Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'demande sa parceque j'ai tenté de faire un wav en 48Khz pour la fréquence d'échantillonage (avec carte son AC97) et une fois converti en MP3 le son est tout crade alors qu'en 44Khz c'est "propre".
Etant donné que ma carte son gère pas au delà de 44Khz, la question m'est venu à l'idée !
faudrait que j'essaie avec une carte qui gère le 48Khz...
(d'ailleur s'il n'y a pas de conversion, pourquoi le soft me demande une fréquence d'échantillonage ?)
0
Anonyme
521397
23264Posté le 28/03/2007 à 13:22:59
Citation : mais a qquoi ca sert de claquer 500 euros pour avoir des convertisseurs 24/192 et faire uniquement de la zik a partir de softs ?
c'est quand tu sors le son directement du logiciel en live ça... la différence s'entend carrement dans un bon casque...
0
Will Zégal
77239
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
23265Posté le 28/03/2007 à 13:23:21
192k, je ne suis pas convaincu de la nécessité.
Si tu fais aucun enregistrement audio, l'utilité de top convertisseurs est effectivement douteuse (si on peut appeler "top" les convertisseurs d'une carte à 500 €, mais bon)
Par contre, si tu as derrière un monitoring correct, la différence de son entre une carte cheap et une bonne est flagrante.
Même sur les relativement modestes PM1, j'avais entendu la différence entre la multiface en 96 et une CME en 192.
Avec un avantage pour la Multiface tant sur la définition que sur le rendu des aigus (surtout), beaucoup plus agressifs sur la CME.
Citation : J'demande sa parceque j'ai tenté de faire un wav en 48Khz pour la fréquence d'échantillonage (avec carte son AC97) et une fois converti en MP3 le son est tout crade alors qu'en 44Khz c'est "propre".
Ça vient peut-être du logiciel d'encodage qui galère sur du 48, aussi. T'as utilisé quoi ?