Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 131 réponses
 - 660 participants
 - 3 428 330 vues
 - 517 followers

Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Anonyme
ca va être le grand truc maintenant la quantité authorisé
Lgg
Anonyme
Chui parti deux ans à Rennes, ils picolent aussi pourtant là bas, mais rien de ce que j'ai vu pour l'instant n'approche la déchéance de Brest certains soirs...
Lgg
Et demain je me frotte aux Rahans et aux Chouquins, tout un programme
Anonyme
Citation : Et demain je me frotte aux Rahans et aux Chouquins, tout un programme
Sta dire? Tu va fritter du saoul?

Lgg
Anonyme
minuslab
impossible de configurer la freebox avec emule pour le highid. je suis desolé j'ai passé deux après midi dessus je comprends pas.j'ai trainé sur tous les forum (fora pour ceux qui veulent), tout essayé rien ne marche.
je demande juste une config qui marche pour la config du routeur. pas d'explication, rien, juste une config qui marche pour le routeur.
merci.
et desolé pour la pollution. je suis paumé, là.
Vince_
YanLowFreq
Citation : configurer la freebox avec emule pour le highid.
je pense.Ben il faut ouvrir des ports sur le routeur, mais chépu lesquels. HVince doit savoir lui, il était "automatiqmenet " content d'avoir le high ID, je me rappelle, ça lui a valu +100 à son compteur
Anonyme
TCP: 4662
UDP: 4672
Tu dois créer ou ouvrir ces ports dans ta configuration de freebox, ainsi que dans ton firewall logiciel (windows ou autre genre Kerio, enfin si t'en as un)
Vince_
Me concernant, c'est en paramétrant mes firewall, etc...que j'ai pu accéder au bonheur.
Est-ce quelqu'un peut me dire si c'est rapide un DD externe usb pour les transferts de fichiers ?
Edit > oh et puis non, je retire ma question. On va m'sortir un truc du genre " ça dépend ", " c'est un maxtor " , " Sata ou ATa " , etc...
  Anonyme
YanLowFreq
Anonyme
YanLowFreq
raphulon
Ici, je pense que ça serait pas mal de virer tous les firewalls logiciels pour commencer, et bidouiller la freebox. D'ailleurs il faut pas ouvrir les ports, mais les rediriger vers la bonne machine.
Anonyme
Citation : D'ailleurs il faut pas ouvrir les ports, mais les rediriger vers la bonne machine.
C'est vrai.
En ce qui concerne le FW j'ai toujours fonctionné comme ça et je n'ai jamais eu de pb. A vrai dire je me demande même actuellement si mon FW de Livebox n'est pas activé actuellement
Là ou tu peux facilement te rendre compte de l'efficacité d'un FW log. en sus c'est quand tu coche la case me demander (sortir ou rentrer). Malgré le FW du routeur, y a pas mal de truc qui passe à la trappe
Vince_
Citation : je crois que je pigerais jamais les geek
Moi non plus. Par contre, j'pense avoir ma tite idée sur les cons.
Anonyme
VFred
Je voudrais remplacer mon disque dur IDE par un disque dur SATA et réutiliser le DD IDE comme disque secondaire pour sauvegarder de données.
Quelle est la manip ou l’utilitaire pour effectuer la copie du DD sans se prendre la tête ?
PS : J’ai pas de lecteur de disquette sur mon PC. Comment je peux le contourner pour l’installation des drivers SATA, etc ?
Tant que j’y suis, que me conseillez-vous comme DD SATA silencieux et qui ne chaufferait pas trop.
Merci.
YanLowFreq
Anonyme
VFred
Voire même quelqu'un qui se propose de venir me le faire...
Anonyme
Citation : à quoi sert un firewall logiciel si dans le routeur y'a déjà la possibilité de fermer ou ouvrir des ports ?
En très très résumé il y a deux mode de connection "actif" et "passif" et ne pas ouvrir tel port revient a ne bloquer que les connections active...
- < Liste des sujets
 - Charte