Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 134 réponses
- 660 participants
- 3 429 415 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Anonyme
Anonyme
Anonyme
665
Citation : Les question auxquelles on a pas la réponse mais un AFien peut les avoir
Une question pour les amis des fluides et qui me tracasse:
est-ce qu'un liquide ou un solide passé au micro-onde reste chaud moins longtemps que si on le fait chauffer au gaz(à température égale...)?
Agentcarotte
Anonyme
VFred
Je sais, il y a des centaines de sites de samples sur le net mais j'ai pas envie de chercher.
Si l'un d'entre vous a ça sous la main... Merci.
Anonyme
Carotte : un bip c'est plutot facile à faire a priori. Tu prend une sinusoide tu lui rajoute deux trois harmoniques paires et voila tu l'as ton bip.
665
Anonyme
YanLowFreq
pour répondre à ta question : la réponse est non. Le refroidissement n'a rien à voir avec la manière dont on chauffe, quel que soit la nature de l'objet chauffé.
Oranisz Amenovicz
665 : ça me parait pas absurde mais je suis aussi une pine en physique.
Le cro-ondes échauffe uniquement les molécules d'eau, qui elles chauffent le reste
Donc déjà les molécules de non eau (noH2O) sont froides, chauffées par l'eau
Les molécules d'H2O perdent donc de l'énergie en chauffant les noH2O
Donc je dirai que oui, c'est possible, mais pose la question à quelqun qui sait, pasque moi c'est plus de l'intuition...
Anonyme
Anonyme
Chauffé dans une assiette plate exposée aux 4 vents dans un microonde ça refoirdira plus vite que chauffé dans une casserole en fonte à bord épais et haut.
665
Citation : Le refroidissement n'a rien à voir avec la manière dont on chauffe, quel que soit la nature de l'objet chauffé.
Merci de cette réponse claire,nette et concise YLF.
J'ai des croyances bizarres datant du XXème siècle...
Anonyme
VFred
Celà dit, même chez moi je ne m'amuserais pas à créer un bip...
Oui oui je saurais faire
Anonyme
YanLowFreq
t'as un micro-onde à trous ? Oui, le récipient a un impact, mais seulement quand arrête la chauffe, c-a-d "en refroidissement". Le récipient a biensur une inertie thermique, qui maintient la température + ou - longtemps hors chauffe, mais c'est bel est bien après avoir sorti le plat du croonde ou du gaz ...
Oranisz Amenovicz
et pour mon gif ? cookie de mes deux !!
Anonyme
sinon : http://www.findsounds.com/ISAPI/search.dll recherche sur "beep"
de rien
VFred
Anonyme
Citation : mais seulement quand arrête la chauffe, c-a-d "en refroidissement".
ojn parle de reforoidissement justement; donc à priori lorsqu'on a arrêté de chauffer
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte