Citation : Ah ouaih OK mais tant qu'à faire autant s'envoyer des .txt et baste...
Bah pas forcément, t'as le pdf qui est quand même super pratique et puis sinon il suffit de dire aux gens que tu n'es pas interessé par les ppt sur les bébés ou sur les blagues de kioul.
Citation : Bah pas forcément, t'as le pdf qui est quand même super pratique
Ca y est j'ai compris le malentendu : je parlais de travail collaboratif (en mode correction par exemple).
Après, bien entendu, quand il s'agit uniquement d'un communication, le PDF généré par open office c'est parfait.
Et pour les ppt y'a de lecteurs gratos, tu peux recevoir les blagues millénaires mises au goût du jour avec le nom de notre nouveau président. Sans installer office !
Putain ce vieux double fight Nlite / XP titanium et Word / Open Office
Bon plus serieusement nlite depuis les dernieres versions ça marche vraiment bien, tout est en français et tres clairement expliqué, faut vraiment le vouloir pour se planter. Encore plus si on se limite a une bete integration de drivers et 2/3 logiciels.
Citation : Mais bon ça reste quand même des cas de figures rares non ?
Bah pas dans mon cas, qui est sans doute particulier. Il est fréquent qu'on travaille à 3-4 sur un même document word ou excel.
Sinon y'a neo office sur Mac qui est vraiment très bon (je tente une alliance avec Zap). Et par ailleurs j'utilise un XP lite très performant et stable.