Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 909 réponses
  • 653 participants
  • 2 971 867 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
19301
N6 > je m'en suis pas trop occupé de mon problème pour l'instant en fait, c'est pas si chiant que ça. Le seul truc qui me semble chelou, c'est que je suis dans une résidence universitaire, et j'ai un voisin qui a eu sa connexion Free un mois avant moi (donc on a le même matos, on doit être connecté plus ou moins sur les mêmes lignes), et lui il a pas du tout de problème :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

19302

Citation : Depuis l'été dernier il m'est IMPOSSIBLE de surfer en même temps que tourne µtorrent ou la mioule (il va de soi que je ne laisse pas l'upload au max). Je coupe un de ces logs, et ça repart. Le problème ne vient donc pas de ma ligne (700Ko/s en descendant si j'ai le vent dans le dos), je n'ai rien touché à aucune de mes 2 configs PC, donc à moins d'une intervention divine je ne peux qu'en déduire que je subis le même traitement que les non dégroupés de chez free. Et je suis en dégroupé total.




pareil depuis peu mais avec wanadoo


edit: et meme pareil pour mon frere qui est sur wanadoo aussi et qui habite à deux pas de chez moi.
19303

Citation : Sinon mon porb est EXACTEMENT ce qui se passe dans le cas de filtrage de protocle instauré chez Free pour les non dégroupés depuis quelques mois. Il est très probable que mon dslam, proche de la saturation, ait exigé la mise en place de trucs similaires pour les dégoupés.



ENORMElégende urbaine. Y'a pas de simili QOS, comme on le croit, instauré par Free.

De toutes façons clair que Montpell c'est fibré sinon ça serait 1000 fois pire la situation.

Denf> Ok je savais pas

Wolfen> Ca a pas vraiment de rapport en fait.
19304
N6-> C'est un hoax ça ?

http://www.journaldufreenaute.fr/30/07/2006/free-adsl-demonstration-et-explications-du-filtrage-p2p-en-zone-non-degroupee.html

j'ai vu des 10aines de messages sur le newsgroup free et sur des forums. Alors si c'est un hoax, y'a un paquet de gens dans la confidence. :noidea:

Et sur wikipedia :

Citation : Depuis le début 2006 le trafic des différents réseaux P2P est bridé au niveau applicatif (ce qui implique que le bridage n'est pas contournable par la modification des numéros de ports utilisés par les applications concernées) pour les abonnés non dégroupés.

Pour ces mêmes abonnés depuis le début du mois de septembre 2006 le bridage des protocoles P2P s'est transformé en blocage quasi-total, interdisant par ce fait toute utilisation légale du P2P comme le téléchargement de musique libre sur Jamendo, par ex., ou d'images ISO de Linux, la mise-à-jour de certain jeux utilisant le protocole Bittorrent ... Et s'ajoute à la liste des bridages précédents les bridages des logiciels d'utilisation courante dont voici une liste non exhaustive : les clients de messagerie instantanée comme MSN ou Yahoo! Messenger, les clients utilisant le protocole Jabber, les clients de VoIP comme Skype, IRC ou bien encore les jeux en réseau les plus populaires devenus subitement inutilisables (bien que les utilisateurs de ces jeux paient un abonnement mensuel à l'éditeur du jeu)... Ces problèmes rendent de fait l'utilisation normale d'Internet (outre le courrier électronique, la navigation sur les sites web, le FTP, les newsgroups) quasi-impossible pour les abonnés dans cette situation.



source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Free

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

19305
Nonconf> il me semble que le sujet est justement abordé sur le forum de la mule
19306
Wolfen-> Faut un vieux grabit?? C'est peut être pour ça que ça chie chez moi. Impossible de me connecter au serveur news, j'ai pourtant suivi le tuto sur excalibur :pleure:
19307

Citation : Nonconf> il me semble que le sujet est justement abordé sur le forum de la mule



Et tu dis que chez crétin.fr ça déconne aussi ??? Mais je vais chez qui après avoir claqué la porte de free, moi ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

19308
Ben écoute plus qu'un hoax c'est la preuve meme de la toute puissante connerie des gens, tout le monde repete betement. Le top reste les NG où là c'est vraiment les pires anes.

Demande à n'importe quel mec qui bosse vraiment dans l'adsl et il te le dira : c'est de l'ordre de la légende urbaine.

En plus faut vraiment pas avoir un cerveau très dévellopé pour comprendre que c'est IMPOSSIBLE que les FAI fassent ça, ne serait ce que par la plus simple logique de ne pas créer de users mécontents.
19309
Piston > c'est tout facile à configurer, ça met 2 minutes à tout casser. Y a juste deux conditions : être chez Free (sinon on a accès qu'à des trucs nazes), et avoir une vieille version... J'ai jamais réussi à installer les plus récentes, et il m'a semblé voir qu'elles ont été bridées pour diverses raisons :mrg:

Ce soir je t'envoie un MP complet, là faut que je retourne à la sainte tour de l'Ircam :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

19310
Je veux bien que ce soit des conneries mais pourquoi nonconf et moi on a exactement le meme probleme par exemple? detail curieux mon frere habite dans le meme quartier et on a eu le probleme exactement au meme moment, sachant que le debit est toujours le meme que tout est ok et que rien n'a changé par rapport à avant qu'est ce qui pourrait en etre la cause?