Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 922 153 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
12531
OK, merci. Je vais gougueuliser pour avoir des détails.
12532
Yana :fleche: http://www.getdemocracy.com/ (en plus, c'est open source)
12533

Citation : Je ne comprends pas pourquoi celà semble choquer tant que ça: une arme n'est pas dangereuse en soi, elle l'est si son propriétaire en fait mauvais usage.


En même temps une arme ne peut pas servir à grand chose d'autre que de faire des trous dans des gens. Tandis qu'un couteau de cuisine, ok ça peut tuer quelqu'un (mais moins par erreur, ou petit pic d'énervement qu'une arme à feu), mais ça peut aussi servir à découper un potiron pour faire de la soupe. Du coup ça choque moins parce-qu'on pense surtout à cet usage.

:mrg:
12534
Mouais.
Ce qui revient souvent dans les discussions que j'ai à ce sujet, c'est surtout la dimension "accident domsetique avec le marmot qui joue avec la kalachnikov chargée de papa". Et ça, c'est du fantasme. Je fais souvent remarquer à ces gens là que mes armes sont à l'abri, tandis que la queue de leur très consensuelle casserolle d'eau bouillante dépasse toujours de la gazinière...
12535

Citation : Tandis qu'un couteau de cuisine, ok...



J'ai un ragout à préparer et j'ai décidé de ma lancer dans la chasse à l'antilope urbaine.

Quelqu'un a des infos pour fabriquer des mines anti-personnel ?
12536
Ca aussi, tiens. Autant avoir des pétoires, ça se gère, autant ya aucun moyen d'avoir un quelconque explosif, même factice (grenade à platre, ou autre). L'amalgame n'est que trop fréquent.
12537
A l'abri où ?
Y'a pas de bonne cachette quand on a des enfants.
Même le bac à légumes du frigo :bart simpson:
12538
Sol : congélateur coffre, c'est nickel, tu peux en mettre plusieurs et les enmener a la decharge (ça compense Disneyland).

Pour tout ce qui est queues de russes, les eminceurs, les filets de sole, les manches de pochons brulants et compagnie je confirme, c'est très dangeureux si ce n'est mortel, beaucoup plus qu'une arme a feu dechargée avec les sécurité et planquée dans un coffret à cadenas. T'as vite fait d'avoir la main qui colle à une plaque gastro qui sort du four ou de voir rouler un echantillon de ton index sur l'inox :D:
12539
Perso, le beau-père a les carabines et fusils de chasse bien visibles dans une armoire sous clef dans le salon, plus un gros cadenas sur la barre en bois. Donc pour lui piquer ces engins (son fusil me fout les boules, c'est les nouveaux suivant les standards américans, plus court et plus large) faudrait y aller au pied de biche.
Et les munition sont dans une autre armoire au sous sol.
Mais par contre, c'est des fusil pour sangliers, les bastos fond la largeur de ma main, et j'ai pas des paluches de bébé.

Par contre il n'a pas d'armes de poing évidemment.
12540

Citation : Ce qui revient souvent dans les discussions que j'ai à ce sujet, c'est surtout la dimension "accident domsetique avec le marmot qui joue avec la kalachnikov chargée de papa". Et ça, c'est du fantasme.


Je suis d'accord avec toi. En plus vu que j'aime bien les "belles mécaniques" (montres, appareils photo, voitures...) je conçois que l'on puisse apprécier cet aspect. Et comme il m'arrive de tirer sur des cibles avec des carabines à plomb dans les fêtes foraines, je vais pas te jeter la pierre sur ce point non plus.

Après, pour le commun des non américain, le côté "auto défense armée" fait un peu peur. Déjà l'idée de "je vise un gars et je tire", bof bof. Ensuite l'idée "un suspect s'approche de ma voiture, je sommationne, et je tire dans une jambe s'il ne s'enfuit pas", bof bof aussi. Genre tu vises la jambe, et puis le gars se met à courir, c'est un gamin, et tu le tues en ayant touché involontairement un endroit sensible... Tout ça pour de la feraille... :frown:

Je comprends barette ! :mrg:

Après les balles à blanc, ça semble plus raisonnable. J'imagine que 99% des voleurs / cambrioleurs doivent s'enfuir au premier coup. (suffit pour eux de trouver une autre victime plus consentante.) Et à la limite, si le vilain insiste avec un coupe chou à la main, à bout portant ça doit bien brûler, donc encore une fois être suffisant, non ?

En plus, comment être sûr que même dans un accès de colère noire ou de peur terrible, le propriétaire ne va pas se saisir d'une telle arme et faire une connerie ? Avec un couteau il y a un peu plus le temps de réfléchir avant d'avoir fait l'irréparable (déjà à distance ça marche mal)...

C'est hyper le bronx par chez toi ?