Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 922 363 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
13001

Citation : En tout cas, il me demande chaque piste en 24 bits et 48 KHz pour un CD. Y'a une grande différence avec du 44 KHz (mis à part la taille du fichier) ou c'est chipoter ?


La conversion 48 vers 44kHz n'est pas idéale car les fréquences sont très proches. Vu que c'est pour du CD, il vaudrait mieux travailler tout le temps (dès l'enregistrement) en 44kHz, ou alors en 88, ou 176 (je sais pas si ça existe ! ). Sinon, quitte à travailler dans les fréquences "DAT" (parce-que c'est de là que vient le 48kHz), il vaudrait mieux faire du 96 ou 192.

En pratique, le plus simple (et qui bouffe moins de place disque), 44kHz serait le meilleur choix. Encore plus pragmatique : même si une conversion 48 vers 44 sera en principe moins bonne que travailler tout du long en 44, j'imagine que ça doit être à peu près indétectable à l'oreille... Si pour lui c'est plus pratique parce-que ce sont ses réglages par défaut, ça se justifie (métonnerait que ce soit une raison du genre 48kHz c'est mieux que 44). Mais il vaudrait mieux que tu enregistres et traville comme lui en 48, pour éviter une converion supplémentaire.


Un grand discours pour pas grand chose finalement.
13002

Citation : ou alors en 88, ou 176 (je sais pas si ça existe ! )


ça existe.

Citation : Un grand discours pour pas grand chose finalement.


tu auras au moins appris quelque chose.
13003
13004
Bah je lui poserais la question du pourquoi du 48 KHz maintenant que je saisis mieux la chose.
13005
l'est en ligne le titre D&B *



* ce lien est certifié sans storewars
13006

Citation : Les questions auxquelles on a pas les réponses mais un AFien peut les avoir



Un disque dur plein de données est-il plus lourd qu'un disque dur vierge ?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
13007
Diggy : en fait il suffit de faire edition/liaisons
CTRL A [mettre à jour les valeurs]
Merci pour ton coup de main
13008
Kouni> en est-il un ? :mdr:
13009
Parfaitement :oops2:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
13010
Sol : ah ok
mais bon j'men fous j'utilise pas excel...