Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 922 075 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
11851
11852
Hé , petite question , vu que je suis une brele en theorie musicale :

Ca se fait d'enchainer : Emaj7 / Gmaj7 / Cmaj7 / C7 ...

?

Si y a un gratteux dans le coin ... :bravo:
11853
C'est quoi ces 7 partout? :D:

Bah, ça te plait comme enchainement ou pas?
11854
- pour les 7 , je sais pas , c'est le nom des samples que j'ai utilisé pour ma ligne de gratte ... :oops:

- sinon , oué , ca me plait , mais j'ai une oreille assez douteuse , donc , c'est pour savoir si , sur un plan théorique , c'est reglo ... Quoique , l'enchainement Cmaj7 / C7 , il passe pas top ...
11855
J'peux pas t'aider, j'arrange à l'oreille. Je connais même pas forcément ce que j'utilise. :oops: :noidea:
11856

Citation : c'est pour savoir si , sur un plan théorique , c'est reglo



Ouais et après on mettera ton disque en prison pour infraction aux régles :shootme:

Si ça te plait... , après c'est sur que vu ton enchainement, y'a des chances que le dernier sonne bizarre
11857
Fais gaffe avec les septièmes de dominante, Shishi, ça mord, ces saloperies :fache:
11858
Shirow, si ça te plait et que tu trouves que ça sonne, c'est le principal. On est plus à une fois pres ou la musique electroniqe, le rock et meme le jazz se seraient (pardonnez moi mais c'est vrai) torchés avec la theorie musicale.

Apres ça te donnera un style très particulier et personel à ta musique et c'est à mon sens plus important (a l'heure actuele) que le solfège.

11859

Citation : Ouais et après on mettera ton disque en prison pour infraction aux régles



Ha oué , super , c'est vrai , c'est trop rebelle de jouer des fausses notes ou une suite d'accords sans queue ni tête ... :bravo: :|

Sinon , merci tout le monde ! Je suis pas super avancé non plus , mais en fait , ca a l'air de sonner , donc on va dire que ca le fait ... :oops2:
11860
Nan mais les trois premiers "en principe" ça colle, c'est juste l'enchainement do majeur, do mineur qui doit péter du pissenlis !