Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 072 réponses
  • 660 participants
  • 3 400 695 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
34401

Citation : béni soit celui qui t'a damné à lire "les questions auxquelles..." dans leurs integralités.

Lol, vive la flèche jaune surtout.
34402
Ostral > ok, merci ça me va comme réponse :bave:
34403
Une ou deux cartes graphiques ?

Sur mon PC de bureau, j'ai deux écrans. Chacun branché sur une carte.
Je me suis rendu compte qu'une des deux cartes, une Nvidia GeForce4 MX 4000 a deux sorties.
L'autre carte est une Matrox Mystic PCI.

Du coup, je ne comprends pas pourquoi deux cartes ont atterri dans cet ordi. Je me demande surtout si d'un point de vue performances, j'ai intérêt à conserver la solution des deux cartes ou si ça serait mieux de mettre les deux écrans sur la Nvidia. :noidea:
34404
:8O: DEUX cartes graphiques utilisées en même temps!? Ah oui, là effectivement y'a un truc bizarre...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

34405
Je ne vois pas pourquoi. Je le pratique depuis longtemps sur plusieurs ordis. :noidea:
34406
Je ne sais pas ce qui sera le plus pratique mais je suis quasi sûr que niveau performance, ça risque de ne pas changer grand-chose de virer la matrox. Elle doit pas te bouffer grand chose en bande passante.
34407
Dans le pire des cas tu vires les deux et tu mets une vraie double sortie a pas cher (si t'as pas besoin de grosses perf graphiques), ça se trouve a moins de 60 €

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

34408

Citation : une Nvidia GeForce4 MX 4000 a deux sorties

C'est pas une vraie double sortie ? :?!:

Je me souviens maintenant pourquoi j'ai deux cartes. J'en avais une précédente à la place de la Nvidia qui n'avait qu'une seul sortie. Elle a grillé. Le réparateur la remplacée par la Nvidia. J'ai rebranché comme c'était avant, sur les deux cartes différentes, sans faire gaffe à la présence de cette double sortie.

Je pourrais donc mettre désormais trois écrans sur mon ordi. Mais ce serait de la gourmandise :mdr:
34409
En fait tu as des cartes qui ont une vraie double sortie gérées indépendamment, et d'autres qui n'ont en fait qu'une seule sortie dédoublée ne permettant pas autant de paramétrages.

34410
Tite question freebox.

J'ai une V4 et je suis régulièrement obligé de faire un hard reboot (deux ou trois fois par semaines) sinon mon débit chute complètement, c'est normal ? A quoi ça peut être du ? :?!:

34411
De toutes façons, une fois contrôlés les branchements, c'est la Matrox Mystic qui a deux sorties. :8O:
Et je crois savoir pourquoi je n'ai pas branché les deux écrans dessus : elle ne pouvait pas suivre pour le 21" CRt à 80 Hz

Bon, le 21" est parti en réserve et je viens d'installer son remplaçant : 20" wide... mis en mode portrait !

Pour la bureautique et les forums, je pense que ça va le faire grave. :aime:

J'attends plus que le petit TFT 17" qui va remplacer le second écran CRT 15" pour réaménager vraiment l'espace de travail parce qu'entre un 21" CRT et un 20"TFT mis en portrait, je vous raconte pas le gain d'espace...
34412
Lony> A priori, tu fais une erreur de relation de cause à effet. Un hard reboot ça ne fait que retélécharger le firmware.
34413
Oui, je sais bien, mais si je fais un reboot simple je ne retrouve pas ma connexion, et j'ai checké le PC, y'a rien de zarb.

Je vois vraiment pas d'où ça peux venir :?!:

Les symptômes exacts c'est une chute progressive du débit jusqu'à quasi zéro, tout en conservant la mire et tutti quanti, et je retrouve ma connexion normale qu'en faisant un hard reboot.

J'en viens a penser que c'est ma box qui est défectueuse

34414
Quand ça t'arrive, tu fais quoi sur l'ordi, juste du surf ?
34415
Yep. Parfois j'ai un torrent qui tourne, mais ça bouffe peu de bande passante, et même en le désactivant je récupère pas le débit

J'ai pensé un temps que c'était Kerio qui me jouait un tour, mais même en le désactivant y'a pas de mieux

34416
Tu n'es pas dégroupé toi je crois. Tant bien c'est un engorgement réseau.
34417
Nan, en effet chui pas dégroupé.

L'engorgement réseau, j'y ai pensé, ça m'arrivait souvent dans mon ancien bled, mais c'est quand même zarb que je récupère ma connexion avec un hard reboot, ou alors c'est que par miracle tout le voisinage se déconnecte systématiquement quand je m'approche de la fiche d'alim :mdr:

34418
Peut etre un rootkit :oops2: trojan remover est pas mal >> 1 mois d essai en full version

sinon y a ca http://www.gmer.net/index.php

t as essaye en debranchant rebranchant ta box ??? >> condo naze :??:
34419
Nan, mon PC est propre, et le reboot c'est ce que je fais pour relancer

34420
Check si tu changes d'IP quand tu fais ton hard reboot.
34421
J'suis pas en dégroupage total mais Free me joue des tours aussi. Parfois je passe la soirée à galérer en perdant la connexion au moindre lancement de mozilla, parfois je suis peinard pendant 3 semaines. Je n'ai toujours pas trouvé d'explications malgré toutes mes vérifs. J'en ai conclu que ça ne vient pas de chez moi :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

34422

Citation : en perdant la connexion au moindre lancement de mozilla

Et ça ne vient pas de chez toi ?
34423
Attends je rectifie :

En perdant la connexion au moindre lancement de soft me bouffant de la bande passante : messagerie, navigateur, mise à jour, jeux on line, etc.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

34424
Je cherche une chanson que j'ai entendue chez un pote il y a quelque temps... Je sais que l'artiste est "Assassin" et que la piste en question est plutôt typée Reggae... après, je ne connais pas l'album, et je ne la trouve pas sur Deezer, quelqu'un pourrait m'aider? Merci!
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
34425

Citation : Je sais que l'artiste est "Assassin"

Version française ou ricaine (en clair, le groupe :mrg: ).
Si ça concerne les français, y a l'Homicide volontaire et tous les maxis qui en ont été éxtraits (J'ai pas souvenir d'un morcif "reggae" sur les albums précédents)
Dommage, je suis au taf, sinon j'aurais pu matter dans mes discs :??: (J'ai tous leurs albums :??: :??: )

Désinscription AF