Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 403 516 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Anonyme

Le Czerny
....
2 classiques avec toutes sortes d'exercices à jouer à différentes vitesses. Testé dans les Conservatoires sur des petits enfants: ça marche.
[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 11:47:11 ]

Djardin

Citation de : Zerosquare
Citation :Ils peuvent me demander mon bulletin de salaire, je suis en droit de refuser de le montrer, mais du coup la relation de confiance en prend un coup.Je pense pas qu'ils te le demanderont. Et quand bien même ils te le demandent, tu peux simplement répondre "désolé mais c'est personnel".
De toute façon une entreprise n'a pas à te demander ton ancien salaire, ça ne les concerne en rien, tout ce qui importe c'est quelles sont tes prétentions salariales pour le poste auquel tu postules.
Je me posait la même question. en entretien d'embauche, on demande souvent le salaire actuel. si je l'augmenete un peu, histoire d'espérer gagner plus après, ont ils un moyen de savoir à combien se monte réellement mon salaire actuel ? (sorti de ma bonne parole)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

**naPOLEoN**

Zerosquare

J'ai quelques légers doutes sur la légalité de la chose comme même.
[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 15:07:42 ]

Zerosquare

Je me souviens d'un cours sur la négociation en entretien d'embauche que j'ai eu pendant mes études. Le point important c'est que le salaire n'est qu'une variable dans l'ensemble des choses qui comptent dans un emploi :
- tu peux avoir envie d'évoluer et donc d'être payé plus que ton ancien job
- ton nouveau job peut avoir des avantages que ne t'offraient pas l'ancien (proximité, horaires, intérêt, etc.) qui font que tu es prêt à accepter un salaire moins élevé en contrepartie
- si le poste n'est pas le même, la comparaison est faussée
- etc.
Si j'étais méchant, je dirais que la question n'est qu'un moyen de savoir si tu te faisais exploiter dans ton ancien boulot, histoire de pouvoir te proposer un salaire plus bas, au lieu de jouer franc-jeu et d'annoncer leur propre fourchette. Mais ça, c'est si j'étais méchant, hein

Traumax

Les RH c'est la lie de la société. Pire, y'a que les mercenaires et les traders.

Djardin

Faut rajouter les huissiers, non ?
Mes parents m'ont toujours dis : "tu nous ramène qui tu veux à la maison, une fille, un garçon, de n'importe quel pays, n'importe quel genre, on essayera de l'aimer. Mais jamais d'huissier, ni de diététicienne."
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Zerosquare

Traumax

Les RH sont bien pires que tout ça. On peut être RH dans une banque, ou une assurance, d'ou cumul. Quand à l'huissier, c'est un officier public, qui applique des jugements. Pas pire q'un flic ou qu'un maton.

**naPOLEoN**

Les RH c'est la lie de la société.
+1

Anonyme

elephant stone

Citation de : *POLEN*
Citation :Les RH c'est la lie de la société.
+1
+1
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

wildchild666

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Traumax

La dame de l'accueil chez Addecco, ça compte pas comme RH.
[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 19:16:26 ]

karloguan

z'êtes un peu extrèmes sur les rh...Ils ne font pas ça contre vous, ils obéissent à des directives (saurez vous retrouver le film associé à cette citation ?)
Pour en finir sur la question de la négociation de salaire et de donner ou pas son salaire précédant au recruteur, je retiens
- qu'il y a peu de chances qu'ils cherchent à voir ma feuille de paye (c'est une petite boîte, avec de très hautes compétences techniques, très innovante. Je pense que le turnover y est faible voir inexistant, et qu'ils ne traitent pas les salariés comme des outils à rentabiliser interchangeables)
- que je ne dois pas avoir de scrupules à demander un certain traitement (même si assez largement supérieur à l'actuel). Il vaut mieux dire "je veux partir parce que je suis mal payé" que "parce que mon boulot actuel c'est de la merde"
- que l'argent n'est qu'un des éléments d'une embauche. Au niveau compétences et expérience je colle bien (et j'ai un profil un peu atypique donc rare), et le poste me motive réellement, sincèrement, bien au-delà du gain financier. Si j'arrive à leur faire penser que je suis l'homme de la situation, voire mieux que ce qu'ils espéraient, y'a pas de raison qu'ils me donnent pas ce que je réclame, vu que ça sera pas un chiffre farfelu non plus.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

Traumax

En gros, le seul risque que tu prends, c'est de pas avoir autant que ce que tu demandes. Du coup y'a aucune raison de pas demander.

karloguan

voilà, bien résumé
je bosse en ce moment sur la préparation de l'entretien : sur un fichier excel je formalise toutes mes réponses aux questions "classiques" (raisons du départ, quel intérêt pour le poste, qualités, défauts, réussites, difficultés, pourquoi me recruter, les limites de ma candidature, extra professionnel, caractère.....), les questions que JE vais poser, les arguments pour la négociation de salaire. Je suis exhaustif à outrance, je me relis 10 fois pour vérifier que ça reste à la fois crédible et en accord avec leurs (supposées) attentes. J'ai jamais bossé sur une candidature à ce point !
Je VEUX ce poste

El Migo

Bref, j'ai rendez-vous pour un boulot

karloguan

Pictocube

Où stocker ses données de connexions ?
Bon, voilà, des identifiants et des mots de passe j'en ai des disènes. J'ai décidé que j'allais arrêter d'utiliser le même mot de passe bidon à chaque fois qui date du lycée et qui pas sécure du tout, pareil pour certaisn identifiants seulement voilà :
- je peux pas les retenir tous
- je peux pas tous les écrire sur un .doc...
Donc comment on fait quand on veux stocker de façon sécurisée ses identifiants pour les avoir toujours sous la main ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

**naPOLEoN**

za-goAt

Tu peux les mettre sur un .txt que tu zippes avec un mot de passe. Quand tu veux y accéder, winzip peut l'ouvrir sans avoir à le décompresser. Si t'es vraiment parano, ou qu'il y a des trucs sensibles, tu te fais un petit container avec truecrypt sinon, c'est assez léger comme programme et ça marche plutôt bien.
La musique adoucit les meurtres...

Captain Niglo

Sinon sur PC, j'utilise Truecrypt pour faire la même chose, vachement pratique
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

Pictocube

OK
je reste preneur d'autres suggestions, au cas où y'en ai une super que Za-goat connaisse pas.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Javier Guante Hermoso

Questions pas réponses AFien avoir:
Comment supprimer en masse des sauts de ligne dans des cellules Excel, genre de la case A1 à N 688 ?
- < Liste des sujets
- Charte