Bah pour un site perso, c'est largement suffisant oui...
A moins que tu ais super la côte et que tes compos soient streamées ou téléchargées des centaines de fois par jours, ça le fait.
Je fais en moyenne plus ou moins 360 visiteurs uniques par mois, ça peut facilement monter à 400 visiteurs sur un moi quand je lache une nouvelle compo.
Bon je prend le max pour voir large que je peux avoir, soit 400 personnes.
Disons qu'ils écoutent 2 ziques, on va dire en moyenne 4 megas le mp3.
400 * 8 = 3200 Megas = environs 3 gigas..
Ouais en fait ça peut le faire, et pour 1 euros par mois, et 1,2 euros l'année pour le nom de domaine, je pense que c'est nickel en fait.
Avec mon groupe on a un hébergement 20Go, et on fait tourner sur le site 5 vidéos, et 7 titres en téléchargement.
avec les statistiques on arrive à un nombre de visites assez important ( je me souviens plus des chiffres mais c'est pas mal ) et donc, je suppose, de téléchargements, mais on a jamais dépassé la limite de 20 gigas.
donc tu peux prendre l'offre 20 gigas, c'est fiable et suffisant pour un groupe qui commence à se faire connaitre, et les serveurs ne sont jamais en rade.
Ouaip, franchement pour arriver à 20 Go par mois, faut du monde. Certes, ça va plus vite avec des fichiers à streamer ou DL, mais y'a quand même une belle marge.
Citation : Les questions auxquelles on a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Est-ce qu'avec l'offre ADSL d'Alice c'est possible de regader la télé directement sur l'ordi via VLC comme avec la fribox? J'ai beau chercher je trouve pas l'information précise.