Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 075 réponses
- 660 participants
- 3 402 639 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Anonyme

.: Odon Quelconque :.

On pourrait pas remettre en route le vieux DPS-7 ? ça marchait bien ça. En mode texte mais au moins ça marchait bien.
Mainframe Bull powaa.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Anonyme

je savais que ça allait te plaire, c'te référence de geek des seventies http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/lol2.gif

j-master

A votre avis, je cherche à la remplacer, ou j'achète directement un onduleur neuf ?
(sachant que de toutes manières, mon onduleur n'était pas un truc tip top haut de gamme, et que je resterai dans la même veine)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Javier Guante Hermoso

Quelle marque, quelle technologie, quelle puissance?

j-master

Je dirai ça ultérieurement. Mais c'est du pas cher (<100 euros)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Zerosquare

Anonyme

Je vais avoir un lot de samples WAV à convertir de 24 bits/48kHz en 16 bits/44.1kHz. Au bas mot plusieurs milliers de samples WAV (pour ceux qui s'en rappellent, mon histoire d'orgue virtuel Hauptwerk) à convertir. Avec l'obligation de conserver les marqueurs de boucles.
Quel outil pourriez-vous me conseiller qui puisse me faire ça "en batch" ? disons que si je peux m'éviter de me taper les samples un par un...
[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 20:56:43 ]

Zerosquare

Sinon, Adobe Audition est scriptable, on peut faire ce genre de trucs avec.

Anonyme

merci zerosquare
En ligne de commandes à priori c'est tout bon, un petit .bat et le tour sera joué. Je vais potasser la doc pour voir l'histoire des points de bouclage.

Anonyme

Merde me suis potassé la doc (moi et l'angliche en plus ) et n'ai rien vu sur les marqueurs de boucle.
Tant pis je tente quand même ce truc on verra bien, au prix où il coûte

Anonyme

Par contre je pense que là aussi pour les marqueurs tu l'auras dans le fion :/

Anonyme

Je crois que la version démo de samplitude (gratuite, donc, et demandant une simple inscription sur le site) permet de faire un export piste/piste global en un clic de souris.

will_bru

faut pas faire du dithering dans ce cas (attation hein, je suis un nioub...) ?
Reaper permet de faire du batch sur le changement de format de fichier et permet en plus d'intégrer des effets (donc un dithering par exemple). C'est pour ça que je dis ça...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Hors sujet :
malgré un recherche approfondie je n'ai toujours pas réussi à comprendre vraiment ce qu'est le dithering http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/honteux.gif

Anonyme

merci Duch pour R8brain je l'ai DL également et je le testerai (j'ai pas encore reçu ma banque)

tihouss

Anonyme

Citation :
malgré un recherche approfondie je n'ai toujours pas réussi à comprendre vraiment ce qu'est le dithering
Pas la peine de comprendre pourquoi y en a besoin ni comment ça marche, dis toi juste que c'est obligatoire pour passer du 24 au 16 bits sinon le son est tout pourri.

Anonyme

1/ dithering :diggy:

Anonyme

Citation :
1/ dithering :diggy:
http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/headscratch.gif
youtou> oué vu comme ça c'est imparable, mais quand même par pure curiosité...

Anonyme

Bah t'utilises bien un ordi, et tu sais pas comment ça marche vraiment.
Bon, si tu sais, c'est que t'es un gros geek et je ne te félicite pas.

Anonyme

J-Luc

Citation :
sinon le son est tout pourri.
Ben non. Pas tout le son, seulement les passages au volume extrêmement faible. Quand il y a un peu de volume, ça ne s'entend pas.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Jofree

darinze doigt > vanne oldschool, tu peux pas comprendre.
T'inquiètes daRdaR, Diggy non plus n'avait pas compris.

"To boldly go where no man has gone before."

Zerosquare

Je serais curieux de savoir combien de personnes entendraient la différence entre une conversion avec et sans dithering, si on faisait le test en aveugle...
- < Liste des sujets
- Charte