Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 910 réponses
  • 653 participants
  • 2 972 326 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
23261
Non, ca joue pas, puisqu'il n'y a pas de conversion numerique -> analogique.
23262
:oops:

mais a qquoi ca sert de claquer 500 euros pour avoir des convertisseurs 24/192 et faire uniquement de la zik a partir de softs ?
23263
J'demande sa parceque j'ai tenté de faire un wav en 48Khz pour la fréquence d'échantillonage (avec carte son AC97) et une fois converti en MP3 le son est tout crade alors qu'en 44Khz c'est "propre".
Etant donné que ma carte son gère pas au delà de 44Khz, la question m'est venu à l'idée !
faudrait que j'essaie avec une carte qui gère le 48Khz...

(d'ailleur s'il n'y a pas de conversion, pourquoi le soft me demande une fréquence d'échantillonage ?)
23264

Citation : mais a qquoi ca sert de claquer 500 euros pour avoir des convertisseurs 24/192 et faire uniquement de la zik a partir de softs ?



c'est quand tu sors le son directement du logiciel en live ça... la différence s'entend carrement dans un bon casque...
23265
192k, je ne suis pas convaincu de la nécessité.

Si tu fais aucun enregistrement audio, l'utilité de top convertisseurs est effectivement douteuse (si on peut appeler "top" les convertisseurs d'une carte à 500 €, mais bon)

Par contre, si tu as derrière un monitoring correct, la différence de son entre une carte cheap et une bonne est flagrante.

Même sur les relativement modestes PM1, j'avais entendu la différence entre la multiface en 96 et une CME en 192.
Avec un avantage pour la Multiface tant sur la définition que sur le rendu des aigus (surtout), beaucoup plus agressifs sur la CME.
23266

Citation : J'demande sa parceque j'ai tenté de faire un wav en 48Khz pour la fréquence d'échantillonage (avec carte son AC97) et une fois converti en MP3 le son est tout crade alors qu'en 44Khz c'est "propre".


Ça vient peut-être du logiciel d'encodage qui galère sur du 48, aussi. T'as utilisé quoi ?
23267

Citation : le rendu des aigus



C'est ça qui cloche quand j'exporte en 48Khz...
23268

Citation : T'as utilisé quoi ?



CDex :oops:
C'est pas bien ?
Avant j'avait "Easy CD Extractor"mais je l'ai paumé après un formatage forcé...
23269
500 euros, je disais ca comme ca, c'est ce qui m'est venu au moment meme.

Pour la conversion, j'utilise MP3 to Wave Converter plus qui ne m'a jamais fait défaut.

Donc une bonne carte son a qd meme une utilité quelle que soit l'usage qu'on en fait, ca rassure.
23270
D'ailleur j'aimerais bien retrouver un logiciel comme "easy CD extractor" :pleure:

il convertissait de tous les format vers tous les formats.
En ce moment je galère avec des Ogg que je cherche à convertir en MP3... :oops: