Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 921 602 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
16011
'foiré :((
16012
Je confirme : pour tout ce qui est luminaire tu t'en tape.
16013
Ok, merci à tous les deux, hein.
c'est pour quel genre d'applications qu'on s'en tape pas ?

[ my life ] je viens de finir de poser la rampe, c'est splendide :aime2: j'organise des visites pour admirer le résultat final. si intéressés, m'écrire en PM )
16014
Bravo yann. On est fier de toi.

Tu vas voir. Avec de l'électricité et une ampoule au plafond ta chambre va tout de suite être plus lumineuse. :bravo:
16015
Merci Dom, j'avoue que tes précieux conseils prodigués par mail ( notamment ton tutoriel sur l'utilisation d'un interrupteur deux positions et son incidence sur l'allumage de la lampe ) m'ont beaucoup aidés sur le coup.

chapeau, je ne connais pas trop ton expérience dans ce domaine mais tu dois être un pro du luminaire :bravo:
16016

Citation : des fils qui pendent de mon plafond, l'un est bleu verdâtre, l'autre est orange.
des fils qui sont sur mon plafonnier, l'un est bleu, l'autre est marron


Juste pour info complémentaire.
Rouge (orange quand décoloré par le temps) : Phase (là où le jus arrive)
Bleu (ou verdâtre quand décoloré par le temps) : neutre (là où le jus repart)
Noir (ou parfois marron) : généralement, liaison phase d'un va-et-vient.
Jaune et vert : terre

On trouve souvent des fils marron au niveau des plafonnier et j'ignore pourquoi. Peut-être sont-il en solde car moins utilisés que les rouges ?

Bon, je ne suis pas électricien. Mais celui qui est venu brancher au tableau le câblage de mon studio m'a dit que c'était ok.
16017
Les seuls codes imposés en fait c'est vert/jaune pour la terre et bleu pour la phase. Pour le reste ça peut etre un peu tout et n'importe quoi (generalement rouge / orange / marron / noir comme dit will)
16018

Citation : Bleu (ou verdâtre quand décoloré par le temps) : neutre (là où le jus repart)



Citation : bleu pour la phase



:???:
16019

Citation : Bleu = bleu = neutre
et Marron = orange = rouge = phase



Deux contre un, là :o:
16020
Ouais j'ai pas fait gaffe a ce que j'ecrivais c'est bien bleue => neutre.