Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 072 réponses
- 660 participants
- 3 402 062 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

_d j a n g o

Bah pourquoi tu t'expliques pas avec lui ? Genre "arrete de dire n'importe quoi" et "elle, t'es gentil, ça fait 6 ans et demi que je suis sur le coup, alors tu dégages".
Résultats du questionnaire écolo :

Djardin

La technique fourbe de ne jamais l'inviter ou le prévenir quand vous faites quelque chose.
Ca demande que tout le groupe de pote soit solidaire dans cet ignorement (ignorage ?), mais après quelques temps, à réaliser que vous faites des soirées sans lui, il va se remettre en question j'imagine.
Sinon, lui trouver une gonzesse, plutôt prenante et jalouse, pour qu'il reste avec elle au lieu de trainer avec vous.
Reste aussi la technique de lui mettre du chichon dans les poches et de le faire fouiller par la BAC (marche aussi avec les armes à feux, les photos d'enfants nus, la cocaine, les organes de gens morts...)
Sinon, j'ai un problème avec Open Office : je tape un texte en Anglais. Le correcteur d'orthographe me trouve des fautes (normal, il est paramétré à français), donc je vais dans Outil=>Langue=>pour tout le texte, et je choisi Anglais. ça me met le texte déjà tapé en Anglais (bien), mais dès que je retape, le nouveau texte passe en Français.
Vous avez une solution pour passer le document intégralement en Anglais, même si je suis en train de le rédiger ?
(dans Outils=>option=paramètre linguistique=>langue par défaut pour tout les documents, c'est pourtant mis "anglais". je comprend pas)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

Ca m'est arrivé d'en dégager un à coup de pied, après moultes moqueries,puis avertissements, puis insultes. Il revenait toujours
J'en suis pas très fier, cela dit.

J-Luc

Question : Avant qu'il y ait des fils électriques, où se rassemblaient les hirondelles avant la migration d'automne ? Pourquoi maintenant elle se perchent sur les fils et pas ailleurs ? Comment feraient-elles si on les enlevait (les fils, pas les bestioles) ?
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Javier Guante Hermoso

Pie

Sur les arbres qui ont été abattus pour mettre les poteaux électriques à la place, peut-être ?
Pie

J-Luc

Hum, ou par terre, comme les poules. En fait les poules rêvent de se percher sur les fils. Des fois je retrouve les miennes dans le pommier qui est dans leur cour (de moins en moins il est vrai depuis qu'elles sont devenues grosses à force de manger du gras et boire du coca).
Albert Schweitzer

Djardin

Avant, il y avait des fils, qui ne servaient que de perchoir à hirondelles. Puis si avec l'invention de électricité que des ingénieurs ont eu l'idée de réutiliser ces fils, en plus de perchoir à hirondelle, pour transporter le courant.
homme à tête de zizi.

J-Luc

Ah ouais, pas con.
Pierroman> ça tient pas ton explication. Y'a plein d'arbres partout et elles se mettent sur les fils quand même. D'ailleurs, fils électriques ou de téléphone, elles s'en fichent, ce qui prouvent qu'elles n'y connaissent rien.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 16:55:44 ]

Pie

J-Luc > Ben ça veut juste dire que maintenant qu'elles peuvent se foutre sur des fils, elles trouvent ça plus pratique que sur les trucs naturels qu'elles utilisaient autrefois.
Sinon, la théorie de Djardin est peut-être la bonne.
Pie

Anonyme

Citation de Djardin :
Ca demande que tout le groupe de pote soit solidaire dans cet ignorement (ignorage ?), mais après quelques temps, à réaliser que vous faites des soirées sans lui, il va se remettre en question j'imagine.
Je ne sais pas de quoi vous parlez mais, si ça peut rendre service ... le substantif du verbe ignorer est IGNORANCE ! Ça tombe bien, non ?
Bonne conversation !
Musimil

Djardin

Nan, nan.
Ignorance, c'est quand on ne sait pas. Ignorement, c'est quand on fait l'action d'ignorer quelqu'un.
homme à tête de zizi.

greg lefonctionnaire

PieRRoMaN, c'est Bud Spencer ton avatar ??
j'adore !!
Je suis Charlie

J-Luc

Et en Poitou-Charentes, sous la Présidence de notre Ségolène nationale, c'est ignoritude.
Albert Schweitzer

Pie

greg > Oui ! (et il est lié à celui de nero )
Pie

Anonyme

JLuc > tu ne devrait vraiment pas poser ce genre de questions si tu tient à ta vie !

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 18:21:16 ]

Anonyme

La ille de ma copine vient à 6 ans de se mettre à la batterie, qu'est ce qu'il faut lui acheter comme batterie (électronique) pour démarrer, pas trop cher ?
D'avance merci !
[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 21:26:50 ]

elephant stone

C'est con que tu sois arrêté sur une batterie électronique (tu dois avoir tes raisons) parce qu'en acoustique il y en a des petites pas cher et pas mal du tout.
J'en ai offert une à mes enfants à noël, et l'un des deux commence vraiment à assurer pas mal (il a 7 ans).
Le modèle c'est celui là:
https://www.woodbrass.com/batterie+enfant+music+mega+bleu+12%22+%2B+3+futs+%2B+accessoires+rentree
Et c'est vraiment jouable, ça sonne vraiment pas mal (il y a un timbre pour la caisse claire et tout).
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

Jofree

Question : Avant qu'il y ait des fils électriques, où se rassemblaient les hirondelles avant la migration d'automne ? Pourquoi maintenant elle se perchent sur les fils et pas ailleurs ? Comment feraient-elles si on les enlevait (les fils, pas les bestioles) ?
Formulation Dickienne : les hirondelles rêvent-elles (et ont-elles toujours rêver) de fils électriques ?
"To boldly go where no man has gone before."

J-Luc

Citation :
Dickienne
Le Dick des Deschiens ?
Albert Schweitzer

Doktor Sven

Les hirondelles se perchaient dans les arbres ou sur le faîte des bâtiments. Par contre, pourquoi ont-elles opté pour les fils électrique ? Le coté linéaire, ou la fréquence du support dans le paysage par rapport aux autres options ?
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Jofree

"To boldly go where no man has gone before."

J-Luc

Le chatouillis du courant alternatif dans les orteils ?
Albert Schweitzer

le-node

Petite question électricité:
Il faut que j'installe une prise pour ma gazinière car avant c'était branché direct dans le mur mais j'ai déménagé et j'ai plus ce type de prise. J'ai donc acheté une prise pour la brancher sur le secteur
Quand je regarde la prise de la gazinière, les picots face à moi, le trou vers le haut:
je mets le jaune au milieu,
le fil bleu à droite
le marron à gauche
Pour que le fil bleu rentre dans la fiche de gauche de la prise murale et le marron à droite.
J'ai bon ou je vais tout faire sauter???
[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 22:01:35 ]

karloguan

te prends pas la tête sur les fils bleus et marron, les inverser n'a pas d'importance. Par contre met bien le fil jaune (terre) au milieu.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
- < Liste des sujets
- Charte