Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 072 réponses
- 660 participants
- 3 402 164 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Anonyme

Django bordel, on l'aide et toi tu racontes nawak
daemon tools permet de monter une image .iso sans avoir à la graver sur un dvd... ça emule le hardware en fait

_d j a n g o

bah quoi, tu vas pas me saouler, tu peux faire la même chose avec winrar !! Qu'est ce que ça a de nawak ! Faut se calmer pepere !
Edit : C'est qui/quoi ça : https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.562821.html ??
Résultats du questionnaire écolo :
[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 17:40:37 ]

a.k.a

'Nuff said.

cortmgm

thanks
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Anonyme

Un mega floodeur ?

Anonyme

Ou le deuxième compte de enz'up

_d j a n g o

16 milliards de messages en 3 jours ! Il doit se faire chieeeeer au boulot !

G²

Citation de Gilbert :
bah quoi, tu vas pas me saouler, tu peux faire la même chose avec winrar
Non.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

_d j a n g o

Citation :
question : j'ai un fichier ".ISO" de 6Giga.......quel logiciel je dois utiliser pour faire croire à mon PC que c'est un dvd, pouvoir lazncer le "dvd" et pouvoir installer le programme?
Bah je sais pas, moi j'obtiens ça...
Tu extrais sur ton DD, Avec winrar... tu exécutes le setup depuis ton DD.
Ou est la subtilité ?
[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 19:44:12 ]

Anonyme

découvre toi même tête de mule

propaprika

Deamon Tools ...

will_bru

La subtilité c'est qu'un fichier iso est une image d'un CD ou DVD.
Avec Deamon Tools, tu "émules" un CD/DVD. Certains jeux ou logiciels exigent que tu aies un CD ou DVD inséré dans le lecteur pour fonctionner. C'est un des avantages d'une émulation de CD/DVD.
Avec Winrar, évidemment tu vas récupérer tes fichiers, mais tu perdras toute l'émulation du CD/DVD et donc ton jeu par exemple ne fonctionnera pas. Il te dira : "Insérez le CD dans le lecteur". Ou autre.
Bref, il y a des infos en plus dans le fichier iso qu'un émulateur comme Deamon Tools peut comprendre, que Winrar ne comprendra pas.
Maintenant j'arrête les explications
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

G²

Citation :
découvre toi même tête de mule
[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 20:04:45 ]

Anonyme

je ne vous félicite pas!

will_bru

non mais tout le monde a des copies privées de ces propres jeux m'enfin. Uniquement des copies de ses propres jeux achetés chez machinmania qu'on a copié dans un but de sauvegarde uniquement.
Cela va de soi. M'enfin.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 20:06:57 ]

Anonyme

will_bru

Bah oui. Pfuuu.
Non mais un bon gars linuxien aura des arguments autrement plus convaincant pour les fichiers ISO. Truelle ? Vous êtes là ?

_d j a n g o

D'accord, c'est donc de la pure mauvaise foi alors.
Y demande comment installer pas comment avoir une copie physique du cd qu'il a forcément par ailleurs puis qu'acheté chez micromania.

_d j a n g o

D'accord, c'est donc de la pure mauvaise foi alors.
Y demande comment installer pas comment avoir une copie physique du cd qu'il a forcément par ailleurs puis qu'acheté chez micromania.

Anonyme

G²

Gilbert, tu avais tort c'est tout. N'insiste pas.

Anonyme

nan mais Seth, check mon avatar

will_bru

Django, souvent les installs demandent les CDs d'origine. Sans émulation, ou alors graver le fichier iso (donc comme un VRAI cd), ça marche po.
Mais je suis d'accord, c'est quand même rare, à moins de vouloir se faire sa collec de DVD de Clint Eastwood en sauvegarde.

_d j a n g o

Non, mais ça me rassure en même temps, à un moment j'ai douté.

Zerosquare

Ouais enfin y'a des raisons parfaitement légales d'utiliser un émulateur de CD aussi :
- installer un truc sur une machine qui n'a pas de lecteur CD (genre un EEEPC) ou dont le lecteur est HS
- vouloir utiliser des logiciels qui ne marchent qu'avec le CD dans le lecteur sur un portable, sans devoir se trimballer une collection de galettes
- < Liste des sujets
- Charte