Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 921 357 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
23281

Citation : Bah je trouve que le Ogg a pas un si mauvais son que sa... donc en Wav sa devrait etre pareil... Au pire je retouche avec cool edit. et je remet tout ça en MP3...


T'as pas du tout comprendre au principe de la compression sonore :??:
23282
Une chanson qui fait :

"oooh let's go, here we goooo
c'est l'amour du risque
oooh let's go, here we goooo
dis moi ce qui t'excite baby"

c'est francais, récent, bien nul mais je me souviens pas du nom et ca m'emmerde a l'instant la.
23283
C'est pas le truc de Tony Parker ?
23284
Nan, TP c'est "balance toi", mais c'est du meme accabit.
23285

Citation : T'as pas du tout comprendre au principe de la compression sonore



t'as pas du bien lire ce que j'ai essayé d'écrire...
je disais que le fait de remettre un Ogg en Wav devrait me donner en wav le meme son qu'en Ogg... J'ai pas dit qu'en remettant en Wav j'allait obtenir un meilleur son... :evil:
C'est juste un intermédiaiare pour passer en MP3 si c'est pas possible directement.
Je sais très bien qu'à force de compresser je vais finir par obtenir du bruit. C'est pas la peine d'etre moderateur AF pour comprendre ça ! mais j'ai envie d'essayer...
23286
Non mais en compressant ou decompressant du OGG ou MP3 tu degrades forcement ton signal. Repasser en wave et re appliquer une compression ça va degrader a nouveau un signal deja degradé par un autre algo de compression ça a toutes les chances de faire du caca.

C'est pas le fait de repasser en wave un fichier qui "sonne pas trop mal" en OGG qui va te donner un signal apte à une compression de bonne qualité.
23287
OK merci !
Mon Mmp3 va etre plus pourri que mon Ogg. Mais en meme temps je peux rien en faire du Ogg donc j'ai pas le choix... Il faut que j'essaie... Je verrais bien si c'est du caca à l'arrivée j'aurais perdu que 10 min à tout casser . Et encore je peux meme prendre l'apero en meme tps...

:bravo:

Quelle idée de faire du Ogg aussi...
plus de 1Mo la minute, c'est pas mieux que du Mp3 :noidea:
23288
C'est le "au pire je retouche avec Cool Edit" que j'ai pas pigé :8O:

Tu veux appliquer un traitement de plus ? Pour dégrader encore un peu plus, c'est ça ?

A ouais, j'ai compris
Tu cherches du low fi, en fait :bravo:
23289

Citation : un traitement de plus ? Pour dégrader



J'ai pas envie de me prendre la tete...
traitement pour redynamiser par "amplitude" et "égaliseur"...
et oui ça donne du low fi... Je vois pas comment je pourrai faire du Hi-fi avec un truc pourri recupéré sur le net...

Sinon un Ogg en Wav en gardant la meme "qualité" : suffit d'enregistrer le son qui sort du PC (stereo mix). C'est chiant mais ça marche. Reste à voir si la compression Mp3 va pas tout faire foirer...
23290
Une chanson qui fait :

"oooh let's go, here we goooo
c'est l'amour du risque
oooh let's go, here we goooo
dis moi ce qui t'excite baby"

c'est francais, récent, bien nul mais je me souviens pas du nom et ca m'emmerde a l'instant la.

ca parle a personne ca ?