Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 403 872 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Anonyme

titi> et elle n'a pas encore intenté un procès à sa porte ?
Sinon ça me troue le cul c'te histoire de livreur, là.

Ca veut dire que le livreur n'a pas à prouver qu'il a ou non livré le truc?
[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 18:27:55 ]

TheStratGuy

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Anonyme

La signature c'est que dalle, les livreurs signet eux meme de toute façon.

le reverend

ca s'appelle un faux en écriture alors. C'est un délit.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Vous connaissez un bon site de téléchargement légal, avec une belle offre de séries Fr et Us en VO ? Je voudrais éviter le streaming, ça me soûle. ce serait pour choper Kaamelott et Hrocorp, dans un premier temps.

Chris Kazvon

j' m(attaque au truc jeudi

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Anonyme

Tout à l'heure j'ai pris avec mon smartphone mon écran d'ordi en photo, avec un truc affiché dessus (je ne cherchais pas à faire un screenshot). Et sur l'écran du téléphone, il y a eu un effet de moiré qui est apparu un peu comme celui-ci mais en moins prononcé

Ca peut être du à quoi ?

Anonyme

Anonyme

Anonyme

PT > ba tu l'as dit c'est un moiré, c'est le résultat de l'interaction entre deux motifs en grille qui sont légèrement décalés spatialement et/ou n'ont pas tout à fait la même taille de grille. Là en l'occurence c'est la matrice de pixels de l'écran qui interagit avec la matrice de photosites du capteur. C'est particulièrement sévère sur un écran parce que le motif est très fin et très répétitif, et peu donc être "vu" comme pleins de grilles de différentes tailles par le capteur en fonction de la distance à laquelle il est, de l'angle, etc. C'est encore aggravé par certaines technicités du capteur. Y'a aucune solution à ça à part t'assurer de ne pas faire le point pile poil sur la matrice de pixels de l'écran.

Anonyme

le reverend

c'est d'ailleurs la technique utilisée pour réduire les moirés : on met un filtre qui "floute" les motifs.
(le Nikon D800E en est exempt par exemple, et cet appareil entretient tous les fantasmes à propos des moirés.)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

le reverend

Hors sujet :
et donc tout en plussoyant le duch, je suis toujours fasciné par le fait qu'il y a toujours un AFien qui a la réponse à quelque question que ce soit

Javier Guante Hermoso

le reverend

tant que c'est volontaire, ça gene pas

Anonyme

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

le reverend

.: Odon Quelconque :.

le w-e dernier j'ai changé mon HDD pour un SSD, et j'ai installé un vrai windows seven 32bits. Depuis c'est la merde. J'ai lu quelque part qu'il fallait updater le BIOS...
Marque et modèle du SSD ?
Je suppose que par BIOS tu veux dire firmware (micrologiciel) du SSD ?
Parce que chez Acer, les màj de BIOS c'est rare (bon y'en a un de 2008) et la machine semble compatible avec les SSD (cf. référence chez Crucial).
Bref, plus d'info chez les Canards concernant les problèmes avec certaines marque ou certains modèles de SSD.
Yep, si tu réinstalle Windoz, dans le Bios il faut que tu te mette en AHCI (par défaut il doit être sur PCI je pense)
AHCI VS PCI ? Tu t'es lu quand t'as bu ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Anonyme

Anonyme

Dans un "les films", par exemple, quand une voiture roule vite en marche avant, les roues tournent lentement en arrière. Dans d'autres "les films", les pales des hélicoptères elles tournent moins vite qu'une trotteuse de montre et pourtant les hélicoptères ils sont bien en train de voler.

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 21:16:42 ]

Anonyme

Anonyme

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte