Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 598 réponses
  • 651 participants
  • 2 871 718 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
2201
2202
:lol: peut être mais :aime2:
2203
Attention , pour une fois , on va essayer de parler musique :

Bon , alors , imaginons :

J'ai une bassline qui fait : fa fa fa fa / la la la la / la# la# la# la# ...

Bon , ce que je fais d'habitude pour l'accompagner , c'est de jouer de sales accords de piano à 3 doigts ... En l'occurence , là , j'aurais joué :
-pour la serie de fa et de la , un accord genre "ré / fa / la"
-pour la serie de la# , un accord genre "mi / sol / la#"

Bon , ca sonne pas terrible , mais je crois que théoriquement , c'est valable .

Bon , après , je viens de chopper une serie d'accords de gratte samplée , mais le probleme , c'est que j'y connais queud ' en nom d'accords , donc si vous pouviez m'eclairer sur les accords qui iraient bien avec ma bassline en carton ...

Thanx !!! :)
2204
Pour les accords je suis pas hyper fort. Par contre les traités et les conférences genre Yalta j'assure. :oops:
2205
Essaie deja re/sol/la# a la place de mi/sol/la# ca sonne mieux. :bravo2:
2206
Putois > bah oué , moi aussi , je suis quand même potentiellement en maitrise d'histoire ... Mais apres le solfege et la compo , c'est deja plus la merde , là ... :|

Edit : je viens de saisir la blague ... :oops: C'est nul !!! :fache:

Seth > yes , mais le probleme c'est que sur mon piano de merde , ca sonne tout pourri ... Donc bon , en gratte , cet accord , il s'appellerait comment ? Ré mineur ? Putain , j'y connais tchi ... :oops:
2207
Bah je peux pas t en dire plus... je connais a peine le nom des notes alors les accords...
:mrg:
2208
Ré Fa La = Ré mineur car Ré-Fa=tierce mineure et Fa-La=quinte juste.
Ré Sol La# = Sol mineur (c'est juste un renversement de l'accord de base)
Mi Sol La# = Sol mineur 6 où on aurait enlevé le ré de l'accord mais là je peux me tromper...

Voili!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
2209
Bon en tout cas c'était bien la nana, voila juste pour finir l'histoire, vous pouvez dormir tranquille quoi.
2210
Yé , Caledo , thanks !!! :bravo:

Je vais aller mediter un peu sur cette pertinente reponse devant mon sequenceur , du coup ...