Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 922 754 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
25191

Citation : MacOS also has SpeedStep built into the kernel, since the release of the Intel version of OS X 10.4.



source [wikipedia.com]
25192
Khaledo, Gabou >> ouep la forme, toujours en Chine. Caledonie et Japon pour vous toujours ?
25193

Hors sujet : Yes, toujours et plus que jamais! Départ pour un week end de 3 jours là. Pas de solidarité avec les vieux ici! Jete croche mardi surmsn inch allah

http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
25194

Hors sujet : paye tes globe-trotters sur les derniers posts :aime:
Il manque que Sabline



sinon

Citation :
Les macs m'intéressent mais on me dit que je vais payer le look et l'image (de marque). Aujourd'hui un pc ou un mac mal utilisé seraient aussi instable l'un que l'autre.
Alors si c'est vrai pourquoi payer une philosophie?

Des arguments s'il vous plait.


POur avoir longuement étudier le truc dans tous les sens depuis 2 semaines, je peux t'assurer que parmis les petits portables (12 et 13 pouces) les macs sont aussi abordables que des PC à équipements équivalents. ON trouve des bête de course à 1300 euros.
25195
Deud> je vois franchement pas comment on peut crasher un OSX à moins d'avoir une démarche volontaire dans ce sens. La philosophie étant plutôt "je veux pas me faire chier à bidouiller, je veux un truc utilisable à la sortie du carton", c'est totalement orienté user friendly, avec la puissance que permet l'architecture Unix derrière, pour les geeks.

C'est paradoxal au niveau du marché, mais si monsieur toulemonde avait un mac, l'informatique ne serait pas une corvée pour tous ces gens. C'est ce que je me tue à expliquer/démontrer à mon père par exemple.

Je crois qu'on peut dire ça sans manque d'objectivité quand tu vois comment galère ce monsieur Toulemonde sans notions avec son Windows infecté jusqu'à l'os.

Babar a raison pour les laptops, d'ailleurs il ne s'en ai jamais autant vendu. Il y a un an, le mac sur le net représentait 3%, maintenant je crois qu'on dépasse les 6% et ça continue de grimper.

Il y a le pas de la transition à franchir, mais c'est aussi un avantage dès le premier mois passé, car cette ergonomie différente, qu'on peut ne pas aimer, est globalement fortement appréciée parce que jugée plus pratique, toujours cette philosophie user friendly.

Ce que tu paies en plus (quand il y a un plus), c'est aussi et surtout des super softs livrés avec ton mac, pas seulement un design et une idée.

:noidea:
25196
C'ets vrai que les softs inclus dans OSX, sont incomparables en quantité (en qualité je jugerai à l'usage, mais il semble y avoir consensus) à n'importe quel PC sorti du carton.
Avec un mac neuf tu n'as à la rigueur besoin de rien rajouter pour profiter pleinement des joies de l'informatique.
Photo, video, musique, bureautique, internet... y'a tout nativement.
Seul manque un codec divx.
25197
C'est aussi la démarche de Sony avec ses Vaio. Mais ça reste du PC :lol:

Mais promis. Quand le mien ara rendu l'âme, je franchi la barrière. Petite question, possible une souris 2 boutons + molette chez Mac ?
25198
Oui
25199
Les mythes... :lol:

Les mac sont livrés avec une souris 4 boutons + molette 360°...
25200
Ils sont livres avec une souris supplementaire, les portables ?

Citation :
Les macs m'intéressent mais on me dit que je vais payer le look et l'image (de marque). Aujourd'hui un pc ou un mac mal utilisé seraient aussi instable l'un que l'autre.
Alors si c'est vrai pourquoi payer une philosophie?



L'entree de gamme est hyper abordable chez apple depuis un moment. Typiquement, j'en ai rien a branler d'OS X perso, mais j'ai deja un minimac, et pour le meme prix, tu trouveras rien de comparable. Pareil a mon avis pour les portables mac. Je cherche un truc qui depasse pas les 1000 euros, qui tienne la route niveau fiabilitie, et qui soit bien supporte par Linux. Ca fait en gros que 2 marques possibles: IBM et Apple.

Bref, en dehors de l'aspect mac os X, je trouve que pas mal de macs tiennent bien la route niveau qualite/prix.