Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 072 réponses
- 660 participants
- 3 402 022 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Anonyme

Les consoles comme celles que propose Hoffrichter sont plutôt réservées à des églises, de plus en plus choisissent hauptwerk plutôt qu'un orgue réel (coût, maintenance, place, travaux d'aménagement, etc...).
et oui, ça douille... comme tout marché de "niche" qui s'adresse à des minorités.
Pourquoi sur un synthé à 3000 euros, on a des sons de violons ou de gratte de fous, ou même simplement de piano, avec des bend, des larsens / feedback, différentes attaques, de l'aftertouch, des legato, et des effets à la pelle ? Alors qu'il n'y a rien de plus basique, rien de plus linéaire que le son d'un tuyau d'orgue ?
Bah parce qu'on te dit que "l'orgue d'église, y a que des moines pour en jouer" (véridique - j'ai reçu cette remarque en pleine tête à une foire expo).

elephant stone

... et à 21h soir en plein hiver, quand t'as juste envie de te taper un petit choral pour te détendre l'âme, bah si tu veux, enfiler la combi de moto, sortir, y aller, toussa et se geler dans cet immense vaisseau de pierre froid comme la glace, quand bien même c'est pour bander à la tribune, ben je te jure que ça te fait réfléchir à deux fois...
... et c'est d'ailleurs l'un des attraits profonds qui font kiffer cet instrument : il se fait désirer. Il faut aller à lui, car il ne viendra jamais à toi. Il est ultra exigeant, dans tous les domaines... mais quel panard...
Mais attention tu mets en évidence la contradiction du truc: ce qui te fait kiffer malgré toi c'est justement aussi tout ce cérémonial qui entoure l'instrument, la goutte au nez de l'organiste au mois de décembre qui se gèle le cul assis sur son missel à la lumière d'une ampoule de 3 watts... et ça aucun PC ni aucun Mac ni même aucun Receptor ne pourra te le restituer "dans les moindres détails" !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

Anonyme

Par contre, là où c'est la loose, c'est que du matériel informatique, ça va très vite se démoder, et perdre de la valeur...oui
j'avais rédigé un article sur Hauptwerk pour une revue d'orgue, il y a trois ou quatre ans. A l'époque, j'avais dit "bien sûr il faut un ordinateur besogneux, mais dans trois ou quatre ans, les exigences d'Hauptwerk feront se plier de rire n'importe quel vendeur d'ordinateur"... et les exigences de l'époque, c'était pour HW1 un proc à 2Ghz (les dualcore et quadricore n'existaient pas) et 4Go de RAM.
On y est.
Donc dans trois ans ce que je demande aujourd'hui (20 Go de RAM) fera se plier de rire n'importe quel vendeur... sauf qu'aujourd'hui, argh je tire la langue...

Anonyme

Je sais bien que ça ne remplacera jamais l'original. Mais c'est juste pour pouvoir me livrer à ma passion... rendez-vous quand même compte que je dois probablement être le seul musicien d'AF à ne pas pouvoir disposer de son instrument chez lui, merde, ça me frustre moi à force

elephant stone

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

=LouF=

Clair qu'apres avoir joué sur un ampli pourri des annees, maintenant c'est : Rivera à lampes, guitare bien réglée, pédales truebypass introuvables et enregistrement à 96khz.
Difficile de se contenter de moins quand tu y as gouté

les oreilles, c'est pas fait pour les chiens.

Anonyme

Aussi nuls que sampler un type qui fait "gling" et proposer ça comme son de guitare.
Les seuls qui vaillent à peu près le coup c'est chez Monarke ou Johannus... mais bon, l'addition compte cinq chiffres...
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 16:36:02 ]

Anonyme

déjà la RAM insuffisante, puis en plus ce machin là si j'ai bien compris, ne gère que des VST et/ou VSTi. Et ce n'est malheureusement pas la technologie choisie par Hauptwerk...

Anonyme

Anonyme

je veux juste un gros proc (donc 4 CPU dual core ça le fait !!!) et de la RAM (32 gigs je suis servi).
Question 1 : ces bécanes marchent-elles sous windows ?
Question 2 : à 800 euros la bécane, l'adresse du site, vite !!!

merci du conseil

za-goAt

La musique adoucit les meurtres...

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Will Zégal

Anonyme

Will Zégal

Anonyme

Will Zégal

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 18:49:09 ]

Anonyme

Edit : voilà, exactement ce que je disais, quand tu trouves ce genre de truc gonflant, t'es un fan boy. Mdr.
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 18:51:36 ]

Will Zégal

=LouF=

ça nuit un peu à la convivialité des discussions.
mesdames et messieurs : Duch!

Anonyme

putain mais daRinze tiptop quoi!

ginfizzzz

Quelle était la marque concurente de BMX ? (velo)

noreu

ginfizzzz

- < Liste des sujets
- Charte