elle a besoin d'une respiration. Du coup, tu affaiblis l'impact de ta pensée. Dommage. Tu aurais du faire deux phrases, plus courtes, mais plus percutantes.

Citation : Et je réitère ma déception quant à ta performance, en comparaison avec les quelques champions que j'ai rencontrés ces jours-ci.



Là c'est le foutoir. Je te corrige :

De plus, la déception, qui m'habite en cet instant à ton égard, perdure. Ces jours-ci, j'ai rencontré quelques virtuoses bien meilleurs que toi.

Tu vois, c'est simple, ça sonne bien à l'oreille. Sobriété, efficacité. L'objectif de diminuer l'ennemi est atteint. A toi.
6076
:zzz:
Tu progresses. Mais tu es toujours trop lent. Tu n'es toujours pas drôle. Tu n'es même pas encore énervant.

Hors sujet : Tu vois, je m'applique. Je fais des phrases plus simples.



Bon, je vais reprendre mon livre. Bonne fin de soirée.
6077
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
6078

Citation : Bon, je vais reprendre mon livre. Bonne fin de soirée.



Tu lis en plus !!! Mais comment se fait-il donc que ton français ne soit pas meilleur ?
6079
Vous voulez pas créer un thread baston, là ? :zzz:
6080
Pourquoi pas ? Mais là j'ai envie de te dire "ta gueule !!! Fais pas chier !".