Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 072 réponses
- 660 participants
- 3 400 336 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Anonyme

Anonyme

Sinon autant bloquer mon compte, comme ça je viendrai plus sur le pub, c'est clair. Parce que là, ça rime vraiment à rien : tout ce fromage pour le post que j'ai mis à la base, non mais n'importe quoi.

Fiiissss

Anonyme

Will Zégal

Citation : J'ai déja des volets mais genre je les ferme pas quand je suis là, et donc comme je disais je me demandais si les fenetres recentes en double vitrage et pvc, c'etait resistants aux agressions?
Ça dépend du double vitrage. Mais si c'est du classique, ça résiste pas beaucoup. Par contre, c'est difficile à péter sans faire de bruit. Donc si t'es là...
Le truc, c'est que tu peux changer facilement les vitrages pour mettre des trucs plus surs. Notamment avec des feuilletés, voire des blindés.
Problème : c'est lourd. Si tes fenêtres sont grandes et n'ont pas été renforcées en conséquence, elles risquent de se fausser.
Le problème, surtout, c'est que si tu rentres dans cette démarche, tu n'en sortira pas. C'est l'escalade.
La question est simple : rien n'arrête les cambrioleurs. Tout ce que tu peux faire, c'est rendre l'accès un peu plus difficile et un peu plus long pour décourager les petits bras. Mais en général, comme la protection coûte cher, blinder un lieu (qui ne l'était pas) de protections est le meilleur moyen d'attirer l'attention sur le fait que le proprio a des sous, donc peut-être des trucs intéressants à faucher.
Pour moi, le mieux, ça reste un peu de discrétion. Et surtout du fatalisme. Se dire que ça peut arriver, être correctement assuré et ne plus se prendre la tête. Parce que si tu rentres dans l'escalade de la protection, non seulement ça va te coûter un max, mais surtout tu vas passer ton temps à psychoter.
Ça m'est arrivé à une époque. On fermait jamais chez nous. Un matin alors que je dormais et que ma douce était au taff, un de mes zicos est passé prendre un de ses synthés. Il m'a ensuite fait un petit scandale comme quoi n'importe qui pourrait se servir. Pas faux. Depuis, on ferme un peu plus. Mais pendant quelques temps, j'ai psychoté à chaque fois que je partais chercher des clopes sans avoir fermé. Aujourd'hui, je m'en fous.

a.k.a

mwall

Anonyme

tihouss

C'est la nouveauté d'AF 2008 je suppose : ce n'est plus les nioubs qui attaquent le pub tels des boulets, c'est les piliers qui se décomposent dans le formol

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Anonyme

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Anonyme

c'est le premier sur la page.
http://www.myspace.com/zcommezorplug

tihouss

edit : takis /le-pub-des-gentlemen/forums/t.71857,les-questions-auxquelles-on-a-pas-les-reponses-mais-un-afien-peut-les-avoir.html

Anonyme

Citation : Pfff j'ai encore zappé comment on met un lien dans les bulletins sur myspace

Allé, je te le refais (je vais te laisser un numéro de support technique d'urgence qui pourra te refiler tant que tu voudras le truc des liens sur myspace) :
<a href="www.myspace.com/zcommezorplug"> Yeah, mon lien marche ! (ou autre) </a>
Et j'irais écouter demain

Anonyme

Valeur sûre décidement le thious.

Fiiissss

ce soir je me suis roxxé une 18 teen, j'ai battu mon record

Will Zégal

Ça s'appelle Time & Tasks. On rentre des activités. Ensuite, il suffit de cliquer dessus pour démarrer le chrono sur l'activité choisie.
Il n'est pas parfait et il faut que je checke encore quelques fonctions, mébon, c'est déjà ça.
Il semble y avoir un ou deux autres softs encore plus proches de ce que je cherche, mais ce sont seulement des codes sources qui sont donnés, parfois dans des langages dont j'ignorais l'existence !
Un ou deux en Python ont l'air pas mal, mais ils plantent malgré (ou à cause de) l'install de la dernière version de Python.
Désolé, je déflague le sujet (jusqu'à ma prochaine recherche

Pas que ça ne m'intéresse pas, mais ça bouffe trop de temps.

Lonewolf

Que ton verre soit double, triple, blindé, ou quoi que ce soit d'autre si le châssis est de piètre qualité (soit 70% des cas) et avec seulement 2 ou trois points de fermeture (itou), et avec un encadrement posé et non scellé (et ça c'est ultra fréquent parce qu'ils veulent pas se faire chier a respecter les normes dans les rénovations) le jour ou ils veulent rentrer ils ont qu'a pousser aux bons endroits et t'as plus de fenêtre non plus.
y'a pas de miracle, des volets solides mais discrets, ne pas trop montrer que c'est inoccupé quand t'es en vacances (genre celui qui vient arroser tes plantes et nourrir ton poisson rouge il passe aux heures ou tu rentres habituellement), et au pire une petite alarme télécommandée avec des capteurs discrets c'est souvent suffisant.

Anonyme

2-3 coups de haches pour faire péter la poignée et après ils creusent autour du barillet. Doit y avoir une astuce pour déverouiller comme ça, je suppose.

Anonyme

tihouss

Anonyme

Je rédige un mini-mémoire d'une douzaine de pages sur le Yi Jing (ou I ching, Yi King, Livre des Mutations, etc.), et j'arrive pas à trouver un titre.
Comme c'est un sujet particulièrement touffu et complexe, là je vais juste faire un résumé de lecture, rien d'exhaustif et zéro réflexion personnelle, donc exit les "essais", "essentiel", "fondements", etc.
Le terme parfait était "Introduction", mais le livre principal de mon travail s'appelle "introduction eu Yi King", donc je l'ai dans l'os.
Le reste qui s'en approche, préambule, prologue, exorde ou autre, implique qu'il y a quelque chose qui fait suite à ce que j'aurai écrit.
Bref, je trouve pas. Faudrait un truc pas prétentieux, qui montre bien que c'est un survol, une lecture brève.
J'avais pensé à "Le Yi Jing pour les nuls", mais je suis pas sûr que mon prof accepte ce trait d'humour...

Agentcarotte

"Initiation au Yi King"
"Le Yi King, fondations et substance" (bien péteux)
"A la découverte du Yi King" (ou Les aventuriers du yi king perdu suivi du temple Yi King)
"Approche du Yi King" (hum)
"Yi King, une pensée souveraine" (:ruquier

Anonyme

a.k.a

:M6:
En substance, qu'est-ce qu'on apprend dans ce bouquin ? C'est à partir du contenu seul que tu trouveras une formaluation pertinente.
- < Liste des sujets
- Charte