Pour les champis, effectivement virer la merde le bon moyen c'est le couteau. Un couteau d'office bien aiguisé, et encore mieux un micro dentellé (j'adore ces couteaux la). Penser aussi à virer la base si elle est dans un sale etat. Pour ce qui est du lavage c'est indispensable. Laver une premiere fois a grand eau et vinaigre (en quantité suffisante, ni dé a coudre ni seau à champagne) et une 2 fois dans l'eau mais cette fois-ci sans vinaigre. Ensuite, egoutter. Secher c'est pas obligatoire de toutes façons a la cuisson le champignon rend de la flotte.
Pour ce qui est du lavage faut pas le faire trois jours avant. Faut le faire juste avant de les preparer. Sinon ça va abimer et pourrir.
Duch> je suis daccord.
goum>tu passes les champis sous leau? la seule fois ou quelqun a fait ca quand jetais la cetait a mon insu et les cepes etait caoutchouteux mais dune force.
Oui mais faut pas les laisser tremper. Faut les rentrer puis les ressortir presque aussitot. Avec une essoreuse a salade par exempe : tu remplis le bac de flotte, tu plonges le panier, et hop tu ressors.
C'est quand même sale de pas les laver. Ca a poussé en terre et tout et tout. Quand on voit les saloperies qu'on peut chopper rien qu'a cause d'un aliment mal conservé, y'a de quoi flipper.