Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 405 199 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

nobazz

J'ai connu le problème ... sans colère mais fermement j'ai dit :" je suis son père (là faut pas avoir envie de se marrer..) je décide , point" ! la belle mère a essayé d'argumenter: elle a pas eu le temps de terminer le deuxième mot " y'a pas de discussion possible, je suis son père, je décide c'est tout" .... et pour éviter la mauvaise ambiance " et je vous sers quoi ?"
certe plus posé que le "déjà que j'ai du rééduquer ta fille pour une faire une vrai femme, connasse !"
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

karloguan

sinon tu démontres par a+b à tes beaux-parents qu'ils ont fait de la merde. Tu es super bien placé pour en parler. Mais en fait évite.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

le reverend

Si elle ne le fait pas, c'est qu'elle est d'accord avec eux. Et là tu as un probleme.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

quantat

Citation de : le reverend
C'est à ta femme de s'occuper de sa famille.
Si elle ne le fait pas, c'est qu'elle est d'accord avec eux. Et là tu as un probleme.
c'est parfois vrai ce que tu dis ... mais parfois il se trouve que la relation mère-fille dépasse complètement notre entendement ... et que la fille soit complètement dépassée (jamais vu plus toxique que les relatons mère-fille... un vrai carnage ... et le temps ne fait qu'empirer les choses)

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Il peut être délicat pour ta femme de se fâcher avec sa propre famille ou ne serait-ce que de rentrer en conflit avec elle. Je serais toi, je la laisserais en dehors de cela. Charge-toi toi-même de mettre les points sur les "i": tu n'as pas l'affect qu'elle a avec ses parents et qui peut fausser la discussion, donc tu as tout simplement toute la légitimité pour t'opposer, marquer ton "territoire" et revendiquer tes droits.
[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 13:26:21 ]

Anonyme

Anonyme

Tu n'as même pas de gros yeux à faire, essaie par tous les moyens de trouver une formulation qui ne repose ni sur l'agressivité, ni sur la mise en cause, l'accusation etc. Une formulation où tu annonces simplement et formellement la couleur. Point. Tu n'en seras que plus restecpé.
[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 13:46:37 ]

Anonyme

nobazz

L'éducation ne doit pas souffrir de contradictions continues. Il faut dire a cette dame que tu donnes des valeurs à ta fille qui sont propres a tes convictions, et qu'un double discours risque d'être plus perturbant qu'autre chose pour elle. Certe tu n'es pas parfait, mais tu la connais bien. Il appartient aux grands parents de fixer certaines des règles sur leur territoire, et elle peuvent être plus permissives parfois, c'est aussi leur rôle. Par contre, chez toi c'est toi qui fixe les règles avec ton épouse.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

cyar

Anonyme

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 14:11:42 ]

Javier Guante Hermoso

Traumax

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Pas mal Cyar aussi, mais bon... Non.

Anonyme

oh wait....

rascar

El Migo

Anonyme

le reverend

merde j'ai djeelooé.

Anonyme

Will Zégal

Pas du tout un moyen de garder un oeil sur ce qu'on faisait, sur nos activités et revenus et du pouvoir sur sa fifille.
Je lui ai simplement dit que non, il n'en était pas question, que c'était notre boîte et pas la sienne et que c'était à nous de nous en occuper.
(Elle a quand même réussi le coup avec sa fille aînée, qui bien qu'elle ait près de 30 ans et fut bardée de diplômes dans les domaines de l'osthéopathie et de la médecine du sport, est allée s'enterrer dans le trou du cul de la France à quelques bornes de chez môman qui, à ma connaissance, lui a géré son cabinet pendant des années et continue peut-être encore 20 ans après)
C'est à ta femme de s'occuper de sa famille.
Désolé mon Rev, mais cros n'imp. "Ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous" ?

Les relations familiales, c'est quand même un truc nettement plus complexe que juste "oui" ou "non". Des fois, c'est autrement plus facile d'envoyer (poliment, mais fermement) chier ses beaux-parents que ses propres parents, sans que ça signifie pour autant un quelconque accord ou problème de la part de l'être aimé.

le reverend

Anonyme

L'autre fois c'était pouet qui trollait, maintenant y a même le révérend qui s'y met, les gars vous allez casser internet.
- < Liste des sujets
- Charte