Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 921 856 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
11201

Citation : crois qu'il y a plus de morts et de cancers de causes beaucoup plus directes que l'histoire de la nouriture ukrainienne qui s'est mélangée à la graille de l'URSS. Tu crois pas que les pauvres paysans qui cultivent les terres à proximité de la centrale sont beaucoup plus touchés ???



Les paysans autour de tchernobyl ,j'en suis conscient, ont put avoir quelques probleme. Mais tu oublies que la contamination nucleaire passe aussi par la nouriture. Et justement, en parlant de nouriture, l'Ukraine a toujours été le "grenier à blé" de l'URSS. Et une tres grande partie de ses récoltes on été contaminés. Sans parles des recoltes Bielorusses. En 86 le régime soviétique croulait ,et les rationement étaient tout assez justes pour la population. Le pays ne pouvait se passer de tant de récoltes. C'est pour cela que le gouvernement a demandé a ce que les recoltes contaminés soient mélangés avec les récoltes saines. On pensait que si un peu de cette récolte empoisonée était légerment mélangée avec le restes des récoltes de tout le pays, le risque serait minime.
On ne sait pas jusqu'à quel point cet ordre a été respecté, mais ce qui est sur, c'est les soviétiques, des rives de la baltiques aux rives de la mer D'aral ont mangés de ce blé là.



Citation : Les Liquidateurs qui deviennent des Hulk vert fluo radioactifs n'existent pas non plus .... Il ne dégagent pratiquement pas de radiation mais ont juste subit de graves mutations de leur ADN dûes à leur exposition directe ...


Pour cela, je veux bien penser que mon petit esprit hermétique a toute forme de science se trompe. Mais il me semble assez improbable que l'on puisse toucher sans risque quelqu'un dégageant plus de 10 000 bequerelle; pourquoi les medecins prendraient des precautions pour le faire sinon? Et meme si l'impact sur ce qu'ils touchent est minime, je ne peux pas croire qu'il n'y ai pas de contamination indirecte de l'homme contaminé vers l'homme sain.

11202
Moi je vais vous mettre d'accord : tout ces morts c'est a cause de la grippe aviaire.
11203
Il y a eu un article dans Le Monde là dessus. Apparemment le problème est de produire des statistiques fiables alors qu'il est arrivé à peu près en même temps : la catastrophe + l'effondrement du régime soviétique. Or cet effondrement a aussi beaucoup nui à l'efficacité du système de santé : même sans tchernobyl il y a une élévation importante de la mortalité.

Mais en gros la fourchette évoquée dans cet article était entre 15 000 et 100 000 morts. A priori c'est surtout par radioactivité directe dans les zones qui entourent le réacteur.

En France il y a eu des retombées, mais leur effet serait négligeable ou très faible.
11204
Pourquoi ma messagerie (wanadoo pour pas la citer) augmente la taille de mes pieces jointes?
par exemple un fichier de 4000Ko se voit augmenter a environ 5100Ko.
pour la peine jai du souscrire a leur offre gigamail qui permet d envoyer jusqua 20Mo en piece jointe.
le probleme cest qu un fichier de 12Mo ne passe pas :fache:
11205

Citation : En France il y a eu des retombées, mais leur effet serait négligeable ou très faible.



En france, on a surtout nié le probleme. Je ne parle pas de theories du complot ,bien au contraire. Mais le fait de nier à empecher toute étude de se poser la question des retombés de tchernobyl.

11206
Tain t'en a pris plein la gueule chez les legigot mon pauvre Jr :ptdr: .
11207
D'ou crois tu que lui vienne son petit nez retroussé?
Du lait contaminé, mon enfant!

11208
On avait dit pas les affaire, pas la famille et pas le physique il me semble.
11209
:lol: c'est vrai que chez moi on t'a un peu pris pour un imbécile JR. Au moins ta psychose a un peu égayé le repas familial (duch en conviendra)...

Non on te demandait juste de nous donner les preuves qui pourraient soutenir ce que tu avances avec, par exemple, des chiffres ainsi que des références.
C'est juste histoire de faire en sorte que ton discours ressemble à un truc de sérieux.

Bon aprés c'est clair que les conséquences de tchernobyl pourront jamais être précisément dévoilées ...
C'est en frogeant que l'on devient frogeron
11210
Augmentation des cancers de la tyrhoide en corse, la ou le nuage est vraiment bien passé, d ailleurs il est fortement deconseillé de manger des champignons corses, meme s ils font voir l epervier et le jaguar :8)
c est malheureusement pas une psychose, le nuage est bien passé, ca a pas l air d etre si grave mais on sait pas encore, "des etudes sont en cours"
jetez un oeil la, mais pas trop fort ca fait mal

http://corse.sante.gouv.fr/news_tch.htm