Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Attention , pour une fois , on va essayer de parler musique :
Bon , alors , imaginons :
J'ai une bassline qui fait : fa fa fa fa / la la la la / la# la# la# la# ...
Bon , ce que je fais d'habitude pour l'accompagner , c'est de jouer de sales accords de piano à 3 doigts ... En l'occurence , là , j'aurais joué :
-pour la serie de fa et de la , un accord genre "ré / fa / la"
-pour la serie de la# , un accord genre "mi / sol / la#"
Bon , ca sonne pas terrible , mais je crois que théoriquement , c'est valable .
Bon , après , je viens de chopper une serie d'accords de gratte samplée , mais le probleme , c'est que j'y connais queud ' en nom d'accords , donc si vous pouviez m'eclairer sur les accords qui iraient bien avec ma bassline en carton ...
Pour les accords je suis pas hyper fort. Par contre les traités et les conférences genre Yalta j'assure.
0
Anonyme
18168
2205Posté le 21/07/2005 à 23:52:08
Essaie deja re/sol/la# a la place de mi/sol/la# ca sonne mieux.
0
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2206Posté le 21/07/2005 à 23:54:21
Putois > bah oué , moi aussi , je suis quand même potentiellement en maitrise d'histoire ... Mais apres le solfege et la compo , c'est deja plus la merde , là ...
Edit : je viens de saisir la blague ... C'est nul !!!
Seth > yes , mais le probleme c'est que sur mon piano de merde , ca sonne tout pourri ... Donc bon , en gratte , cet accord , il s'appellerait comment ? Ré mineur ? Putain , j'y connais tchi ...
Bah je peux pas t en dire plus... je connais a peine le nom des notes alors les accords...
0
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2208Posté le 22/07/2005 à 04:26:15
Ré Fa La = Ré mineur car Ré-Fa=tierce mineure et Fa-La=quinte juste.
Ré Sol La# = Sol mineur (c'est juste un renversement de l'accord de base)
Mi Sol La# = Sol mineur 6 où on aurait enlevé le ré de l'accord mais là je peux me tromper...