Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 920 658 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
18101
+1
18102
Ba non.

Et là desolé mais je sais de quoi je parle.

A ce moment là c'est de la branlette pour prendre des photos soit meme d'avoir autre chose qu'un compact, c'est de la branlette d'avoir une connection au dela de 1024, c'est de la branlette de vouloir etalonner sa chaine graphique si on est pas pro, c'est de la branlette de vouloir enregistrer en studio quand on debute, c'est de la branlette d'avoir un chauffage par le sol parce qu'un poele a essence ça suffit, etc ...
18103
:roll:
Bon moi je vais manger ma raclette...
18104
Non mais vouloir avoir un son bon voire excellent chez soit je vois pas en quoi ça serait plus de la branlette que tout ce qui a ete cité au dessus. Et dans certains cas oui une multiamplification permet de faire un bond qualitatif sans changer tout ou partie du systeme.

Dans le cas de will effectivement ça me semble difficilement gerable mais de là à en faire une generalité pour tout les systemes d'ecoute hifi y'a quand meme un gros fossé.
18105

Citation : Ouais aussi branlette que la calibration d'ecran

Mauvais exemple, la qualibration écran, ça ne concerne que des graphiste qui ne connaissent pas leurs valeurs de couleur (benday) et qui ignorent la pipette de toshop.
Un bon scannériste, un photograveur pro, ça bosse à la pipette. La qualibration d'écran, c'est bien pour le graphisme sous powerpoint.
18106
Vous êtes à fond là ! :mrg:

Nan mais, en discutant calmement :
- déjà il faut que ces enceintes disposent de deux borniers (un pour chaque ampli), et qu'ils soient séparables.
- Ensuite il faut qu'elles aient été conçues pour bien fonctionner dans cette configuration (notamment que l'impédance vue par chaque ampli ne soit pas spécialement torturée du fait qu'on a enlevé la moitié de la charge).

Et puis je ne connais pas la valeur neuve de ces enceintes, mais j'ai l'impression que c'est entrée / milieu de gamme en éléments séparés. Généralement ce ne sont pas des modèles vraiment destinés à une multi-amplification active, c'est plutôt le "franchement haut de gamme" qui est parfois adapté à ça.

Enfin, la multi-amplification active n'est vraiment pas courante en hi-fi. Or je suis sceptique sur le fait que ça donne de bons résultats si ça n'a pas été prévu par le constructeur. Je doute aussi qu'une même enceinte marche bien dans les deux contextes d'utilisation. Faudrait pouvoir virer le filtre passif non ? Sinon il va y avoir un actif, suivi de l'ampli, puis un passif et les HPs... Ca va être satisfaisant ça ? :???:

Je me rappelle qu'il n'y a pas longtemps, JMLab avait supprimé la possibilité de bi-amplifier les Utopias, pourtant là on est dans du haut de gamme.

De plus, il me semble que l'ampli est plutôt d'un niveau de qualité plus élevé que les enceintes, et il est assez puissant. Donc sans avoir plus d'info ni avoir écouté ces éléments, je parirais que changer les enceintes pour des plus grosses (en gardant la même ligne sonore, donc d'autres Acoutic Energy par exemple) apporterait davantage de qualité sonore pour le même investissement.


Mes deux centimes... :bravo:


Et arrêtez les comparaisons avec le graphisme :roll:
18107
Je pars du postulat qu'on peut soit by passer le filtre passif, soit le retirer tout simplement. Bi-amplifier en repassant par le filtre passif ou sans filtrer par contre c'est evidemment n'importe quoi et on perd tout les avantages de la bi-amplification, voire on fait courir un risque aux transducteurs et aux amplis.

Apres n'importe quelle enceinte peut etre multi-amplifiée et/ou filtrée activement du moment qu'on en retire le filtre passif et qu'on recable pour disposer de connection independante sur chaque haut parleur ou groupe de haut parleur (comme sur la plupart des enceintes colonne où le tweeter sera sur une plage de frequence et les deux hp à cône sur la meme plage restante).

Citation : (notamment que l'impédance vue par chaque ampli ne soit pas spécialement torturée du fait qu'on a enlevé la moitié de la charge).


Ce qui crée des accidents sur la courbe d'impedance c'est plutot le filtre passif (et la charge si c'est une enceinte bass reflex) generalement. La courbe d'impedance de chaque transducteur separé est plutot plus "stable". Bon bien sur il faut tenir compte du fait qu'on ne va plus avoir une seule paire d'enceinte à 8 ohms chacune mais deux paires de transducteurs qui seront (par exemple) de 2 x 16 ohms et 2 x 4 ohms, et regler tout le systeme en consequence.

Encore une fois oui dans pas mal de cas ça sera une grosse prise de tete de passer correctement en multiamplification mais NON ce n'est absolument pas de la branlette.
18108
Meme si je suis d'accord avec toi, je pense que c'est suffisamment affaire de subjectivité pour que le débat n'aboutisse pas.

Sinon, pour ce genre d'amplification, il n'est pas mieux d'avoir des ampli de meme fabrication ? marque ? critères ?
18109
Pour de la hifi ou du monitoring : meme marque, meme gamme, souvent meme modele.

Pour de la sono on peut panacher si on connait le rendu de chaque ampli (ex : Crest CA sur les subs, QSC powerlight -ou autre ampli à alim decoupage voire en classe D- sur les tetes)
18110
Parce que la sono c'est plus grossier ou parce que les marques ont des sons plus homogènes ?