[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 14:09:07 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1192Posté le 04/08/2016 à 14:12:30
Qu'est-ce qu'un alternant ?
Mais sinon non, on n'est obligé de passer par les marchés publics que l'on a en cours, avec des SSII donc.
Pour les cons dont j'ai parlé, on a trouvé une solution de contournement.
Un alternant c'est un jeune qui est moitié du temps à l'école / moitié du temps en entreprise pour bosser sur de vrais projets. Perso c'est ce que j'ai choisi depuis le DUT, c'est top.
Sinon je viens d'apprendre aujourd'hui pourquoi un collègue à disparu sans laisser de traces depuis 2 mois : en fait il semblerait que pour des raisons familiales il voulait déménager. Et donc au lieu de faire une rupture conventionnelle (refusée ? ou même pas demandée ?) il a fait un abandon de poste.
Faut attendre un peu que la boite le licencie, ça ne donne pas de prime, mais ça ouvre les droits au chômage.
euuhh attention, l'abandon de poste peut être requalifié en démission s'il y a des éléments qui le permettent, et dans ce cas, walou pour l'indemnisation
d'ailleurs s'ils découvrent qu'il a déménagé, c'est peut-être suffisant
Apparemment, c'est pour ça qu'il est parti sans rien dire à personne.
La démission n'a pas besoin d'un papier, il faut juste "alerter la hiérarchie", donc dire à son chef, devant témoins "j'en ai plein le cul, je me casse", c'est totalement valable.