Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 081 réponses
  • 660 participants
  • 3 403 211 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
46526

"Pur jus d'orange" ne veut rien dire...On parle de jus d'Orange...;)

46527
bah si, Pur jus c'est non modifié
Jus d'orange couvre le "pur", le "concentré", et le "nectar"
46528

+1 Pur jus a un sens bien précis.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

46529
46530

Citation :

La différence avec le "jus d'orange frais", c'est que ce dernier est celui que tu obtiens en achetant une orange au marché et en la pressant de retour chez toi.

dans un bar, une fois je demande au serveur s'il avait du jus d'orange frais.  'Enfin, mais bien sûr, meussieur' me répond-il, avec cet air condescendant, imprimé par des années d'aigreur, qui fait le charme de nos brasseries parisiennes... tout ça pour se radiner avec du pago qui sortait du frigo facepalm

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 11:55:03 ]

46531
Tu lui as cassé un doigt pour l'exemple?
46532
ba quoi, il avait du jus d'orange et il sortait du frigo, il était donc frais!
:noidea: :-D

46533

Citation :

Tu lui as cassé un doigt pour l'exemple?

tu rigoles ? j'étais trop plein de gratitude qu'il m'ait toléré dans son bar et m'ait donné l'immense honneur d'y savourer un pago !

46534
Will > je travaille pour une boîte qui fait justement des souris comme celles dont tu parles, avec un logiciel pour pouvoir reconfigurer ce que fait chaque bouton, y compris des trucs différents selon le logiciel que tu es en train d'utiliser. On avait même parlé d'applications spéciales pour les softs musicaux, et je prévoyais de contacter AF quand ça aurait été fait pour voir si vous auriez été intéressé par un test. Le souci, c'est que l'entreprise a été mise en liquidation y'a même pas deux semaines icon_facepalm.gif

Si tu ne trouves pas ce que tu cherches, contacte-moi. J'ai peut-être une solution pour toi.

Truelle > j'ai pas encore regardé le lien, mais si c'est le montage classique avec des diodes, c'est une bidouille infâme, qui de plus ne marchera pas sur les ports parallèles via USB. Là aussi, je dois pouvoir t'aider si besoin. Mais je plussoie ce qui a été dit plus haut : vu le prix du machin dans le commerce, c'est pas rentable à faire soi-même.

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 19:01:12 ]

46535
Non, mais j'ai un port parallèle sur ma carte mère, mais j'aurais préféré plutôt du série ou de l'usb.
C'est effectivement le montage avec les diodes mais, je pense qu'au final je vais alimenter la manette avec un adaptateur. (Et puis ca doit être moyen d'alimenter un truc comme ça)

Bon la si ca ne marche pas, j'achète un adaptateur ps2/usb.
46536
Citation :
ca doit être moyen d'alimenter un truc comme ça
Précisément. En plus les manettes de PS1 c'est censé être alimenté en 3.5 V (merci Sony d'avoir choisi une tension pas standard).
46537
Ha c'est pas du 5 volts ? (moi c'est une manette de ps2 donc il y a aussi du 9v pour les moteurs si j'en crois ce lien) la pour le coup ca change tout :??:
46538

Hors sujet :

Citation :

Sony (...) pas standard

redface2

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 19:34:46 ]

46539
:-D

Truelle > non. Y'a des pages sur le web qui prétendent que ça marche en 5 volts, mais c'est faux, et ça a des chances de cramer ta manette. Et effectivement il y a une autre alim pour les moteurs (mais c'est moins de 9 volts, de mémoire). J'ai conçu mon propre adaptateur pour manettes PS1, donc je connais assez bien le sujet.
46540
Ha :??: bon je laisse tomber du coup, et j'irais acheter un adaptateur tout fait.
46541
L'alim de mon ordi a grillé ce weekend, du coup je démonte en soupirant et en me disant qu'à priori ça n'a pas l'air sorcier de virer une alim pour en mettre une autre à la place... Sauf qu'en fait mon ordi est un Packard Bell (on ne rigole pas :oops2: ), évidemment plus sous garantie, et ils ont visiblement décidé de bien faire chier le monde! :pleure: Même une fois toutes les vis virées, l'alim a l'air encore enserrée dans une espèce de boitier de maintien bizarroïde, et j'ai repéré un truc bizarre (entouré en rouge sur la première photo) dont je crains que ça soit un machin vaguement soudé juste pour faire chier le monde! :8O:

image.php

image.php

Des avis, conseils, diagnostics? Une idée sur comment on s'en sort? :noidea: Sachant que changer d'ordi à l'heure actuelle ne me parait pas l'idée du siècle et à mon banquier non plus (et que, par extension, tout conseil se rapprochant de près ou de loin de "get a mac" sera impitoyablement considéré comme hors sujet :-D )...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

46542
a mon avis ce boitier est vissé à l'alim par l'autre face. Vire le capot dessous l'ordi et regarde.

46543
Tu peux choper un boitier (tour pc) d'occase ou un truc cheap neuf. Tu lui colles ta carte mère, ta nouvelle alim et tout le merdier et tu jettes le Packard Bell avec son alim konpeupa-enlever.
Sinon ya ça:
marteau-et-burin.jpg
46544
Il m'était arrivé la même avec un Compaq qui avait une alim non standard http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
Celle d'un vieil ordi de ma douce(©) avait grillé. J'ai dû bricoler en désossant carrément l'alim et celle d'un autre ordi pour mettre le contenu de l'autre alim dans le boîtier de l'alim du compaq sinon ça rentrait pas.
Je crois que j'avais même dû faire une découpe dans le boîtier d'alim pour faire rentrer le contenu de l'autre alim.
46545
get a scie à metaux :-D

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

46546
Citation :
get a scie à metaux

c'est gratuit, cette application ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

46547
Merci à tous de vous pencher sur la question...

Citation :
Il m'était arrivé la même avec un Compaq qui avait une alim non standard

Oui enfin là j'en suis pas (pas encore?) à voir le format de l'alim, je croise les doigts mais à vue de nez elle a l'air à peu près standard, le seul problème c'est de la sortir pour l'instant... :((( Et puis ça peut quand même pas merder à tous les niveaux... si? :volatil: :murphyrulez:

Citation :
a mon avis ce boitier est vissé à l'alim par l'autre face. Vire le capot dessous l'ordi et regarde.

Essayé et... il va pas y avoir moyen là je crois. De l'autre côté j'ai pas vu l'ombre d'une vis, par contre quelques... espèces de rivets qui soudent une espèce de grande plaque au fond de l'ordi! :8O: Je commence à vraiment mal la sentir cette histoire... :??:

Citation :
Tu peux choper un boitier (tour pc) d'occase ou un truc cheap neuf. Tu lui colles ta carte mère, ta nouvelle alim et tout le merdier et tu jettes le Packard Bell avec son alim konpeupa-enlever.

Sauf que comme le truc est monté, pour accéder à la carte mère j'ai l'impression qu'il faut absolument... commencer par enlever l'alim! :volatil:

Citation :
get a scie à metaux

Oui, heuuu... on va peut-être encore la garder pour en tout dernier ressort celle-là quand même! :-D

Citation :
c'est gratuit, cette application ?

ça dépend, pour ceux qui ont deux mains gauches il parait que ça peut coûter un bras... :oops: :fleche:

46548

je dis ça comme ça, mais les rivets ont l'air assez gros, avant de sortir la scie  métaux, tu devrais pouvoir les écraser avec une pince noidea.gif

46549
Question : J'aimerais bien m'acheter un netbook (peut être d'occaze), mais je suis completement perdu dans toutes ces references, vous connaissez pas un site qui liste tous les modèles de netbook du moins bien au meilleurs, ou du plus ancien au plus récent, un genre de classement quoi ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

46550
Tous les modèles je sais pas, par contre pour déjà une assez large sélection avec notes, tests &c t'as jeté un oeil sur lesnumeriques.com? Bon par contre va falloir trier un peu par taille d'écran, ils mettent tous types de portables (netbooks ou pas) dans la même catégorie... :noidea: