J'ai la Livebox, je joue sur mon portable en wifi (un centrino).
Niveau config c'est pas une bete de course mais ça tourne plutot bien, j'ai pas de saccades et lag sur counter-strike.
En wifi tu peux auguementer le taux de fragmentation des paquets ( dans le panneau de control de la carte wifi ) pour réduire le ping...
Faut essayer différents réglages... ça peut donner des bon résultats...
...Si la puissance du signal est pas super forte ( moins 80% ) tu peux essayer aussi de changer de canal...
Y a d'autres réglages aussi dont je me souviens plus que tu peux bidouiller ( toujours dans les options de la carte wifi ) qui peuvent avoir un impact sur le ping...
Si t'as un ping vraiment mauvais ( supérieur ou égale à 150 ms ) en bidouillant bien tu devrais retomber plus proche de 100 ms....
Il va pas trop dans les 100, sauf a la derniere partie mais serveur 32 blindé et quelques gros pings connectés, ma connection a suivi le mouvement, c'te saleté de mouton.
Mais bon avec une connection 2megas c'est quand même emmerdant de pas avoir un ping correct.
Ouais un cable ethernet doit y en avoir un fourni. Le truc c'est que l'appart c'est un duplex (4e/5e) et il n'y a aucune prise telephone au 4e. Et comme tout est au 4e (sauf les prises telephone), ça serait un peu emmerdant.