Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 922 740 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
13401
Ca veut dire quoi (sic) dans un texte ?
13402

Citation : Sic
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sic est un mot latin signifiant « ainsi ». Il est généralement utilisé entre parenthèses afin d'indiquer au lecteur que l'orthographe venant d'être utilisée, ou la phrase précédemment citée, sont destinées à être lues ou imprimées telles quelles, et ne doivent pas être corrigées.

Il y a deux possibilités d'utilisation :

* soit une faute a été commise par l'auteur originel du texte, et la corriger ne ferait qu'induire en erreur ;
* soit ce qui apparaît comme une faute est en fait correct.

En français, sic est couramment utilisé comme une moquerie, pour souligner un point faible dans l'argumentation d'une personne ou introduire une réflexion ironique.

À titre de mot étranger (latin en l'occurrence), on l'écrit en italique : sic.

13403
:etonnement-triste-déception: je crois.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

13404
En rapport avec l'histoire de Kloug, il m'arrive de shooter des retros aux connards qui se garent n'importe comment et qui te prennent les 7/8 eme du trottoir, ces connards qui n'ont aucun respect et qui sont en infraction mais ils en ont rien à branler, un handicapé en chaise roulante devrait descendre sur la route pleine de voitures (avec tout la galère des trottoirs surélevés) pour pouvoir passer, même les piétons sont obligés de faire ça, et souvent sur dijon. Pour moi c'est de la mise en danger d'autrui et ça m'ennerve. Du coup je shoote discretos un retro, genre "Oups désolé j'avais pas assez de place pour passer".

Ptin c'est grave comment la majorité des automobilistes n'en ont rien à foutre des piétons :fache2:
13405
Tu as ton permis Tchoyy ?

Non, hein ?

Tu verras. C'est dingue comme n'importe quel gentil piéton devient très con derrière un volant.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

13406

Citation : Tu as ton permis Tchoyy ?

Non, hein ?

Tu verras. C'est dingue comme n'importe quel gentil piéton devient très con derrière un volant.



ça fait 7 ans que j'ai mon permis :oops2:
Et j'ai toujours été respectueux des piétons, maintenant en effet je considère le piéton qui est respectueux aussi, genre il traverse au passage piéton et pas à la volée au moment où tu arrives, là oui, t'as envie de tapper... mais le coup de se garer sur le trottoir comme un connard, ça me rebute à fond ça.
13407
Et pis même, après 7 ans de permis, je trouve toujours que la majorité des autres conducteurs sont des connards irrespectueux BACDLV
13408
Ça c'est normal, c'est pour tout le monde pareil.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
13409
Un mec s'est fait shooter par une caisse qui reculait n'importe comment , pres de la Sorbonne , hier . Il s'est relevé , puis , vener ' , il a proprement et simplement commencé à dérouiller la caisse qui venait de le renverser .
13410
Merci de l'info :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape