Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 072 réponses
- 660 participants
- 3 400 442 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Anonyme

Anonyme

Doktor Sven

- est-ce que vous préférez avoir des amplis + des enceintes passives plutot que des enceintes actives (pour la facade stéréo comme pour le sub) ?
- est-ce que vous préférez avoir une config de type sono de diffusion (deux enceintes sur pieds + un sub) pour un local de répet, plutot que des retours à vos pieds ?
- est-ce que vous avez déja la table de mix ou faut l'acheter aussi ? le choix d'une table de mix amplifiée peut être une option interessante ...
etc.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Anonyme

alors en fait on a deja le sub avec son amplification parcequ'on a pas mal de samples dans les chansons et sans basses ça faisait un son un peu petit! la table de mix on a aussi, là on ne va juste plus avoir les satellites et leur amplification (yamaha s115V+ ampli yamaha 3500s) en fait le truc c'est qu'avant de racheter la meme chose je me demandais s'il y avait d'autres references equivalentes qui valaient le coup que je me penche un peu dessus, apres actives ou passives cela m'est egal tant que le rendement est au moins aussi bon que ce que j'avais avant

Doktor Sven

Pour l'ampli, j'ai plus souvent eu du Peavey ou du QSC, ça marche bien.
Tu devrais tout de même poster du coté sono, en espérant que les DJ amateurs te noient pas sous les références d'ampli pour discomobile de mariage ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Anonyme

bon sur tes bons conseils je vais tenter de poster dans le forum sono, j'aurai preferé eviter ça mais je crois que je n'ai pas le choix

tchoyy

Citation : Tchovy> C'est pour relier quoi à quoi ?
Ma xbox360 qui est relié à un écran 19'' plat, donc sur le cable VGA il y a un cable rouge et un blanc pour le RCA

et mes enceintes dont le jack est directement soudé par défaut au caisson...

Hugaw

a.k.a

Je te répondrais bien, mais je laisse le plaisir à quelqu'un d'autre.

Hugaw

Jofree

"To boldly go where no man has gone before."
![[jj] [jj]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/3/1/31875.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=d71b718254d937215f8a209b6505a2a5)
[jj]

Citation : Où est passé Midnight ?
c'est un DJ.

Hugaw

:sifflotte:

Javier Guante Hermoso

J'ai un max de processus à la con qui font ramer mon pc, notamment un qui me gonfle, c'est qu'il bascule sans cesse une fenêtre active en fenêtre inactive. Comment contrôler le lancement des processus au démarrage de windows SVP?
Autre chose, sur ce fameux même PC abominablement pourri de Trojans, je ne peux plus installer ni mettre à jour d'antivirus. La solution "exécuter un antivirus depuis une Clé USB ou un support externe est-elle la bonne?
Merci les gens.

tchoyy

Car même en passant un antivirus, tu resteras quand même énormément emmerdé.

a.k.a

bouiboui

Pour contrôles les processus au démarrage: Démarrer > Exécuter (ou touche démarrer + R) > msconfig
Histoire de désactiver temporairement des processus, sinon tu télécharges un soft genre CCleaner.
Ensuite, tu redémarres en mode sans échec avec support réseau, sinon tu télécharges un Live CD linux, ou un CD de réparation genre Hiren's Boot CD, et à partir de là tu télécharges et lance l'antivirus. Autre solution: il existe 2-3 antivirii en ligne, ça peut être une bonne base de départ.

Javier Guante Hermoso

ibraz

Javier Guante Hermoso

ibraz

Fiiissss

quand je bosse la zique chez moi, c'est vraiment dans un environnement perrave, les enceintes sont collées au mur, y a de la reverbe de partout chez moi...
donc je pense qu'il faut que j'opte pour des petits moniteurs avec les events à l'avant.
Qu'est ce que je pourrais acheter selon vous?
y a bien les genelec 8020 mais c'est chez quand même...

Anonyme

Fiiissss

mais en plus petit chez fostex, au pire je garde mes alesis Monitor One de gros porc pour checker les basses
les pm0.5 et 0.4 sinon?

Anonyme

jai peur quen dessous les basses ne soient pas top.
edit: javais pas vu que tu checkais les basses sur autre chose.
donc a priori les 0.5 oui.
- < Liste des sujets
- Charte