Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 403 177 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

noSkillz

L'alim était intégrée au boîtier, c'est une AX-550F. Dessus c'est marqué :
- Peak Output Power : 550 Watts
- Intelligent Fan Controller (ça, je demande à voir...)
- Combined continuous output : 500 W
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Captain Niglo

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

noSkillz

J'ai rien d'extraordinaire justement :/
- Proc 3 GHz
- CG : nVidia GeForce 6200
- 1 seul DD
- 1 lecteur DVD, 1 graveur DVD
J'ai pas mal de périphs USB mais j'en ai maximum 2 qui tournent en même temps...
Je récupérerai un vieux ventilo pour le mettre en façade, je verrai bien si ça améliore la chose ou pas.
Merci en attendant :)
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Pictocube

+1 une tour c'est 2 ventilateurs : un qui sort l'air chaud, un qui fait rentrer l'air frais, sinon c'est une arnaque.
Après tu peux installer un système à refroidissement liquide, j'en ai eu un, ça marchait très bien.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Captain Niglo

sinon faut voir aussi que les ventirad vendu avec les processeurs sont souvent petits et bruyant, l'idéal c'est de changer ca aussi

noSkillz

Bon en fait c'est bizarre leur système, l'air frais rentre à l'arrière du boîtier, et sort par le haut et par l'avant...

Traumax

noSkillz

Je le fais, mais peut-être pas assez souvent, cela dit :(

Zerosquare

Balley Warson

sinon tu fais ça, en plus t'as la bière fraîche :
http://www.djul.info/wp-content/uploads/67.jpg
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 19:22:49 ]

Anonyme

t'as aussi les zalmann, plus efficaces qu'un ventilo classique, et beaucoup moins lourd qu'un watercooling par exemple :
t'as juste à le fixer sur le proc et l'alimenter comme n'importe quel ventilo

noSkillz

Hmm les deux solutions sont intéressantes, je vais étudier ça

Anonyme

https://www.ldlc.com/fiche/PB00095490.html
et 4 comme ca pour la tour (2 intra / 2 extra )
https://www.ldlc.com/fiche/PB00067259.html
avec ca t'es pas emmerdé, tu les fait tourner au mini, pas de bruit et ca refroidi.

noSkillz

C'est à dire qu'il y a déjà 2 ventilos à l'arrière, et je viens de vérifier : pas d'emplacement à l'avant. De toute façon, vu comme le boîtier est conçu, je pense que je peux au maximum installer un ventilo à l'arrière (à mi-hauteur) histoire de faire rentrer plus d'air frais. Par contre, les deux petits de 8 cm (à l'arrière, tout en haut) qui servent à évacuer l'air chaud, ne m'ont vraiment pas l'air bien nerveux... En mettant la main, on sent un très très léger fil d'air à peine tiède, mais c'est tout :/
Je verrai demain après un coup d'aspirateur. Merci pour vos réponses en tout cas :)

Anonyme

D'où ça vient "storewar"?

Captain Niglo

c'est un court metrage d'animation, un genre de remake de star wars mais dans un magasin avec des légumes

Anonyme

Hors sujet :
Donc quand on dit d'un truc que c'est storewars, ça veut dire que c'est comme une copie plus que cheap d'un original déjà passé de mode?
Merci Captain

Vietnam Dépoli

Traumax

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

noSkillz

Suite des opérations "Mon PC est bruyant"... Mission aspirateur terminée - enfin presque, j'ai pas vraiment pu aspirer à fond le radiateur du proc. J'ai quand même sorti des bons combos de poussière bien noire...
J'ai rallumé l'ordi depuis une petite heure, j'ai l'impression que le bruit du ventilo est monté moins rapidement qu'avant, panneau latéral fermé (ces derniers temps, je l'enlevais souvent), donc bonne amélioration déjà. Je tenterai peut-être l'ajout d'un ventilo à l'arrière, je verrai ça...
En résumé, l'aspirateur est ton ami ! Merci pour vos conseils en tout cas.

**naPOLEoN**

Anonyme

Captain Niglo

Suite des opérations "Mon PC est bruyant"... Mission aspirateur terminée - enfin presque, j'ai pas vraiment pu aspirer à fond le radiateur du proc. J'ai quand même sorti des bons combos de poussière bien noire...
J'ai rallumé l'ordi depuis une petite heure, j'ai l'impression que le bruit du ventilo est monté moins rapidement qu'avant, panneau latéral fermé (ces derniers temps, je l'enlevais souvent), donc bonne amélioration déjà. Je tenterai peut-être l'ajout d'un ventilo à l'arrière, je verrai ça...
En résumé, l'aspirateur est ton ami ! Merci pour vos conseils en tout cas.
si tu veux faire les choses bien, démonte le radiateur du processeur et retire la poussière avec un fil de fer entre les ailettes....
J'hallucine toujours de voir la quantité de poussière que ca peux emmagasiner ces trucs là.... (et fait pareil pour le ventilo du proc aussi)

Anonyme

et quand il se met a chauffer pour un rien, > changer la pate thermique, ca vaut aussi pour les portables mais ca peut etre plus chiant a faire si y a pas de trappe d acces direct au radiateur :MrBricolage:
- < Liste des sujets
- Charte