Ca fait déja plusieurs années que ça existe et c'est effectivement recupéré de manière assez minable. Enfin maintenant avec l'effet de mode entre slam et rap je vois pas trop la différence (surtout quand on va y ajouter de la musique...)
Et puis bon Grand Corps Malade j'aime bien, mais voila quoi... je sais pas si c'est a cause des béquilles mais il débarque ça y est c'est hype etc alors que t'as des mecs qui font ça depuis un bail sans forcément demander grand chose d'autre que faire leur truc et tout le monde s'en branle.
Le slam c'est de la poésie écrite et parlé de manière "rap"... sur un fond sonore pas forcément musical.
C'est un bon concept de poésie lue et mis en son. Mais tout ce que j'ai entendu était vraiment minable. Je dois pas aimer l'écriture rap, j'ai toujours trouvé tout les slams mal écrit ou gag, mais pas poétique.
J'ai découvert ça avec le mec sur taratata, je sais plus son nom, c'était y'a 2 ou 3 mois, ptêt 4.
Vieux schnoks
Moi zaimait bien slammé y'a pas longtemps encore. En revanche, ceux qui se sentent obligé (une espèce de rite d'initiation) et qui squattent tellement la scène qu'on voit plus le groupe, c'est très relou. J'ai vu un concert où un gars revenait à la charge pour un autre slam dès qu'il en avait fini un, en boucle Il a du rester bloqué, spabien la drogue, y'a qu'a voir Shirow