Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 081 réponses
  • 660 participants
  • 3 403 797 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
48576
Si tu as un smartphone, et un forfait internet illimité, je te conseil l'application pdanet, par contre tu aura besoin de ton portable pout te connecter à internet.

Et sinon qu'en est il de la réception du signal ? Si il est très faible, essaye de trouver une clé wifi avec une vraie antenne, ca pourrait régler le problème.
48577
J'ai un smartphone, pas internet illimité dessus, et la blague c'est que je capte très bien Free mais pas du tout le réseau GSM :|
Tiens Free vient de se décider à marcher, bonheur.

edit : je précise que les posts précédents ont été rédigés sur mon téléphone connecté à Free Wifi. Là c'est sur mon ordi que Free Wifi veut bien remarcher, mon téléphone il y arrive bien lui (pas toujours mais deux ou trois essais règlent le problème).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 19:13:27 ]

48578

Ta du réseau avec Free toi ?? Panne national, plus rien pr moi depuis 17h30 ni tel, ni sms, ni web ... facepalm

48579
Citation :
J'ai un smartphone, pas internet illimité dessus, et la blague c'est que je capte très bien Free mais pas du tout le réseau GSM

Ha :/. Je cherchais il n'y a pas si longtemps une application type "répétiteur de wifi" et ca n'existe pas. Enfin pas en application en tous cas, ca existe en hardware mais du coup ca coute cher. Enfin bon, je pense que ca ne t'aide pas beaucoup tout ça :mdr:

Par contre si tu capte très bien free et que tu galère à te connecter ca doit certainement venir chez eux.
48580
L.Fox : non non je suis chez Bouygues, le Free Wifi que je capte c'est de la box d'un voisin. Un abo internet c'est cher donc si je peux éviter je me porte aussi bien :oops2:

Tru : ben, le réseau je le capte bien, c'est au moment de créer une adresse IP que ça foire. Pour mon ordi ça peut foirer pendant une heure ou deux et m'empêcher totalement de me connecter, alors que sur mon téléphone je me connecte en wifi au bout de trois essais dans le pire des cas.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

48581
T'as configuré en ip manuelle ou auto ta connection ?
48582

Quelqu'un connaitrait le prix d'un système de détection moléculaire 3M ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

48583
Le Migou : euh c'est automatique j'imagine, si je lui dis que c'est moi qui file l'IP il faut que j'en choisisse une "générale" c'est ça? Du genre 192.168.2.4 non ?

48584
Une IP qui a le même masque réseau que ta box donc en general 192.168.XXX.XXX (XXX varie entre 1 et 255)

48585
Je testerai la prochaine fois que j'ai un souci. Je mets ce que je veux à la place des X ? C'est pas ma box hein, je fouine la connexion d'un hotspot Free Wifi local.

48586
Si tu vas dans TCP/IP -->propriétés de ta connexion réseau, tu peux choisir une ip auto ou manuelle. Si le voisin à choisi une configuration manuelle çà peut facilement mettre le Bronx. Enfin pour les routeurs classiques, pour les box je connais pas trop.
48587
OK j'essaierai alors, de toute manière ça peut pas être pire qu'actuellement. Ce soir j'ai mis une heure environ pour me connecter. Merci !

48588
Citation :
Quelqu'un connaitrait le prix d'un système de détection moléculaire 3M ?

je peux essayer de voir si je trouve quelque chose sur un catalogue demain, mais a priori je dirais que c'est trop cher pour un particulier

Non je ne mettrai pas de pull

48589

Citation :

système de détection moléculaire

ça sert à quoi ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

48590

Sans doute à détecter des molécules...

"Well, that's just, like, your opinion, man."

48591

si je te dis que je l'attendais celle-là....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

48592
Citation :
Par contre, contrairement à ce qu'évoque WZ, le Kindle nécessite d'avoir de la lumière, pas de rétroéclairage, mais c'est moins fatiguant pour lire longtemps.

Exact.

L'ambiguiïté vient du terme "livre électronique" qui désigne aussi bien un livre au format électronique et une liseuse qui sert à lire les dits bouquins.

J'utilise beaucoup de livres électroniques, mais sur mon smartphone. Donc, rétro-éclairage.
Le confort de lecture est certes un peu moins bon, mais je n'ai qu'un appareil à trimbaler. On ne peut pas tout avoir.

(Je viens de me prendre un Galaxy Note et l'écran est :8O: )
48593
Je m'excuse d'ailleurs d'avoir été imprécis dans ma phrase, qui ne sous-entendait nullement que tu racontais des carabistouilles. Il aurait donc fallu lire :
Citation :
Par contre, contrairement à la lecture sur tablette qu'évoque probablement WZ (iPad, tablettes Android ou gros téléphones), le Kindle nécessite d'avoir de la lumière, pas de rétroéclairage, mais c'est moins fatiguant pour lire longtemps.

Cela dit, c'est dommage de pas pouvoir avoir les deux mondes sur le même appareil : encre électronique sur écran mat non éclairé, façon liseuse dédiée, et tablette polyvalente et rétroéclairée... ça ferait vraiment un truc qui me plairait, pour le coup.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

48594

karloguan> mrgreen

"Well, that's just, like, your opinion, man."

48595
Tiens d'ailleurs j'ai essayé une Nintendo 3DS l'autre jour c'est fou comme l'effet 3D marche bien. Du coup n'attendrai-je point l'arrivée de cette technologie ébouriffante sur les appareils qui sont la source de mes questionnements ?

48596
D'après ce que j'ai lu, ça marche bien, mais tout le monde la shunte pour revenir en 2D.

Citation :
Cela dit, c'est dommage de pas pouvoir avoir les deux mondes sur le même appareil : encre électronique sur écran mat non éclairé, façon liseuse dédiée, et tablette polyvalente et rétroéclairée... ça ferait vraiment un truc qui me plairait, pour le coup.

Je peux me tromper, mais je pense que l'avenir sera au mat (non rétro-éclairé).
Les premières liseuses couleur arrivent sur le marché. Apparemment, c'est pour l'instant très limité (en nombre et fidélité des couleurs). Mais quand ça ne le sera plus, quand on aura des écrans à encre électronique capable d'afficher avec précision des millions de couleurs, je pense que ça mettre les dalles rétro éclairées au rebus.

Le confort de l'informatique sera sans commune mesure. Je m'imagine déjà traiter mes photos sur ce genre d'interfaces... :aime:

Bon, c'est pas pour tout de suite, mais je suppose que dans quelques années...
48597
elephant stone :
pas trouvé le prix pour le 3M, sans compter qu'il y a forcément pleins d'accessoires à avoir, ce qui augmentera le prix

c'est pas trop mon domaine, mais je dirai quand même que 3M est à l'analyse ce que koolsound est à la sonorisation

j'ai peut être vu un truc approchant (je suis pas sur, j'ai regardé vite fait), plus sérieux mais surement plus cher que le 3M:
https://extranet.fisher.co.uk/insight2_fr/getProduct.do;jsessionid=7D6B14593180C3EA255000D567991027.uklbhja05p?productCode=W37936&resultSetPosition=1

Non je ne mettrai pas de pull

48598
Citation :
Genre ça ? (bon OK, ce n'est pas une tablette, mais rien n'empêche d'en faire une sur le même principe)

Will : l'encre électronique couleur, ça fait des années qu'ils en parlent, il y a des supers protos en labo, mais pour le moment les résultats "en réel" sont décevants. En plus du problème des couleurs, il y a aussi le temps de rafraîchissement qui est trop long. Ceci dit, peut-être que dans quelques années, effectivement...

Citation :
Tiens d'ailleurs j'ai essayé une Nintendo 3DS l'autre jour c'est fou comme l'effet 3D marche bien. Du coup n'attendrai-je point l'arrivée de cette technologie ébouriffante sur les appareils qui sont la source de mes questionnements ?
La 3D n'a plus trop la cote en ce moment, pour différentes raisons. Et les écrans autostéréo comme celui de la 3DS sont sympas, mais dès que tu bouges un peu trop la tête c'est cuit. Bref, pas dit que ça va se généraliser autant qu'on pouvait le penser.
48599
x
Hors sujet :
Et puis la 3D (sur la 3DS) n'est pas utile pour tous les jeux : Sur un reisdent evil très récent et très bien fait, c'est pas mal du tout, ca immerge encore plus le joueur, mais sur un zelda OOT je n'y ai pas vraiment trouvé d'intérêt.
48600
Non mais c'est bon je me pose plus la question, voir sur le thread idoine :mdr: