Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 072 réponses
  • 660 participants
  • 3 400 455 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
32251
Ou alors une reconnaissance travailleur handicapé...

Je suis gaulé comme une chips, et j'en ai soulevé des tonnes dans ma vie.
Ca fait mal aux mains, au dos, aux pieds, mais toujours moins que la rue par -10...
32252
"Punk à chien" en formation vendeur j'y crois pas.
32253
L'ANPE est pret à proposer tout et n'importe quoi à n'importe qui, chez eux c'est no limit.
32254
Nan, je suis présentable, tout d'même. Et oui, je prends contact avec des missions locales, J'ai d'ailleurs eu un rendez-vous ce matin et un autre le 20 décembre. Ils m'ont proposé un CIVIS, je sais pas trop ce que ça vaut, mais je vais accepter. Mais bon, la date butoir que m'ont dit mes parents, c'est Noël :??:
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
32255
Tinkiet' N6, j'ai pratiqué 7 ans je connais le nom du chien de la femme du directeur régional, qui est un homme d'ailleurs.
32256
Noël dans la rue, tu vas te faire des thunes, c'est la période où les gens donnent le plus.
32257
Pourquoi pas un job de père noël ? :D:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
32258
Sinon tu peux chercher si par chez toi y'a pas des formations gratuites ou rémunérées (financées par ta région). Non seulement tu seras actif, mais tu risques de trouver un taf qui va te plaire, et te bouger le cul de toi-même.
Si t'es prêt à bouger sur une grosse ville, tu trouveras du taf.
32259

Citation : Sinon tu peux chercher si par chez toi y'a pas des formations gratuites ou rémunérées (financées par ta région). Non seulement tu seras actif, mais tu risques de trouver un taf qui va te plaire

Ben c'est ce que j'ai fait avec la formation de vendeur, en fait. Elle était au Mans (je suis d'Orléans) et y suis resté six mois. Mais malgré le diplôme, que dalle. Et c'était une formation AFPA, donc pas trop de la merde, non plus.
32260
Ben, c'est pas avec un CIVIS que tu va rouler en béhème. C'est juste pour te garantir un minimum de ressource. C'est pas un taf au sens noble du terme.
T'aura surement des missions à droite à gauche. Mais c'est pas un plan d'avenir , plutôt un solution de dernière réchap à mon sens.

t'es en zone rural ou en ville?

Me dis pas que y'a pas une bonne grosse boite d'agro qui emploi à tour de bras. T'en chie quelques mois, tu mets à gauche et tu t'ouvre des droits assedic pour accéder à une formatiion qualifiante. en plus, sur une chaine, t'as le temps et surtout la motivation à trouver autre choses à faire...
32261
Sinon, t'as la solution de la police. Vu la tournure que prend notre pays, c'est un métier d'avenir :|
32262
Pas faux. On verra, si pas l'choix.

SInon, j'suis en ville, mais bon les usines & boites de manutention sont hors du centre, et j'ai pas de permis. en plus, niveau transports en commun c'est vraiment la loose par chez moi.
32263
Oui mais la tu raisonne de la mauvaise façon sérieux, tu trouve des excuses à chaque truc qu'on te dit, c'est pas:

Citation : niveau transports en commun c'est vraiment la loose par chez mo

,

mais c'est: tu te démerde pour y aller et trouver du covoiturage ou je sais pas quoi!!! Urk racontais y a quelques semaines qu'il se levait à 3h30 pour marcher une heure pour se faire emmener par quelq'un, il; penserait comme toi, il bosserait pas. A ton age, le chomage c'est pour ceux qui n'acceptent pas de faire des boulots de merde., faut savoir ce que tu veux, bosser ou non. :fache:

En plus les boulots de merde ça te forge le caractère, parfois c'est pas inutile.
Pourquoi Putain
32264
Je n'ai jamais utilisé l'anpe ni aucun autre office du système.

Vas y au culot, dis toi "qu'est ce que je me ressens de faire ?" pas "qu'est ce que je peux faire compte tenu de".

Après tu te fais divers CV plus ou moins bidouillés, adaptés aux jobs que tu souhaites faire.

Ensuite, tu prends des journaux d'annonce et tu ne regardes pas les catégories en te disant "ouai moi c'et ça ou ça".

Non, tu prends annonce par annonce et tu essayes de voir pour chacune si c'est jouable et comment te débrouiller pour être pris.

Faut aussi ne pas avoir peur de parler autour de toi, c'est pas la honte de dire que t'es en sur-dèche, tu seras étonné par le nombre de plans que l'on va te proposer.

Ensuite, le dernier facteur, c'est une chemise clean et sobre, un futal qui passe, des grolles opé, pas des nike air fonsdave hein, au pire je suis sur que tu as un pote qui peut te preter des grolles, même des trop petites (je suis déjà allé à un entretien avec les chaussures de mon ptit frère).

Et ensuite, n'oublie jamais que tu es un commercial qui vend ce que toutes les boites ont besoin : toi.
32265
Merci, ça m'encourage :bravo:

Reste plus qu'à trouver en convaincre un patron de me recruter...
32266
De la solidarité sur Af ! Cà fait plaisir à voir.

+1 Avec N6 et Lgg.
32267
Euh, je trouve les réflexions de certains particulièrement déplacées. Le "au boulot feignasse", très tendance politiquement, n'est-ce pas, ça ne sert à rien, c'est complètement contre productif, ça joue juste sur une culpabilisation bien judéo chrétienne assez puante.
Que ses parents veulent le mettre à la porte, est, à mon avis, quand même bien plus grave. J'ai pas l'impression que taga fasse son enfant gâté, il est peut-être juste un peu paumé dans ses recherches, mais bon, il habite la pampa, c'est pas si simple. Donc, essayer de l'orienter comme le fait N6 et comme a essayé Liverpool, c'est cool, lui dire que c'est une feignasse c'est assez nul.
32268
32269
Taga > les dix kilos, c'est un problème de santé ou c'est un manque d'entraînement ?
Sinon je suis d'accord avec la solution proposée par quelqu'un plus haut : un taf de merde en usine pendant quelques mois (si t'arrives à rentrer de nuit, le salaire est meilleur), le temps d'en mettre un peu de côté, et après, avec ce pognon, tu avises (genre tu passes le permis, parce que ça fait bien sur un CV, et surtout, ça montrera que tu peux bouger).
M'enfin, c'que j'en dis, c'est bon courage ! :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
32270

Citation : Euh, je trouve les réflexions de certains particulièrement déplacées. Le "au boulot feignasse", très tendance politiquement, n'est-ce pas, ça ne sert à rien, c'est complètement contre productif, ça joue juste sur une culpabilisation bien judéo chrétienne assez puante.
Que ses parents veulent le mettre à la porte, est, à mon avis, quand même bien plus grave. J'ai pas l'impression que taga fasse son enfant gâté, il est peut-être juste un peu paumé dans ses recherches, mais bon, il habite la pampa, c'est pas si simple. Donc, essayer de l'orienter comme le fait N6 et comme a essayé Liverpool, c'est cool, lui dire que c'est une feignasse c'est assez nul.

c'était pas pour de rire?
quand on disais à ludo cours pédé rouquin c'est vraiment parce qu'il était sodomite?

32271
Ludo, c'était un autre phénomène, il était encore dans les jupes de sa mère et de sa mémé.
La, je pense que Taga ne refuserait pas de gagner sa vie et de partir de chez ses parents.

Citation : c'était pas pour de rire?

Je ne suis pas sur.
32272
Ben écoute la parole aux parents maintenant!

32273

Citation : Ludo, c'était un autre phénomène, il était encore dans les jupes de sa mère et de sa mémé.
La, je pense que Taga ne refuserait pas de gagner sa vie et de partir de chez ses parents.

Citation :
c'était pas pour de rire?

Je ne suis pas sur.

Pour une meillleure compréhension, je vais mettre des smileys dans toutes mes phrases désormais :) ;) :boire: :tourne:
32274
Eh Jules, d'un coté des parents qui cherchent par tous les moyens à remuer leur gosse (ok la méthode pue, mais bon..), d'un autre un type qui ne vient pas demander du boulot si vous relisez thread, mais un conseil juridique pour attaquer ces parents.

Ok belle mentalité, les jeunes ont raison d'attaquer leurs parents, ils ont raison de revendiquer des droits à tire larigot, je suis sûr qu'il brulerait la caisse de ses parents qu'on lui trouverait des excuses.

Je sais "généralisation", "raccourcis" tout ça, mais son attitude
"salut, mes parents sont pas cool, comment je peux les foutre dans la merde ?"
C'est plus que limite. Être dans la dèche n'empêche d'avoir un minimum de dignité putain (<- fuck la vulgarité).

Je suis peut être ancienne école, mais la famille quand même, au pire tu coupes les ponts. Mais attaquer quand même, barre de :|
32275
En même temps il a 20 ans, c'est plus vraiment un gosse non? elle dit quoi la loi là dessus?