Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 072 réponses
  • 660 participants
  • 3 401 543 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
33651
"Auslogics disk defrag" ou plus radical "JkDefrag", freewares bien sur. Sous win mais c'est pas grave.

Vend Console Mackie 1620

33652
Duch: ah bah oui depuis le temps je pensais. :8O:
j savais qu'y avait une couille avec les ntfs en externe avant mais comme maintenant ça marche apparemment, j pensais que tout etait dans cette norme.

sinon oui j'aurais dit comme hon seki, un utilitaire qui tourne sous win ou sous dos :volatil:
et avec un linux ou ce genre de trucs de geek?
33653
Merci hon, je testerai.

Gliiitch > ouais non je suis pas trop truc de geek, au max un truc que tu grave sur un cd et qui se boote tout seul ça aurait ete bien.
33654
A ce propos je ne defragmente jamais mes disques :8O:
je le vide sur un autre le reformate et ainsi de suite?
c'est con de faire ça?
33655
Glu ? Tu fais comment pour le disque systeme ?
33656
Bah je formatte/reinstalle la partition système régulièrement :oops:
33657
Ben je vais pas trop m'avancer mais je pense que si tu fais comme ça tu clone aussi la fragmentation d'une fois sur l'autre. :noidea:
33658
Rien n'est plus conseillé... a condition bien sur de se satisfaire d'un windows de base :geek:

edit: euh non, la fragmentation c'est different. Go google fuc***g noob :bise:

Vend Console Mackie 1620

33659

Citation : et avec un linux ou ce genre de trucs de geek?

Sous linux, les fichiers ne sont pas fragmentés et je ne pense pas qu'il y ait un soft de défragmentation sur les lives cd/usb les plus courants.
33660
Je suis pas sûr qu'il transvase ses dd de manière complète directos. D'ailleurs, je ne sais pas comment cela marcherait. A mon avis, il fait des couper/copier-coller de fichiers et ne conserve pas la fragmentation telle qu'elle était.
Ce qui ne veut pas dire que ce sera mieux sur le nouvel emplacement.
33661
Cela dit par defaut XP defragmente automatiquement quand il passe en veille.

Edit : moi j'ai plutot l'impression qu'il fait des images de disque ou ce genre de truc, du copier coller pour des disques systeme je ne pense pas que ça marche.
33662
Nan je reinstalle tout, un par un!
le probleme c bien toutes les merdes qu'on utilise 3 fois et qu une fois desinstallé laissent de la daube partout.

par contre pour cette histoire de "transfert de defragmentation" c'est une bonne question! :8O:
33663
A la nioub quoi, tout ce que j'installe est dans un repertoire installeur.
33664
Ceci dit, yavait un defragmenteur, en shareware malheureusement, qui gerait les fichiers les plus utilisés pour les mettre en debut de disque. mais bon, juste un Jkdefrag ca fait deja une grosse diff. objectivement parlant.

P.S: Il n'y a pas de transfert de framentation, cf post précédent :fache: :clin:

Vend Console Mackie 1620

33665
Hon seki: non par contre maintenant je "recompile" mon cd de windows en fonction de mes besoins a partir d'un sp2 optimisé waza.
mais ceci dit des licences xp j'en ai 3 ou 4.

edit: reponse a ton post précédent
33666

Citation : yavait un defragmenteur, en shareware malheureusement, qui gerait les fichiers les plus utilisés pour les mettre en debut de disque.

O&O defrag non ? Il bute mais effectivement, payant.

Fliiiips > oui effectivement si tu te tape toute la reinstalle a chaque fois c'est tout propre tout beau.
33667
Mais bon j suis naze en info j m en fous, je sais juste faire ce dont j'ai besoin et regler les problemes que j'ai personellement rencontré.
33668
Bah disons que faudrait faire des images (ghosts!?) après la belle reinstalle parfaite.
mais on oublie toujours des trucs, des applis, des reglages.
bref ça m'a jamais branché.
33669
Fiiissss, (merd' c'est qui deja ?) > C'est la meilleure chose à faire, un windows réglé comme il faut qu'on descent regulièrement.

Hors sujet : Mais c'est pas ce que je fais hein :volatil:

Vend Console Mackie 1620

33670
Hon Seki: je suis Ludo
33671
Yes !

Sinon Duch le truc-de-la-mort c'est Ultimate disk defrag, ils ont pas peur.

D'ailleurs ils offrent une semaine. Pour l'avoir essayé, c'est pas dément mais ils se moquent pas du monde.

Vend Console Mackie 1620

33672
J'avais deja posté la question mais je n'arrive pas à retrouver la reponse dans le topic, pouvez vous me rappeller des adresses de bons forums vj?
33673
33674
Question à deux balles , mais maintenant que Boum92 n'est plus dans le coin ...

C'est quoi les 10 skeuds fondamentaux du punk ? Enfin , 10 skeuds bien et pas relous à écouter ...? Pas du punk facon Blink178kikoo , hein . Plutot facon Clash / Ramones .

Sanks .
33675