Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 072 réponses
- 660 participants
- 3 401 546 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

TheStratGuy

EDIT: Enfin, c'est bien des formats différents de prises? Sinon si c'est deux prises au format RCA ben câble optique RCA ça suffit...

Citation : c'est quoi précisément SPDIF
Un truc du style norme de transmission de données numériques, tout simplement.
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Number-6

Optique => Ben optique quoi, une petite loupiotte rouge et le signal transite dans de la fibre optique.
Coaxial => Cable classique, format RCA, la stéréo transite sur un seul cable.
T'utilises le cable adéquat que tu peux acheter plus ou moins n'importe ou.

a.k.a

Citation : Enfin, c'est bien des formats différents de prises?
Nope, les mêmes : des entrées avec une couche de plastique de couleur ocre autour. Des machins comme ça :

Et la différence entre optique et coaxial ?

a.k.a

Et lequel est adéquat dans ta liste ?

TheStratGuy

a.k.a

Donc il me faut un câble RCA coaxial. Parfait. fanx les gars.

a.k.a

Edit > rhô ptain, y en a un à 100 € le mètre.

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

TheStratGuy

Citation : si je comprend bien il n'y a pas vraiment d'intérêt à passer du son dedans...
ça évite des conversions N/A-A/N à n'en plus finir, à priori c'est là tout l'intérêt. Et puis pour du son le coaxial ça a l'air d'être plus fiable que l'optique...

Number-6

TheStratGuy

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

khaledo

Citation : Les questions auxquelles on a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
J'ai un montage avec Attila suspendu par des perciengs à une croix chrétienne, combien de jours de suspension vais-je prendre cette fois?

jouly

Citation : Coaxial => Cable classique, format RCA,
pour chipoter heing, en numérique l'impédance du cable est de 75 Ohms alors qu'en analogique c'est généralement du 50...

Dr Pouet

Citation : En quoi le coaxial est plus fiable à part si tu veux plier ton cable dans tous les sens ?
D'aucuns disent que si tu prends du câble "premier prix", tu as moins d'emmerdes avec du coaxial. C'est pas au niveau courbure, mais au niveau connectique : pour que la lumière passe bien à chaque connexion, il faut un minimum de qualité ; alors qu'il est plus facile d'avoir un contact correct pour le signal électrique.
Ca me semble pas idiot comme raisonnement.

Dr Pouet

Citation : Et j'ajouterais c'est quoi précisément SPDIF ?
Dans un seul signal, tu as les voies droite et gauche, plus le signal d'horloge, avec évidemment quelques bits de correction.
a.k.a > à moins d'avoir plusieurs mètres de câbles, c'est encore moins utile d'y mettre cher que pour de l'analogique. Faut juste prendre la bonne impédance, comme mentionné par jouly.

Anonyme

Number-6

Citation : pour chipoter heing, en numérique l'impédance du cable est de 75 Ohms alors qu'en analogique c'est généralement du 50...
Oui ça on le sait mais le principal est la connectique, pour qu'aka situe le truc.

a.k.a

N'importe comment, je n'aurais pas de problème d'impédance de câble puisque j'utilise la connectique adéquate (alors que Sheila, elle, a des couettes), mais merci pour les précisions.

Number-6

Citation : je n'aurais pas de problème d'impédance de câble puisque j'utilise la connectique adéquate
Hum... Ben si tu prends un rca vidéo ou audio analo, si.

a.k.a

Number-6

Une fois à la fnac j'en ai vu un qui promettait "un meilleur rendu des basses".

Anonyme

edit: le meme magasin dans lequel on m'a donné un cable de six metres quand j'ai demandé un jack symetrique

Number-6

a.k.a

Citation : Une fois à la fnac j'en ai vu un qui promettait "un meilleur rendu des basses".

- < Liste des sujets
- Charte