Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 026 958 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
10351
Je suis encore dnaq smes histoire de réseau domestique.
Ludo et orange, votre manip n'a pas marché : quand j'affectait des ip manuellement à mes connexions, je n'avais plus le net.
Donc on reprend depuis le début

Forces en présences :
une freebox v4
2 pc wifi et lan

Actuellement :
PC1 connecté en ethernet à la freebox, carte wifi éteinte.
PC2 connecté en wifi à la freebox, pas de cable réseau
J'ai le net sur les 2 ordi sauf quand pc1 fait tourner la mule, là j'ai plus le net sur pc2.
Bon ça spa grave.
Je voudrais maintenant créer un réseau wifi afin de partager des fichiers entre mes 2 pc.
J'ai essayé la méthode avec les assistant de win xp pour se créer un réseau.
Or je n'y arrive pas. Dès que j'active ma carte wifi sur le pc 1, hop il se connecte à la freebox et ne "voit" pas mon autre pc wifi.
L'inverse ets vrai aussi : mon pc2 ne voit pas mon autre pc.
Comment faire pour que par défaut ce soit toujours l'ethernet qui ammène le net au pc1 et que la carte wifi ne serve qu'au réseau local (sauf si le cable rj45 est débranché auquel cas la carte wifi sert et au réseau local et au net).
Le pc2 lui aurait toujours tout en wifi : le net et le réseau.
Voilà
Merci les gars.
10352
Ben pour faire ca il te faudra obligatoirement passer en IP fixe.

Citation : quand j'affectait des ip manuellement à mes connexions, je n'avais plus le net.

Est ce que tu avais rempli les champs "passerelle par défaut" et "DNS primaire" correctement ?

Citation : J'ai le net sur les 2 ordi sauf quand pc1 fait tourner la mule, là j'ai plus le net sur pc2.

Bizarre ca. TU n'as plus le net du tout ou alors c'est qu'il est tellement lent que tu n'arrive pas à avoir une page ?
(pour voir si tu as encore le net: commande MS DOS > tu tappe:
ping www.google.fr
)

Citation : J'ai essayé la méthode avec les assistant de win xp pour se créer un réseau.
Or je n'y arrive pas. Dès que j'active ma carte wifi sur le pc 1, hop il se connecte à la freebox et ne "voit" pas mon autre pc wifi.
L'inverse ets vrai aussi : mon pc2 ne voit pas mon autre pc.

Ce que tu souhaite faire c'est:
- un réseau sans fil: PC2 + FBX (qui sert pour le net poiur le PC2)
- un réseau sans fil: PC1 + PC2 (qui sert pour le transfert de fichuiers entre les deux pc)

Le seul soucis, c'est que tu ne peux pas etre connecté à deux réseaux sans fil en meme temps à partir de la meme carte wifi.
Donc en fait il faut que tu ai un seul réseau sans fil avec les trios dessus.

Pour ce qui est que tes PC se voient ou non, est ce que tu veux dire que tu ne peux pas les voir dans les favoris réseau ?
Si c'est le cas, teste en commande ms dos également:
ping ip_de_l'autre_pc

(pour récuperer l'ip d'un pc, tu lance une console MS DOS encore, et tu tappe:
ipconfig
)

Jacky repenti. SeuRn

10353
Euh babar, juste au passage, t'as activé le routeur de la freebox ?
10354
Ca doit hacker sec chez Jacky, hein, Yannou ? :lol:
10355
Quoi, je hacke rien du tout, je m'y connais pas assez.

Zap > a priori oui, puisqu'apparement il a le net sur les deux PC. (sauf quand il lance emule). (mais de totue façon c'est pas bien !! :oops2: )

Jacky repenti. SeuRn

10356

Citation : c'est pas bien

Exact, ça fait rire les oiseaux mort c'truc là... :aime:
10357

Citation : Est ce que tu avais rempli les champs "passerelle par défaut" et "DNS primaire" correctement ?

oui je pense
Ludo m'avait dit de mettre ça :

adresse ip : 192.168.0.XXX
masque sous réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.0.254

dns préféré : 212.27.32.176
dns secondaire : 212.27.32.177

Je l'ai fait pour toute smes connexion avec un adresse ip différente à chaque fois.
Et là plus rien .
Je sis repassé en auto et ça remarchait.

Citation : Le seul soucis, c'est que tu ne peux pas etre connecté à deux réseaux sans fil en meme temps à partir de la meme carte wifi.

C'ets la merde alors parce que je ne veut pas le net en wifi sur le pc1 (sauf cas exceptionnel).
10358
Babar, ils t'ont rétabli ton espace sur free ?
10359
A priori les champs sont bons.

Execute comme commande sur un des pcs:
ipconfig /all

et donne moi le résultat. Pour voir si c'est bien ca.

Sinon pour blouqer l'acces au net sur l'interface wifi du PC1 c'est possible (en modifiant les tables de routage), masi faut déja arriver à ce que les PC se voient et soient en IP fixe.
( par contre ca empechera que le PC aille de lui meme chercher le net sur l'interface wifi, mais ca ne te la protegera pas comme le ferait un pare feu).

Jacky repenti. SeuRn

10360
Babar < si tu n'accède plus au net quand tu as fixé les ip manuellement c'est qu'un des champs a été mal rempli... ou une option du mode routeur de la freebox...