L'assos ou je bosse à un serveur linux, on cherche à pouvoir y accéder à partir de n'importe quel PC connecté à internet. Je pose la question au gars qui a installé le réseau et il me répond:
Citation : Pour l'acces a distance au serveur, ca marche deja depuis quelques mois, il faut juste rajouter l'adresse IP de la machine sur IPCOP et configurer la machine qui voudra s'y connectée.
Je sais pas ce que ça veut dire, quelqu'un pourait me débriefer un peu tout ça? Avec google j'arrive à rien là. J'ai maillé le gars, pour l'instant pas de réponse.
En fait il faut juste qu'il autorise ton IP à se connecter puis après de ton coté il suffira que tu te connectes à la machine via le moyen dont tu as besoin (ftp, ssh...).
Billyboy> Je suis pas initié à Indeson, mais après y avoir été une ou deux fois, il me semble que c'est pas le même concept non? Ou du moins dans la manière de fonctionner.
En fait sur le réseau ton ordi a une adresse IP que j'imagine fixe et donc il va l'autoriser une bonne fois pour toute sur le serveur (IPCOP = flic des IP, littéralement et en gros hein).
Ensuite, j'imagine aussi qu'il y a un daemon ftp sur le serveur auquel cas tu pourras te connecter dessus avec un logiciel style filezilla dans lequel tu rentreras l'adresse IP du serveur.
Pour reprendre une question d'il y a qq jours a propos de la picole dans les avions, certaines compagnies moderent ... pourtant sur Air France, c'est marque nul part mais c'est champagne a volonte .. qu'on se le dise