Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 405 160 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Anonyme

Encore mieux ! l'année dernière j'utilisais des bécanne tournant sous... windows nt 4.0 (1996) sauf que ces bécannes faisaient tourner un soft ultra spécifique pour du matos ultra spécifique. Du coup la effectivement dans ce cadre (utilisation pro) osef un peu de savoir qui tourne sous quoi (sans commencer à causer sécurité et remplacement de pièces évidemment), tant que ça fonctionne bien.
Quant à linux, si tu a peur d'être dérouté, voici ce que je peux te dire vu que j'utilise à l'occasion : à l'utilisation c'est aussi simple qu'un mac, et tu peux avoir une interface quasi identique à celle de windows exemple. Et en plus tu peux essayer avant d'installer ! Le coup de l'OS pour geek barbu c'est dans la majorité des cas, du passé.
Autres chose : XP est encore énormément présent, mais n'est plus supporté par microsoft : ça signifie que les failles de sécurité qui seront désormait découvertes ne seront plus corrigées. Rien que pour ça, je n'utilise plus Win XP.
[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 12:21:05 ]

Anonyme

Je pèse 66kg pour 1m78. Certes, je domine sans trop de peine un WildChild ou un MinstrL, mais question impressionnage de l'adversaire, je me situe plutôt au niveau d'un caniche nain devant un english stafforshire. Il me faut donc savoir raison garder.
Je préfère ainsi le bâcher sur AF, avec les armes qui sont les miennes et dont il manque: l'humour, la finesse, la pertinence, toussa...

PT > dans ma fastueuse boîte, le système de gestion des chaînes d'expé tourne sous DOS 5.5
[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 12:24:35 ]

Anonyme

Citation :
geek barbu
:WZ: :DJardin:
Citation :
les failles de sécurité
c'est l'équivalent virtuel de la crise économique mondiale dont nous parlent les médias.

Will Zégal

Hohman

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 12:33:54 ]

**naPOLEoN**

tu le menasses
Ouille, ça pique.

Hohman

Hohman

Djardin

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 13:17:09 ]

Anonyme

Djardin

parce que je pense bien m'acheter un raspebrry et le mettre sous le debian qui va bien.
et là, oui, je ne pourrais plus nier. mais tant que c'est pas acheté, c'est bon.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Anonyme

Anonyme

Fedora ou Ubuntu aujourd'hui c'est plug'n'play à l'installation comme à l'utilisation.

Anonyme

J'aimerais réaliser un truc assez simple sur le papier :
Je lis une température réelle à l'aide d'un capteur (pour l'instant simulé avec un simple curseur) : T.
J'ai une température seuil : Tmax
Et j'ai un autre seuil : Tnormal
Quand T atteind Tmax j'aimerais avoir un état logique '0' TANT QUE T est supérieur à Tnormal l'état reste à '0' et DES QUE T est inférieur ou égal à Tnormal alors l'état passe à '1' (un comparateur à hystérésis en fait)
J'ai essayer quelques trucs, j'ai même essayer une bascule rs câblée virtuellement avec des blocs nand mais ça ne marche pas (ou alors je m'y suis pris comme un naze). Est ce que quelqu'un aurait une solution ?
Thanks
[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 16:07:51 ]

karloguan

j'ai eu pratiqué à une époque, mais là c'est trop loin...désolé...
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

Anonyme

Quand T atteind Tmax j'aimerais avoir un état logique '0' TANT QUE T est supérieur à Tnormal l'état reste à '0' et DES QUE T est inférieur ou égal à Tnormal alors l'état passe à '1'
Ta formulation est pas très claire, sur le coup je me suis demandé pourquoi la variable nommée Tmax était inférieure à celle nommée Tnormal

Anonyme

Mais finalement j'ai ma réponse : c'était sensé tourner sur un automate national instrument, et les interfaces analogiques n'ont pas été commandées (de fait la connexion du capteur est impossible, comme si je voulais brancher un micro sur un ordi ne disposant pas de carte son). Donc du coup je pense réaliser cette fonction avec de l'électronique dédiée.

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 19:05:21 ]

antésite

Savez-vous où je peux trouver la partition d'Ave Maria de Schubert en si bémol?
Merci d'avance

antésite

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 20:18:57 ]

Traumax

Sinon en vrai, chez un vendeur de partitions.
https://www.henry-lemoine.com/fr/catalogue/compositeur/schubert-franz

antésite

Anonyme

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 21:10:03 ]

antésite

- < Liste des sujets
- Charte