Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?
- 3 229 réponses
- 87 participants
- 154 371 vues
- 60 followers
samy dread
pour aujourd'hui, je passe la main
Non je ne mettrai pas de pull
dana12
Certes mais ça reste chiant d'avoir comme chef une incompétente notoire, qui se défausse de tout, qui est menteuse et après qui on est constamment obligé de repasser si on veut que le taf soit bien fait...
J'ai eu et je compatis. Le pire, c'est qu'elle avait remplacé un mec également encore plus incompétent. Celle là semblait cool (j'avais fait un déplacement pro avec elle et on avait bien bossé ensemble). Dès qu'elle a eu des responsabilités, elle est devenue complètement conne. La trouille de déplaire à la direction la paralysait complètement et elle décidait en fonction des vents qui venaient de sa hiérarchie...
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Dr Pouet
dana12
tihouss
J'en ai jamais fait! Et je suis pas dessinateur du tout!
Ça va le faire!
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Traumax

cyar
Comment t'as réussi à être recruté ?
dana12
C'est dans quel domaine ? Mécanique ? Chaudronnerie ? Génie thermique ? Menuiserie ? Cadastre ????
KoalaMan
Plaizotaf : je reprends le boulot lundi! Comme dessinateur-projeteur sur Autocad!
J'en ai jamais fait! Et je suis pas dessinateur du tout!
Ça va le faire!
D'après mon père qui a fait ce boulot pendant 30 ans, c'est super intéressant ! Par contre lui faisait sur papier et table à dessin...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
tihouss
Du coup j'aurais fait ingénieur, puis ouvrier, puis technicien. Je crois qu'il faut que je m'attaque à un doctorat après.
edit : lol, je viens de me justifier de mon choix de carrière auprès d'un géologue-informaticien
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 14:16:48 ]
dana12
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
cyar
lol, je viens de me justifier de mon choix de carrière auprès d'un géologue-informaticien
Et attend, je suis en train de faire un bilan de compétence, il y a des chances que je devienne écoconstructeur ou formateur...
Plus sérieusement, tu as mis de côté ton désir de retaper des rougnes professionnellement?
[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 14:39:39 ]
Dr Pouet
Anonyme
tihouss
cyar : dans l'absolu ça serait génial de retaper des rougnes, mais en réalité dans 90% des cas je finirais chez un carrossier à repeindre des pare-chocs de SUV. Maintenant que j'ai appris comment travailler le métal je mettrai ça à profit sur mon temps perso, le jour où j'aurai les conditions propices.
dana12
C’est cool ! Et puis ça doit être intéressant d’apprendre AutoCAD.
J'ignore ce qu'est devenu AUTOCAD, je ne l'ai plus utilisé depuis une quinzaine d'années.
Je pensais que dans les bureaux d'études, il avait été totalement remplacé par SOLIDWORKS dont le module 3D était plus performant.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 15:54:53 ]
Anonyme
bah c'est pas plus compliqué que SolidWork, faut s'y mettre c'est tout.
Citation :J'ignore ce qu'est devenu AUTOCAD, je ne l'ai plus utilisé depuis une quinzaine d'années.
Je pensais que dans les bureaux d'études, il avait été totalement remplacé par SOLIDWORKS dont le module 3D était plus performant.
Pour l'archi en tout cas Autocad et le dessin 2D en général devient obsolète, sérieusement remplacé par Revit (pour rester sur Autodesk) depuis 5-6 ans. Sans doute depuis plus longtemps pour la méca
[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 16:12:41 ]
dana12
Il y a pourtant un module 3D dans AUTOCAD (je l'ai utilisé il y a super longtemps), et je suppose qu'il a évolué
Ny Batteri
Pour tout ce qui est tôlerie / chaudronnerie / tuyauterie, Inventor a des fonctions intéressantes (je ne connais que la base chez Solidworks, je ne sais pas trop comment ils se positionnent sur ce créneau)
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Anonyme
mais pour les trucs pas trop ronds/tordus c'est bien.
Dana: oui, mais sur Tocad, la 2D et 3D sont deux modèles différents. Tu ne peux pas vraiment faire un plan propre depuis la 3D (notamment pour les textes, hachures, cotes etc)
Le principe de Revit (et depuis toujours sur ArchiCad par exemple), c'est un seul modèle 3D qui intègre tout, à partir duquel est extrait plan, coupes, élévations, éléments de construction, phasage etc etc.
Sur Autocad, tu fais plan, façade, coupes en 2D (en dessin séparé à chaque fois, y a déja des erreurs humaines possibles au niveau des concordances - si t'es un mauvais), puis tu monte la 3D.
[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 16:36:40 ]
dana12
J'ai connu ça mais je pensais que le principe avait changé pour se mettre au niveau de la concurrence
gloglo125
My 2cents : Effectivement, Revit est en train de se développer à vitesse grand V car il s'intègre dans la démarche BIM (Building Information Modeling) qui se généralise dans les projets de bâtiment.
Pour la mécanique (je vois ça de plus loin), j'avais justement plutôt en tête que c'était Dassault qui avait trusté le secteur avec SW et Catia...
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Krapod
Le principe de Revit (et depuis toujours sur ArchiCad par exemple), c'est un seul modèle 3D qui intègre tout, à partir duquel est extrait plan, coupes, élévations, éléments de construction, phasage etc etc.
Sur Autocad, tu fais plan, façade, coupes en 2D (en dessin séparé à chaque fois, y a déja des erreurs humaines possibles au niveau des concordances - si t'es un mauvais), puis tu monte la 3D.
J'ai essayé quelques fois, j'ai failli vomir.
- < Liste des sujets
- Charte