Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 402 991 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Pictocube

Oui c'est ce que je veux dire, enfin je crois :
Par exemple sur une Souncraft notepad 124 Fx que je compte m'acheter, les entrées 1, 2, 3 et 4 disposent d'une connectique XLR et d'une connectique line. Selon le manuel, la connectique line accepte les jack mono ou stéréo, le manuel précise qu'on peut utiliser ces entrées line pour connecter "un synthétiseur, un boitier de direct ou une boite à rythme".
Ma question, en pratique, est la suivante :
Si je veux brancher ma carte son (Motu Audio Express) là dessus, via les sorties 1 et 2 de ma carte son (pour obtenir de la stéréo), puis-je brancher uniquement un jack stéréo dans l'entrée 1 ou vais-je devoir relier la sortie 1 à la piste 1 et la sortie 2 à la piste 2 ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

T'as quatre tranches stéréo en 5-6, 7-8, 9-10 et 11-12 sur cette table c'est celles là qu'il faudrait utiliser.

Pictocube

OK, c'est bien ce que je pensais... Dans ce cas j'ai un problème, ces autres tranches étant déjà potentiellement occupées par des machines.
Y'a-t-il une solution pour quelqu'un qui veut 10 entrées stéréo et une petite table ?

Anonyme

Pictocube

C'est bien ce que je pensais... P'tain...

Anonyme

Pictocube

Ben au pire je peux me contenter des 2 entrées micros de la carte son.
Je peux me tourner vers une console DJ mais avec beaucoup d'entrées ça douille (genre la Zero de Korg est carrément bandante, même si y'a beaucoup de truc pas vraiment indispensables).
La Compact 10 m'allait bien du coup mais j'aurais bien changé...

Captain Niglo

il me créé deux fichiers en guise d'information :
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\060211-20529-01.dmp
C:\Users\seb\AppData\Local\Temp\WER-73429-0.sysdata.xml
le fichier dmp est un fichier binaire, impossible à comprendre, et le fichier xml est énorme on dirais qu'il y a toute la description de mes softs et de mon hardware
J'aimerais juste savoir quel driver ou quel soft fait planter le bouzin quoi....
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

noSkillz

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Captain Niglo

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

Balley Warson

Hello,
Quelque sait comment je peux gérer la langue du Moteur de Recherche dans Firefox4 ( la barre à droite de la barre d'adresse). Parce que quand je fais une recherche sur Google avec, les résultat sont systématiquement avec google.com et j'aimerai avoir le .fr, et idéalement les deux ( au choix à la recherche ).
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Zerosquare

Balley Warson

Merci , mais non, ça ne fonctionne pas, la page qui s'affiche avec les résultats est toujours en Anglais.
J'ai trouvé sur mozilla ceci : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/google-language-fr/#reviews
Mais ça filtre les résultats pour ne donner que les site en français.
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Pictocube

Je suis en train de me choisir un nouvel Imac.
J'hésite sur les options :
Je peux choisir un processeur ie5 ou ie7 (200€), 4Go de Ram ou 8Go de Ram (200€), une carte vidéo avec 1Go de mémoire dédiée ou 2Go (100€). Vu mon budget je peux m'en accorder une ou deux, mais je sais pas trop ce qui est le mieux.
Je fais un peu de montage mais pas des tonnes non plus, beaucoup de photo.
Sur quoi ça joue pour le processeur à part la compatibilité ? Est-ce que je vais vraiment voir la différence entre un ie5 et un ie7 sachant que mes usages pompent rarement toutes les ressources de ma machine ?
Merci

JxB

Citation :
Sur quoi ça joue pour le processeur à part la compatibilité ? Est-ce que je vais vraiment voir la différence entre un ie5 et un ie7 sachant que mes usages pompent rarement toutes les ressources de ma machine ?
Si tu fais des projets audio avec beaucoup de pistes et pas mal de plug ins par pistes, voir beaucoup de synthés virtuels, il y a des chances pur que tu sentes la différence, pareil pour de gros programmes, sinon à priori non, si c'est pour un usage modéré, je ne pense pas qu'un i7 soit justifié.
JxB

Pictocube

Rue du commerce ça le fait ?

JxB

Tu veux dire niveau sécurité de paiement, délai de livraison et SAV?
JxB

Anonyme

jamais eu aucun problème (achat de téléphones portables, console, etc)

Anonyme

Anonyme

Si j'ai un ampli à lampe prévu pour un baffle 16 ohm, mais que pas de bol, je veux lui coller un 8 ohm.
Existe t il une solution pour adapter le baffle sans modifier l'ampli?

Anonyme

4go de ram c'est déjà beaucoup
Très honnêtement c'est le minimum pour un ordi quad core actuel.

Anonyme

Tu veux dire que c'ets le minimum qu'on te vende, ou le minimum dont on ait besoin ?

Anonyme

bon ok cest de la registration de photo, genre 25 photos en raw a aligner, additionner, mais bon 8go c'est quand meme pas du luxe.

Anonyme

Et encore là j'ai firefox d'ouvert avec deux onglets, si j'additionne tous ses processus il prend 400 Mo à lui tout seul. Au démarrage avec l'empilement du système et des processus de fond, sans rien de lancé, je suis déjà autour de 2 Go.
Je fais de la vidéo, j'ai 8 Go de ram (avec un i7 quad), j'arrive au bout assez fréquemment.
[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 20:09:32 ]

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte