Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 909 réponses
  • 653 participants
  • 2 972 162 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
18091
Qu'est que vous appelez "bi amp" ?
un ampli par enceinte ?
18092
Separer l'amplification des haut parleur medium-aigu et basse ou aigu et medium-basse, et fournir a chacun uniquement la partie du spectre qu'il est censé reproduire. En gros c'est filtrer le signal de chaque transducteur de maniere active et avant l'amplification, puis d'utiliser un ampli par bande de frequence distincte, au lieu d'amplifier tout le spectre via un ampli unique et de filtrer de maniere passive, ce qui degrade beaucoup plus le signal et entraine des pertes de niveau.

Gain en dynamique, en group delay (respect de la phase), en reponse en frequence et en niveau.
18093
Spa un peu :branlette: quand même ? :roll:
18094
Akay, techniquement j'ai pas tout compris. Mais dans l'ensemble c'est clair. Merci.
18095
Zap> j'allais sortir la meme chose que toi :mrg:
18096
MDR !!!

Ouais aussi branlette que la calibration d'ecran ou qu'utiliser des optiques à verre traité pour la couleur par exemple.

T'as fait un super :ludo: là zap :ptdr:

TOUS les systemes de diffusion serieux actuel (et pas forcement ceux qui coutent des 100 et des milles, rien qu'une paire de monitors à 500 / 600 € les deux c'est bi amplifié), que ça soit en sonorisation ou en ecoute de studio sont bi voire multiamplifié, et le gain d'un filtrage actif + multi amplification est totalement incontestable.

Seulement là où c'est relativement facile a faire dans une enceinte active ou systeme de sonorisation ça devient casse couille en hifi.
18097
Duch> non mais je sais que c'est utile pour les pro ou même pour des moniteurs. M'enfin là on parle d'ampli hifi moyenne gamme pour son salon... Surtout que tu dis que c'est pas prévu pour. :roll:

Enfin bref
18098

Citation : Prochaine étape, un second ampli pour passer en bi-amp et ça devrait être la grande classe pour pas trop cher.


:???:
Un peu comme Zap et attila : tu es sûr que ça vaut le coup ? Personnellement ça m'étonnerait. Du coup je te suggérerais d'essayer avant pour être sûr que ça apporte une amélioration substantielle.

Ya de bonnes chances qu'un upgrade des enceintes (passage à un voire 2 modèles au-dessus) soit beaucoup plus "rentable".

Edit:

Citation : TOUS les systemes de diffusion serieux actuel (et pas forcement ceux qui coutent des 100 et des milles, rien qu'une paire de monitors à 500 / 600 € les deux c'est bi amplifié), que ça soit en sonorisation ou en ecoute de studio sont bi voire multiamplifié, et le gain d'un filtrage actif + multi amplification est totalement incontestable.


Ouais mais c'est du matos prévu pour, ce qui ne doit pas être pas le cas là ?
18099
Ca a rien a voir avec etre pro ou pas. Le gain en qualité sur un systeme filtré activement est audible meme par des sourds, quelle que soit la destination du systeme.

La t'es en train de tenir exactement le meme genre de propos que ludal sur la calibration.

Et je dis que ce sont les electroniques qui ne sont pas faite pour. Rien n'empeche d'utiliser du materiel non hifi pour driver une paire d'enceinte hifi.
18100
Mais non duch, n'importe quoi. Moi ca me fait de belles jambes que ça apporte réellement quelque chose ou non, je nie pas ce que tu dis, je dis juste que c'est branlette dans le cadre d'une amplification hifi pour la maison. :D: