Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Nan mais j'ai bien vu que tu étais hyper énervé et je suis sûr que ta parole, d'une violence qui ne t'est pas familière et qui nous a tous choqués, dépasse largement ta pensée.
Citation : Ca me fait penser que tu n'as pas souvent été insulté toi.
Mouhouhahah, moi en tous cas je peux balancer, ce mec à une calvitie énooooorme!!!!
Remarque Vfred aussi, d'un autre côté vu les photos avec les cheveux long il ressemblerait plus à Kiefer Sutherland...
0
pistonpistache
17989
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
18619Posté le 15/11/2006 à 18:36:20
Pour en revenir au notion de base en acoustique, l'addition en différentes dbande fréquence donne un niveau global.
Comme le dit le steack-frites-grec, 40dB + 40dB (d'ailleurs des dB(A) à mon avis) = 43dB. (+3 est une approximation de 10log(2) :gabou
Si tu as la même source, c'est à dire que tu raisonnes sur l'ensemble du spectre.
Mais en musique c'est plus complexe: Tu prends des basses et des aigus. Je ne suis pas sûr que ta mixette additionne des niveau globaux, mais bien des bande d'octave précises. Tu peux avoir tous tes instru à la limite de la saturation, et l'ensemble qui ne sature pas.