Ze t'explique, ça me prendrait pas longtemps de te le faire, mais on va faire de toi un vrai graphiste :M6stylecocaching:
Tu créés un document en A3 150 dpi vierge dans toshop. Tu ouvres ton image à côté, tu fais dupliquer le calque et tu glisses ce calque dans ton A3 vide. Là, tu bouges et redimensionne le calque (ctr+t) comme tu peux pour remplir le A3. Tu le sauvegarde en .jpg, que tu réouvres avec le freeware Inkscape (google). Tu fais chemin>vectoriser le bitmap et tu tripatouilles pour le meilleur rendu. Une fois fini, tu fais exporter en .png (tention à mettre 150 dpi !), fichier que tu réouvriras dans toshop pour changer les noms de rue et embellir tout ça, bien sûr tu peux faire autrement.
Winamp y'a des boutons partout, c'est moche (y'a les skins mais ça enleve pas l'interface avec 30 boutons sur 10 cm²) et la configuration est tout l'inverse de "user friendly". Je l'ai utilisé pendant un moment quand meme.
Je cherche pas a changer de logiciel hein, juste a connaitre les noms des ces 1000 trucs qui font aussi bien que itunes, aussi simplement et avec les memes options dans un seul programme (meme si itunes est bien lourd niveau ressources et qu'il fait chier avec quicktime).
Sinon , j'imagine avec bonheur l'incompréhension du mec qui tombe sur ce topic par hasard et plus spécialement sur la discussion technique à propos des .gifs Bouvard ...