Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 909 réponses
  • 653 participants
  • 2 972 016 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
18861
C'est con, VLC est une tuerie qui pèse rien du tout et qui lit tous les formats possibles sans jamais planter... Il est juste pas très très beau mais je suis pas pret de m'en séparer moi.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

18862
BB> Comme le disait Gabu San effectivement, les quota existe que ce soit POP3 ou IMAP. Etant donné qu'en POP tu as la possibilité de ne laisser aucun mail sur le serveur, ca a moins d'importance, mais ca te bloque énormement pour ce que tu veux faire.
Pour info, chez Free La taille est limitée à 25Mo. Perso, je suis chez laposte.net en IMAP, et la taille est limitée à 1Go, ce qui pour moi est trés largement suffisant (et je préfère avoir une adresse mail indépendante de tout FAI ou de mon employeur... Sans faire la pub pour laposte.net, leur adresse email sont "garantis à vie". Je ne sais pas ce qui se passe en cas de décès. Par contre leur webmail est pourrave.).
De plus, il existe une extension TB qui affiche le quota.
L'avantage que j'y trouve, c'est que, contrairement à POP3, c'est vraiment une synchro: un mail lu par un de tes clients, et bien tu le trouveras marqué lu sur ton autre client ou ton webmail, idem si tu déplaces un courrier vers un dossier...
18863
Je ne savais même pas que TB pouvait lire les messages en IMAP !

Mes comptes d'email disposent tous d'un IMAP. C'est en général ce que j'utilise pour consulter mes mails quand je suis en vadrouille, Ce qui me permet tout de même de récupérer les mails quand je reviens at home.

Je suis peu souvent en vadrouille, quand même. Par contre, je souhaite pouvoir utiliser le portable pour les e-mails même quand je suis à la maison : il me permet de déscotcher du bureau (qui est la pièce la moins sympa de la maison) pour, par exemple, travailler sur la terrasse quand il fait beau. Ou dans le salon devant le feu de cheminée.
La grosse différence par rapport à quand je suis hors de chez moi est que je suis sur le réseau local.

Est-ce qu'il n'y aurait pas donc une autre solution que l'IMAP ?
Par exemple, toujours recevoir mes mails en pop3 avec le fichier d'e-mail qui soit partagé ? Comme je vais probablement installer un viel ordi en serveur de fichiers, histoire de regrouper tous mes HD externes...

Je pourrai toujours consulter mes mails en IMAP sans téléchargement lorsque je suis en vadrouille. Pour consulter mes archives, je peux prévoir un accès à mon serveur situé at home. Eventuellement avec un wake-on-lan si nécessaire.
C'est sans doute un poil lourds, mais en fait, la consultation des archives quand je suis en déplacement n'est pas très fréquente. C'est juste que c'est trés chiant de ne pas pouvoir le faire quand j'en ai besoin.
Par contre, il faudrait bel et bien que je dispose de mon carnet d'adresses, mais là, je peux très bien faire une bête copie de fichier régulière, non ?

Cette approche vous semble t-elle envisageable ?
18864
La meilleure solution : redirige tous tes comptes vers un compte gmail. tu pourras tout de meme fetcher tes mails en pop si tu veux continuer a utiliser un client email standalone. l'un des avantages c'est que meme tes mails envoyes seront sur le serveur, peu importe la machine avec laquelle tu ecris... si necessaire, tu peux ecrire en utilisant tes anciennes adresses mais en passant par gmail... le filtre anti spam rocks, presque 3 GO de stockage et les donnees sont encryptees, la recherche de mail bah c'est google, la liste est longue...
18865
BB> Avec TB, en IMAP, tes emails sont également sur ton Ordi (d'où la notion de réelle synchronisation), et consultable off-line (il faut spécifier quels dossiers dans les propriétés).
18866
Ouais enfin perso, mettre tous mes mails sur gmail, sans etre parano, ca me rassure pas.

Pour les ML, c'est pratique, il y a pas besoin de vider. Mais pour les mails perso, c'est quand meme plus penible.
18867
Ouais au pire c'est une bonne idée pour être sûr que ses mails soient bien tous accessible de n'importe ou.

à partir de là il pourra toujours sauvegarder les mails importants...


Citation : Et je pense que VLC a créé son propre algorithme de décompréssion du MPEG2 sans se soucier des droits.



Ouais c'est un peu le problème avec la communauté du libre c'est que les droits d'auteur ça signifie pas grand chose pour eux...

...Mais au lieu de s'astiquer gaiement, s'ils en avaient tenu compte 5 minutes on serait pas dans la situations d'aujoud'hui ou un logiciel super performant va être interdit d'utilisation...

:|
18868

Citation :
Ouais c'est un peu le problème avec la communauté du libre c'est que les droits d'auteur ça signifie pas grand chose pour eux...



des fois, t'es quand meme vraiment trop con. T'es incapable de fermer ta gueule lorsque tu connais absolument rien sur un sujet ?
18869

Citation : Mais pour les mails perso, c'est quand meme plus penible.


avec un client e-mail et en pop, c'est completement transparent...

Citation : Ouais enfin perso, mettre tous mes mails sur gmail, sans etre parano, ca me rassure pas.


arf, devrait pas y avoir grand chose a craindre normalement... tu penses a quoi en disant ca ?
sinon, au contraire, envoi et reception encryptes, c'est plutot pas mal...
18870
Merci gabou :mdr: