Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 173 réponses
- 653 participants
- 3 022 172 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
léninox
Traumax
Citation : Sic
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sic est un mot latin signifiant « ainsi ». Il est généralement utilisé entre parenthèses afin d'indiquer au lecteur que l'orthographe venant d'être utilisée, ou la phrase précédemment citée, sont destinées à être lues ou imprimées telles quelles, et ne doivent pas être corrigées.
Il y a deux possibilités d'utilisation :
* soit une faute a été commise par l'auteur originel du texte, et la corriger ne ferait qu'induire en erreur ;
* soit ce qui apparaît comme une faute est en fait correct.
En français, sic est couramment utilisé comme une moquerie, pour souligner un point faible dans l'argumentation d'une personne ou introduire une réflexion ironique.
À titre de mot étranger (latin en l'occurrence), on l'écrit en italique : sic.
YanLowFreq
tchoyy
Ptin c'est grave comment la majorité des automobilistes n'en ont rien à foutre des piétons
YanLowFreq
Non, hein ?
Tu verras. C'est dingue comme n'importe quel gentil piéton devient très con derrière un volant.
tchoyy
Citation : Tu as ton permis Tchoyy ?
Non, hein ?
Tu verras. C'est dingue comme n'importe quel gentil piéton devient très con derrière un volant.
ça fait 7 ans que j'ai mon permis
Et j'ai toujours été respectueux des piétons, maintenant en effet je considère le piéton qui est respectueux aussi, genre il traverse au passage piéton et pas à la volée au moment où tu arrives, là oui, t'as envie de tapper... mais le coup de se garer sur le trottoir comme un connard, ça me rebute à fond ça.
tchoyy
Sir Kouni
Shirow
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte