Citation : Petite question : j'ai rematé les Lois de l'Attraction , cette nuit et je me demandais un truc ... De qui est la chanson qu'on entend pendant la scene ou la nana se coupe les veines dans sa baignoire ( horrible , cette scene , d'ailleurs ... ) ? C'est tres connu , mais bon ...
Bon pour ceux qui suivent l'histoire du minidisc..je suis passé au magasin et apparement les deux seuls fabricants qui continuent d'en faire se tatent pour continuer de les produire, je hais les lecteurs mp3 aujourd'hui!
Citation : Est ce que c'est important une bonne carte graphique pour faire de la retouche photo ?
L'écran représente uniquement des notions de contraste. Corriger une photo à l'écran est une hérésie d'amateur.
Il faut surtout un logiciel pro et savoir s'en servir. Les correction colorimétriques sous photoshop se font à l'aide des courbes de niveau-mélangeur de couches-courbes et celà par le biais de la PIPETTE.
La pipette : elle donne les poucentages de couleur contenues dans le doc en cyan-magenta-jaune-noir. Ainsi, à l'aide d'un nuancier benday, on se reporte aux valeur relevées correspondantes pour voir la couleur réelle.
Sorti de ça, l'écran et donc la carte graphique ne donne qu'une idée naïve et globale du futur résultat imprimé. Et pour cause, l'écran et le papier ne fonctionnent pas avec les mêmes synthèses et couleurs primaires. Ce sont deux mondes différents.