Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 922 777 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
25201
Non pas de souris avec les macbook.
25202
Une petite précision : faire planter une application sur Mac c'est très simple. Mais faire planter l'OS réclame une certaine volonté. Ce n'est pas impossible toutefois.

En particulier si on lance un paquet d'applications qu'on croit avoir quittées (qui sont juste en pause), un gros fichier indesign ou photoshop ou un bon gros montage vidéo à charger par dessus et là, c'est le drame.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

25203
J'ajoute que je m'amuse avec imovie HD depuis quelques jours et je suis love (mais y'a vraiment des trucs trop chelous qui se passent de temps en temps...).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

25204

Citation :
Une petite précision : faire planter une application sur Mac c'est très simple. Mais faire planter l'OS réclame une certaine volonté. Ce n'est pas impossible toutefois.



Ca depend de ce que tu fais, mais bon, grosso modo, meme windows en est la quand meme j'espere: les applications font pas planter l'OS. Faut voir quand meme un truc avec windows, envie de foutre un coup de boule chaque fois que je suis oblige de rebooter sous windows (en jap en plus) a part, c'est que les portables sont souvent livres avec pleins de softs de merde qui foutent le bordel, sans parler du hardware souvent assez foireux (windows est en fait ultra robuste a ce niveau la, c'est meme assez epatant).

Puis generalement, les outils de dev sous mac, c'est pas la joie, c'est pas par hasard que y a pas beaucoup de programmeurs pour la platforme. Mais bon, ca se voit pas quand tu utilises mac :)
25205
La petite molette de la souris de l'imac est super agréable et a une espérance de vie de 3 semaines.
25206
Gabou-> Ah mais moi j'aime bien XP. Mais j'aime encore plus le fait qu'une application qui rame fait très rarement ramer le finder sur Mac. Ce qui permet de faire qqch pendant que ton appli pédale dans la semoule.

Nous on développe sur Mac tout simplement pour avoir accès à osX et WINXP sur la même bécane. Visual Studio tourne très bien sur windows émulé. Nous manque juste peut être un peu de RAM pour être vraiment à l'aise (1Go seulement).

Et le développement sous OSX, on m'en avait dit beaucoup de mal, mais perso je vois pas trop de soucis ni de différence avec un linux de base. :noidea: Les docs et les exemples fournis par la base de données apple ou windows ont souvent tourné beaucoup plus vite sur osX que sur winXP.

Pour la mighty mouse : utilisation pro plus de 8h/jour depuis février. Autant la molette résiste, autant le boîtier de la souris a travaillé et gène le clic droit. Il faut remettre sans cesse en place le "cul" de la souris, c'est assez saoulant.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

25207

Citation : La petite molette de la souris de l'imac est super agréable et a une espérance de vie de 3 semaines.




On dirait un clito


:jn:
25208

Citation :
Gabou-> Ah mais moi j'aime bien XP.



M'en parle pas, je suis en lutte totale parce que connard de XP code certains path en japonais, qui ne pas accessible en ligne de commande, une heure de perdue pour compiler un programme de 10 lignes, je suis content.

Citation :
Nous on développe sur Mac tout simplement pour avoir accès à osX et WINXP sur la même bécane.



Moi, c'est un peu pareil (quoique j'espere faire tourner mac os x emule depuis linux plutot que l'inverse), ca va permettre de mieux tester mes applis, parce que la, windows en japonais sur un 12 pouces, je suis pas loin de vouloir balancer le portable par la fenetre.

Par contre, le developpement, j'avoue au contraire que perso, je vois pas le rapport entre OS X et linux, ca n'a absolument rien a voir niveau confort. Faut dire que dans ton cas, tu depends surement de rien du tout, alors que moi, au contraire, comem ce sont des applis open source, ca depend souvent de 15000 trucs, et c'est vraiment la galere sous mac.
25209
C'est quelle dynastie ça ?


25210
La dynastie Chang, 3ème siècle avant notre ère, on reconnait grâce à la couronne de feuilles de Zintoung en bas du vase, symbole de la dynastie Chang.