Citation : Voilà, c'est davantage ça que je demandais, la question ne porte pas sur toshop ou les brosses, mais plutôt sur la technique qui permet d'arriver à ce résultat dans la vraie vie, je me disais que quelqu'un qui a fait les beaux-arts ou quoi pourrait savoir.
Donc, ok Shirow Si tu penses qu'il y a d'autres moyens d'y arriver je suis preneur (je pensais à du graphite sur une feuille blanche)
Tu peux le faire avec un fusain pété à l'arrache : t'alternes fusain posé à plat , bout pété etc. et ca peut donner un truc du genre ... Tu peux même le faire bourré pour un résultat encore plus plausible !
La version de cet album, je crois que c'est celle de Placebo, sortie sur la version 2cd de "Sleeping with ghosts".
Sinon, il semblerait que Nova fasse actuellement tourner un morceau de Beck je crois qui reprends la structure et l'harmonie du morceau de Gainsbourg, mais en mélangeant un peu, ce qui fait qu'on le reconnait sans le reconnaitre, c'est pas exactement du remix, ou de la reprise. C'est plus de l'inspiration (ou du plagiat ). Poliment, on dirait que c'est un "hommage".
Oki, en fait c'etait un vrai remix, avec la voix de gainsbourg, mais avec un beat bien actuel, assez "novaesque" (ca m'a fait bizarre, au début je me suis dit, c'est vrai qu'il etait bien en avance sur son temps ce con )
Apparemment il existe un remix de Howie B, sur "I Love Serge", mais je sais pas si c'est ca...