Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 110 réponses
  • 653 participants
  • 2 990 992 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
18111
Juste un avis rapidos:
La biamplification, ça n'a d'intérêt que lorsque toute la chaine sonore est top niveau.

J'ai, la semaine derniere, vendu des enceintes JmLab que le client a voulu tenter de biamplifier et comparer avec un branchement classique.
Je lui ai préparé ça, avec deux ampli hifi moyen/bas de gamme et un discman equipé d'une sortie ligne.
Ben zob pour la différence.

Parfois, ça peut être intéressant, mais lorsque l'on a déjà toute une chaine de matos de bonne qualité, ça devient plus une question d'être tatillon et d'avoir suffisamment de fric à claquer pour se le permettre.

J'suis loin d'être audiophile parce que j'en ai absolument rien à secouer, mais
comme dans tous les domaines, on touche assez rapidement au n'importe quoi, concours de teub etc.
18112
Parce qu'en hifi les marques et gammes ont des sont trop differents pour prendre le risque d'heterogeneiser l'amplification. En hifi ce qu'on cherche c'est avoir un son agreable, et l'electronique n'est pas souvent neutre.

En monitoring on cherche a etre le plus neutre possible. Donc meme marque, meme gamme et meme modele histoire d'etre sur d'avoir des caracteristiques d'amplification identiques. Et puis comme ça au moins c'est zero prise de tete.

En sonorisation on a aussi un autre probleme : le poids. Un excellent ampli sub qui ne coute 4000 € la piece ça va vite chercher dans les 20 à 30 kilos, voire plus. Donc ça devient assez courant de reserver les gros amplis capable de driver les subs à eux seuls et d'utiliser une amplification plus "legere" pour les mediums et aigu. De plus le gros de l'etalonage du systeme sera realisé via un processeur numerique.

C'est aussi bien sur une question de budget, si tout le monde etait riche on ne verrait plus que du lab gruppen ou autre trucs du genre relativement legers et excellents sur tout le spectre dans tous les racks.
18113
Duch < le fait de tout amalgammer est sensé cautionner tes propos ??

ça c'est de la branlette !!! :D:








Pour l'histoire des amplis, le fait de vouloir le meilleur son possible en soit n'est pas répréhensible...

Mais foutre deux amplis et un filtre actif pour avoir des enceintes bi-amplifié alors qu'il existe des ampli hi-fi avec tout le bordel intégré, c'est bizarre...
18114
18115
Carotte : ça depend si ton mec il savait ce qu'il faisait ou pas. Et ça depent surtout de ce qu'il a utilisé comme filtre actif et surtout de si il en a utilisé un. Parce que là dans ce que tu decris il manque quand meme le filtrage.

Comme j'ai dis au dessus bi-amplifier sans filtrage actif / processing serieux avant l'amplification ça ne sert absolument à rien. Et en plus si on fait n'imp on peut tout casser.

De plus la grosse difference est audible quand on separe la partie basse du reste du spectre. Separer medium et aigu sur une petite enceinte satellite donne des difference beaucoup moins evidente qui perdent pas mal de leur interet en dehors du studio ou d'un lieu d'ecoute traité.

Citation : J'suis loin d'être audiophile parce que j'en ai absolument rien à secouer, mais comme dans tous les domaines, on touche assez rapidement au n'importe quoi, concours de teub etc.


Pas d'accord.

La VRAIE multi amplification est un truc qui vient du domaine pro et qui n'est abolument pas du concours de teub ou du n'imp. Mais encore une fois t'as des gens qui appelent multi ou bi amplification du n'importe quoi.
18116
Peut-etre aussi que carotte à une oreille de merde :bravo:
18117
Carotte : pour les trucs dans ce genre (cable en couille de bison a 1000 € le metre, etc) tu devrais consulter le tres bon thread crée par Dr Pouet : les gris gris en hifi. Y'a de la grosse barre de rire sur les dernieres pages tellement ça devient enorme les trucs qu'on a trouvé :mrg:

Citation : Mais foutre deux amplis et un filtre actif pour avoir des enceintes bi-amplifié alors qu'il existe des ampli hi-fi avec tout le bordel intégré, c'est bizarre...


Heu ... on ne parle pas du tout des systemes 5.1, 2.1, 4.1 ou autres x.y.

Si effectivement il existe des references d'amplis qui permettent de faire tourner n'importe quel systeme bi amplifié je veux bien connaitre. Ca implique : filtre passe haut, filtre passe bas, crossover (les trois reglables en frequence, en type et en pente), reglage de niveau independant pour les deux bandes de frequence, et finalement quatre canaux d'amplification independants de caracteristiques identiques.
18118

Citation : ça depend si ton mec il savait ce qu'il faisait ou pas.


Ben non puisque c'était moi. (cette réponse est 1er degré)
:ptdr:

Pour le reste, je te fais confiance, même si je crois juste qu'un simple ampli home cinéma sur des enceintes eltax, c'est déjà le paradis pour la majorité des gens.
Et que les questions telles que la bi-amp et cie, ça reste valable que pour les audiophiles convaincus.
18119
Z'êtes mignons. Vous confrontez vos jugements. Un jugement, c'est le fait d'établir une loi d'après un vécu personnel. Donc, déjà... bof. Or ce vécu est fait de plein de paramètres qui dépassent cette loi, outre deux qui ne sont pas des moindres : la sensibilité, la perception. Choses qui ne tiennent qu'à vous.

Relisez Descartes bordel :mrg:

On n'a jamais vu une carotte entendre correctement. Un lapin oui, mais pas une carotte. :oops2:
18120
Je me suis jamais penché sur la question. c'est quoi la différence entre un système 2.1 bi-amplifié et ce que veut billy ?