Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 920 700 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
18421
Shi > En fait cette situation s'est deja produite à plusieures reprises. Fut un moment cet été ou j'avais 89 heures "d'avance" impayées. Monsieur avait soit disant oublié et il était en train de se les dorer sur son katamaran à l'ile d'Oléron. Il arrive assez souvent que j'ai des erreurs de paie et que j'aille le voir pour en parler, mais ce n'est "jamais de ma faute mais celle de ma comptable". Alors que les comptables font avec ce qu'on leur donne bref

Il y a eu pleins de fois ou je l'ai serré dans son bureau, ou je lui ai bien mi la pression, tout en restant poli et courtois (bien qu'une fois je l'ai tutoyé sans faire expres :lol: ), lui rappelant le code du travail ou encore les clauses de notre convention collective, et il n'apprécie pas.

Je suis vraiment en mauvais rapport avec, mais j'aime beaucoup mes collegue, mon travail me plait aussi assez. C'est un retraité militaire, qui reprensente vraiment le cliché que l'on se fait tous de ces gens là. Pour lui je suis le jeune de 22 ans qui fait chier, qui n'est jamais content, qui ne fait que se plaindre de ses heures impayées, de ses conditions de travail etc. Mais je ne fais que demander mon du du :noidea: . Je ne suis vraiment pas un gars chiant à la base, juste là pour travailler avoir mon du point barre.

Mon pere a aussi pri les choses en main à plusieures reprises, l'a bien remi en place, il en a d'ailleur bien peur (le pere est un peu moins patient et courtois que le fils). Ca aussi n'a vraiment pas arrangé nos rapports.

La situation est vraiment compliquée. Tout le monde à mon travail se fait entuber, mis à part moi qui ose l'ouvrir, discuter, lui mettre la pression, argumenter et ca il n'aime pas.

En clair, aucune issue possible sur un point de vue communicatif. J'ai déja tenté à plusieures reprise de faire ce que tu me propose à plusieures occasions.

Je pense qu'en fait je vais laisser couler un peu, attendre qu'il oublie quelque chose dans son bureau et me servir. S'il vient ensuite m'accuser je ferai comme lui. Quoiqu'entrer dans son jeu ne serait peut etre pas une preuve d'intelligence.

Comprenez pourquoi il a eu un malin plaisir a jeter une de mes affaire, sans même connaitre l'importance qu'elle avait pour moi.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18422
Bah , c'est pueril mais clair , à la moindre occasion , tu lui choures un truc important et tu le fais disparaitre ... Enfin , y a mille et une facons de te venger , qu'il sache que c'est toi mais sans pouvoir le prouver , mais bon , ca changera pas grand chose au final .

Mais pourquoi tes collegues et toi , vous saisissez pas un truc genre prudhommes ou syndicats , si ce batard vous entube à tour de bras ? Franchement , si tous ses employés se retournent contre lui , le gars , il est de la baise , non ?
18423
Bah, le coup de l'adresse IP...

Déjà, faudrait que des gens décident de se casser le cul à obtenir une décision de justice pour obtenir des sites l'adresse en question.
Ensuite, en allant poster dans un cybercafé...
Enfin, je pense qu'on aura du mal à t'accusé réellement de viol de vie privée. A ma connaissance, publier l'adresse postale ou même le numéro de téléphone de quelqu'un n'est pas punissable par la loi, alors une adresse e-mail.
C'est clair que si tu t'amuses à des trucs chelous avec, ça peut sentir mauvais. Mais si tu te contente de la laisser traîner dans des forums pour qu'elle soit récupérée par des bots...

Ceci dit, si tu veux te venger d'un enfoiré pareil, il y a surement des plans plus sévères à faire. Par exemple, avec des collègues, on avait envoyé à notre boss un faux fax du Bureau de Vérification des Licences (ou je ne sais plus le nom du truc officiel à l'époque) enjoignant les équipe à être sur le pont le lendemain à telle heure pour une vérification complète des licences des logiciels de la boîte.
Il ne nous a rien dit, mais quand on est arrivés au taff le lendemain, il était en train de formater des disques durs et de réinstaller des OS après avoir passé une nuit blanche à faire des sauvegardes.
On avait fait le coup dans une autre boîte, mais pour un premier avril et on avait annoncé la supercherie avant qu'il y ait des dégats, mais lui, il méritait. :fache2:
18424
Est-ce que qui de droit pourrait débloquer tortue_géniale svp !!?

Merci.
18425
Elle est sur le dos ? :lol:




Le spectacle
18426
Voilà , je voudrais acheter un chargeur de batterie qui fonctionne aussi bien pour ma voiture (ford fiesta) que pour ma moto (yamaha 125 dt) mais ne comprenant rien au histoires de tensions et d'amperages , je ne sais vers quel modèle m'orienter...

est-ce qu'un de ces deux modèles pourrait faire l'affaire?

https://www.jr-international.fr/modules.php?name=Boutique&itm_ref=13581
https://www.jr-international.fr/modules.php?name=Boutique&itm_ref=13568

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

18427
G²>>>> Alors sache que publier l'adresse mail, le téléphone, etc... c'est considéré comme violation de la vie privée...Donc fait le d'un cyber café et t'es tranquil...
Sinon la vangeance je trouve ca plutot bien! (on est pas sur top chrétien bordel :bravo: )
18428
Contre les patrons abusifs il n'y a qu'un truc qui marche: Se barrer. Et bien lui faire comprendre en entretien individuel.

La plupart de mes amis qui ont des problèmes au taf, je trouve qu'ils gèrent ça comme de la merde, genre ils gardent tout pour l'entretien individuel, ou ils vident leur sac. Le boss est sur la défensive, il rentre le tête et laisse passer l'orage. Résultat : ZERO.

Faut y aller simplement, si c'est ton bossn c'est qu'il y a une raison. J'ai un mauvais chef une fois, dans le genre excellent technicien mais à chier en management, incapable de communiquer. J'ai essayé, à la fin de la discussion, je lui ai dit gentiment que j'avais pas eu mes réponse, et j'ai escaladé, je suis allé tranquillement chez le pdg pour expliquer mes problèmes. Et ben, mon chef a rien compris, mais le jour ou j'ai donné ma demmission, il a été plutot cool, alors que je le mettais dans la daube.
18429

Citation : --------------------------------------------------------------------------------
Voilà , je voudrais acheter un chargeur de batterie qui fonctionne aussi bien pour ma voiture (ford fiesta) que pour ma moto (yamaha 125 dt) mais ne comprenant rien au histoires de tensions et d'amperages , je ne sais vers quel modèle m'orienter...

est-ce qu'un de ces deux modèles pourrait faire l'affaire?

https://www.jr-international.fr/modules.php?name=Boutique&itm_ref=13581
https://www.jr-international.fr/modules.php?name=Boutique&itm_ref=13568




n'y aurait-il pas un mecanicen melomane et philantrope quio pourrait me renseigner? c'est assez urgent , ma voiture est en rade ... :|

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

18430
Merci, je pense faire comme Shirow le pense aussi. Lui chourref un truc quasuel il tient, mais pas de suite, laisser passser 2 ou 3 mois. Il a une joli montre Festina qu'il laisse parfois sur son bureau :aime:

Citation : Mais pourquoi tes collegues et toi , vous saisissez pas un truc genre prudhommes ou syndicats , si ce batard vous entube à tour de bras ? Franchement , si tous ses employés se retournent contre lui , le gars , il est de la baise , non ?



Je l'ai deja averti (à plusieures reprises) que si certaines choses ne s'arrangeait pas, je n'hésiterai pas à faire appel au prud'hommes. Réponse " Et alors, tu crois que je n'en connais pas de conseillers prud'hommaux ?" :??: ... C'est vraiment le genre de personnes qui n'a peur de rien, se crois le boss des boss, plus haut que tout le monde. Ce doit etre du à son passé militaire :noidea: .
J'ai maintes fois parlé a mes collegues de le mettre aux prud'hommes mais tout le monde à peur de le faire. Tout d'abbord car certaines de mes collegues ont 40-50 ans et qu'elles ont peur de perdre leur boulot (bien que ce soit impossible comme je leur ai dit) ; et ils ont tous peur que ce coup de rebélion ne fasse que leur apporter des ennuis. Personne ne se voit avoir les memes rapports que j'ai avec lui. Il y en a aussi qui viennent tout juste d'avoir un enfant et qui flippent un peu des repercutions.

Sur 20 Salariés nous ne sommes que 3 hommes au travail, et 27 femmes. Elles ont toute peur du boss, il fait 1m90-95 dépasse le quintal, et à souvent des exces d'une humeur à tout faire valser sur son passage, voir meme, comme ce fut le cas il y a 15 jours a être violent lors d'une reusion. Il a agrippé une collegue par l'épaule, lui fesant mal vu qu'elle venait de se casser le bras il y a 3 mois ; alors que celle ci voulait quitter la réunion, se sentant rabaissé et accusée de choses qu'elle n'avait pas fait. EElle a pleuré sur le coup de la douleur, mais personne a la reunion ne s'est levé et ou n'a esquisé la moindre parole pour lui dire de la lacher.

Vous allez vous dire il a vraiment un patron d'une connerie hors du commun, oui c'est vrai :lol:

En clair tout le monde en a peur mis à part moi, et a aussi peur de perdre son travail

BB > Oui je comptais juste m'amuser à la laisser trainer sur quelques forums pour qu'elle soit récupérée par les Bots. C'est pas la solution mais ca m'aurait passé le temps : )

Ham > Oui je vais attendre 2-3 mois et lui prendre à mon tour aussi quelque chose


Il y en a ici qui ont un patron aussi con que le mien?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.